Jump to content

Supprimer livraison gratuit par défaut du panier


Recommended Posts

Merci pour votre retour rapide. J'ai bien supprimé le transporteur gratuit et changé les préférences mais j'ai toujours livraison gratuit qui s'affiche.

Éventuellement, je souhaiterai remplacer gratuit par "choix à la commande"

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
On 3/21/2019 at 9:03 AM, stevent said:

Bonjour à tous. Je ne trouve pas cette foutu traduction pour changer livraison : Gratuit en "Livraison : Gratuite" ( au féminin quoi... )

 

Merci pour votre aide ! ( Prestashop 1.7 )

Salut,

Je sais que ça date, mais bon confronté à ce problème j'ai trouvé une solution, et ça en aidera peut-être d'autre.


Ne trouvant pas de le terme à remplacer depuis le menu Traductions du Prestashop.

Une recherche par terme de Notepad++ sur le dossier de l'installation Prestashop m'a amené à ce fichier ligne 114 :

/VOTRE_INSTALL_PRESTASHOP/app/Resources/translations/fr-FR/ShopThemeCheckout.fr-FR.xlf

799836596_captureprestafofo.thumb.PNG.652d8446284f870202b97fb91bdc3fbd.PNG

en remplaçant le "gratuit" on change par "offerte" dans le panier.

J'ai pas cru voir s'il y avait ailleurs que ça changeait quelque chose, mais il ne me semble pas.

On oublie pas de vider le cache sinon ce n'est pas pris en compte ;)

Par ce que en marketing il paraît que on ne dit pas que quelque chose est gratuit, mais qu'il est offert.

Paraît que ça fait mieux, c'est mon marketeux qu'il l'a dis 😜

Fait sur Prestashop version 1.7.7.1

 

Voilà si ça a pu aider

 

À plus

 

Edited by remhaze
Ajout de la version Prestashop + Vider le cache (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
On 2/12/2021 at 4:07 PM, remhaze said:

Salut,

Je sais que ça date, mais bon confronté à ce problème j'ai trouvé une solution, et ça en aidera peut-être d'autre.


Ne trouvant pas de le terme à remplacer depuis le menu Traductions du Prestashop.

Une recherche par terme de Notepad++ sur le dossier de l'installation Prestashop m'a amené à ce fichier ligne 114 :

/VOTRE_INSTALL_PRESTASHOP/app/Resources/translations/fr-FR/ShopThemeCheckout.fr-FR.xlf

799836596_captureprestafofo.thumb.PNG.652d8446284f870202b97fb91bdc3fbd.PNG

en remplaçant le "gratuit" on change par "offerte" dans le panier.

J'ai pas cru voir s'il y avait ailleurs que ça changeait quelque chose, mais il ne me semble pas.

On oublie pas de vider le cache sinon ce n'est pas pris en compte ;)

Par ce que en marketing il paraît que on ne dit pas que quelque chose est gratuit, mais qu'il est offert.

Paraît que ça fait mieux, c'est mon marketeux qu'il l'a dis 😜

Fait sur Prestashop version 1.7.7.1

 

Voilà si ça a pu aider

 

À plus

 

Salut, 

Merci à toi, cela a fonctionné. 

Pour ma part Prestashop affiché des frais de port gratuits par défaut avant que l'utilisateur renseigne son adresse postale. Du coup on a eu des retours de clients qui n'ont pas compris pourquoi il était indiqué frais de port gratuits. 

Encore une fonctionnalité mal géré par Prestashop qui il faut le dire est un CMS que je n'aime plus du tout à cause de la répétition de ce genres de problèmes...

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Winsa said:

Salut, 

Merci à toi, cela a fonctionné. 

Pour ma part Prestashop affiché des frais de port gratuits par défaut avant que l'utilisateur renseigne son adresse postale. Du coup on a eu des retours de clients qui n'ont pas compris pourquoi il était indiqué frais de port gratuits. 

Encore une fonctionnalité mal géré par Prestashop qui il faut le dire est un CMS que je n'aime plus du tout à cause de la répétition de ce genres de problèmes...

Salut

 

Pour ma part pour ton problème, je pense que tu dois avoir un moyen de livraison gratuit du style "Retrait en boutique ou quoi".

Et le réglage par défaut de PrestaShop est de mettre le moins cher en premier.

Tu peux choisir quel sera le transporteur par défaut, dans les options transporteur il me semble. Je suis sur tel et je ne me souviens pas du menu de tête. 

Dis moi si tu galères.

 

A+

Edited by remhaze
Orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...