Jump to content

Problème de connexion et pourcentage


monrelie

Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'ai commencer la création de mon site en janvier 2018. Seule, en autodidacte mais toujours en essayant de m'aider grâce au forum. Mais là je suis totalement perdue.

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à mon Dashboard. Je me suis toujours connecter grâce à l'adresse web commençant par  "ready.prestashop" mais depuis la page est blanche. Je n'ai pas télécharger Prestashop, est-ce à cause de ça ? Doit on automatiquement la télécharger pour géré sa boutique ? J'ai vu que celà été payant alors que depuis janvier je paye 20€ par mois. J'espère m'être bien exprimée.

De plus, j'ai un problème avec la barre de pourcentage qui est sur mon Dashboard. J'ai bien commencer ma boutique, avec tout le produits, descriptif, remplissant le mode de livraison, bref TOUT et pourtant ma barre de pourcentage est toujours à 0%

Ceci est peut-être un post avec des questions futiles pour vous mais je suis totalement perdue, merci de m'avoir lu et à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour ready prestashop je ne connais personne utilisant ce service, je n'en vois pas parler sur le forum.

Le mieux est de vous adressez directement si c'est un problème au niveau des fichiers ou du système vous n'y aurez pas d'accès.

Télécharger prestashop en un format *zip c'est quand vous ouvrez un compte chez un hébergeur, et que vous avez accès à votre FTP et accès a tous les fichiers de prestashop.

Ce" qui n'est pas le cas pour ready.prestashop qui est une offre complète où vous vous préoccuper que de votre boutique et de vos clients, ainsi  que d'ajout de module complémentaire si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Oron said:

Bonjour

Pour ready prestashop je ne connais personne utilisant ce service, je n'en vois pas parler sur le forum.

Le mieux est de vous adressez directement si c'est un problème au niveau des fichiers ou du système vous n'y aurez pas d'accès.

Télécharger prestashop en un format *zip c'est quand vous ouvrez un compte chez un hébergeur, et que vous avez accès à votre FTP et accès a tous les fichiers de prestashop.

Ce" qui n'est pas le cas pour ready.prestashop qui est une offre complète où vous vous préoccuper que de votre boutique et de vos clients, ainsi  que d'ajout de module complémentaire si nécessaire.

Qu'est ce qu'un FTP ?
je comptais obtenir un nom de domaine justement

Link to comment
Share on other sites

Un FTP  File Transfert Protocol c'est un système qui permet d'accéder à vos fichiers directement sur le serveur comme vous le faite sur votre PC sauf que sur votre pc vous avez l'explorateur de fichier.

Exemple ci-dessous avec Filezilla

2018-03-29_22h02_46.png

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, doekia said:

En Ready, c'est comme sur feu le Cloud et PrestaBox. Donc tout est dans les mains de PrestaShop.

Le forum n'est pas pour vous

En quel honneur ma place n'est pas sur le forum ? Je paye PRESTASHOP. Je demande seulement comment ce connecter normalement

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, monrelie a dit :

je paye à Prestashop

 

Ok, donc je me répète: contactez Prestshop (chat addons ou téléphone)

Ici nous ne pouvons rien faire, nous ne connaissons pas son fonctionnement et Prestashop ne donne aucune infos.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, monrelie a dit :

En quel honneur ma place n'est pas sur le forum ? Je paye PRESTASHOP. Je demande seulement comment ce connecter normalement

Bonjour

Il voulait dire que :  les membres ou personnes qui utilisent readyprestashop et que ces gens ne viennent pas sur le forum partager leur expérience et conseiller etc.. vous ne trouverez pas de réponse sur le forum.

A savoir un forum est mis en place pour permettre aux membres ou utilisateurs d'un programme partager leur expérience, aider et trouver de l'aide. Un forum en principe n'est pas une hot-line de la société qui édite les programme, logiciel etc..

De temps en temps un membre de la team réponds aux questions.

Vous payez prestashop pour un système qui est propriétaire je parle du système ready. Prestashop a une hot-line qui doit vous répondre sur les questions concernant ready.

Link to comment
Share on other sites

@monrelie Bonjour, pour comprendre la différence il faut que vous imaginiez que les utilisateurs "traditionnels" de Prestashop ont leur propre magasin dans une rue commerçante.

Dans votre cas vous utilisez "Prestashop Ready", donc c'est plus comme si vous louiez une boutique dans une galerie marchande qui appartient à Prestashop (en gros, c'est pour schématiser).

Donc si vous arrivez un matin et que vous n'avez pas d'électricité dans votre local, ce n'est pas la peine d'essayer de contrôler les fusibles car vous n'avez pas accès au tableau électrique. Il faut demander au service entretien/maintenance de la galerie marchande. Donc là pour résumer il faut que vous contactiez Prestashop

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est pire que cela.

PrestashopReady est fermé. Nous ne savons pas le code derrière. Lorsque certains ont tenté de prendre une version béta de ready (dont moi) on nous a envoyé bouler.

Tu n'as pas ta place ici car nous n'avons aucun moyen de t'aider en aucune manière et, puisque tu payes un service tu dois obtenir les réponses auprès de ceux avec qui tu as ce contrat.

Contrairement à ce que @Oron il n'y a plus aucun membre de l'équipe prestashop sur le forum depuis maintenant 3-4 ans à part un community manager qui a même prit le parti de ne plus communiquer du tout

 

De tous ceux qui t'on répondu, aucun ne fait partie de Prestashop, nous sommes des quidam ordinaire du forum comme toi en fait.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...