Jump to content

(RESOLU) MAJ de 1.3.1 à 1.3.2 Problème SQL


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire la MAJ de la V 1.3.1 à la V 1.3.2 (en local), et cela m'indique un rapport d'erreur après la MAJ :

Malheureusement, 4 erreurs SQL sont apparues.

Voici le détail des 4 erreurs :

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_percent` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `product_price`

(1060) Duplicate column name 'reduction_percent'
ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_amount` DECIMAL(20, 6) NOT NULL AFTER `reduction_percent`

(1060) Duplicate column name 'reduction_amount'
ALTER TABLE `ps_country` CHANGE `need_identification_number` `need_identification_number` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_1_3_2_UPDATE_DATE', NOW(), NOW(), NOW())

(1062) Duplicate entry 'PS_1_3_2_UPDATE_DATE' for key 'name'
ALTER TABLE `ps_search_index` CHANGE `weight` `weight` SMALLINT(4) unsigned NOT NULL DEFAULT '1'

ALTER TABLE `ps_image` DROP INDEX `product_position`, ADD UNIQUE `product_position` (`id_product`, `position`)

ALTER TABLE `ps_zone` DROP `enabled`

(1091) Can't DROP 'enabled'; check that column/key exists
SET @id_hook = (SELECT id_hook FROM ps_hook WHERE name = 'backOfficeHeader')

SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(position),0)+1 FROM ps_hook_module WHERE id_hook = @id_hook)

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcustomers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestproducts'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestvouchers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcategories'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position)

SET NAMES 'utf8'

Malgré plusieurs tentatives, ces 4 erreurs apparaissent toujours (plusieurs tentatives car j'ai pensé à SAV avant la MAJ bien entendu ;) )
Etant autodidacte (donc pas pro), j'aimerais savoir si une bonne Âme voudrais bien m'aider en me disant si ces 4 erreurs sont grave, et, comment résoudre ce problème, SVP ?
Je précise que j'ai bien accès a mon BO et que du coté de la Boutique il n'y a (apparemment) aucun soucis (bien sur il y a qq retouches que j'avais fait qui n'apparaissent pas, comme par exemple dans mon pied de page ou le nom que j'avais modifié de certains titres de modules, mais ce n'est pas grand chose, je peux recommencer, cela ne me dérange pas).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et Merci à celles ou ceux qui prendrons le temps de m'aider :)

En espérant ne pas avoir commis d'impair en postant mon message ici (j'ai bien pris le temps de lire le Règlement avant de poster, alors si il y a erreur, je présente mes excuses au staff).

Que la Force de Linux soit avec Vous ...

GhostDog

PS : pensez a voter pour les Open-Source Awards ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous le désirez vous pouvez essayer de passer les requêtes sql de mise à jour directement dans votre phpmyadmin au lieu de le faire automatiquement cela pourrait peut être corriger ces erreurs.

Les données sont dans :

/install/sql/upgrade/

Link to comment
Share on other sites

Cire : En espérant que cela est pu vous aider également.

Jeckyl : Merci pour ce conseil, je vais étudier cette solution pour en apprendre davantage sur le sujet :)

PShopExpert : Merci infiniment pour cette réponse :) J'avais commencé à chercher sur la toile (avec le tableau des erreurs SQL) et j'avais à peu prés tiré cette conclusion, mais je souhaitais avoir confirmation par la communauté. En espérant pouvoir vous rendre la pareille un jour ;)

Merci à toutes et tous pour votre Aide précieuse et bon Courage pour la suite.

Amicalement.

GhostDog

PS : Réponse apportée, je renomme mon Post en Conclu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...