Jump to content

[RESOLU]A quand la mise a jour de la 1.3.1 ??? pour la TEAM de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

Je suis dans ma Me....
La 1.3.1 a des gros problèmes d'arrondis.
Le matériel en stock et j'ai aussi payé le contrat VAD a la banque.

Et je ne peux mettre le site en ligne avec ce problème

Quand arrive la release !!!!

Cela devient urgent pour moi, mais je pense pour d'autre aussi, car impossible de vendre a des professionnels avec ce genre d'erreur comptable.

Dans l'attente d'une réponse de la Team

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'après les echos cela ne devrait pas tarder.
Ceci dit si tu es vraiment pressé tu peux récupérer la version SVN qui corrige pas mal de pbs, dont des pbs d'arrondis.


bonjour marty

oui je sais mais ce matin ils etaient sur la SVN a la version 2876 et ils sont en ce moment a la 2883, si cela ce trouve encore des bugs a corriger.

cordialement
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je crois qu'il y aura toujours des bugs remontés même pour une version stable. Stable ne veut pas dire parfaite, mais "aussi stable que possible"

Perso j'étais dans une situation similaire ou il devenait urgent de lancer le site. j'utilise une SVN du mois d'aout estampillée 1.3.2.2 et jusque la aucuns soucis. Après tout dépend de ton utilisation, je veux dire quelles fonctions/modules tu utilises, peut etre que certains bugs existent dans la mienne mais que je n'utilise pas la fonction ou le module incriminé.

Après si tu peux attendre la sortie d'une version stable ce sera autant de bugs en moins auxquels tu ne risqueras pas d'être confronté...

Link to comment
Share on other sites

J’ai déjà fais des essais avec la 1.3.2.2 sur serveur distant mais uniquement pour les problèmes d'arrondis, mais aucun essais sur le reste.
Je suis encore en 1.2.5.0 qui pour moi a uniquement comme bug arrondi et facture non adéquat pour les pros, mais de ce coté là avec de l'aide du forum la facture est prête, mais autant que possible pour une clientèle professionnelle je préfère attendre la stable, mais cela commence a me coûter cher.

Link to comment
Share on other sites

Si tout va bien elle devrait être imminente.
Donc encore un peu de patience. :)


bonsoir M. CODRON

j'ai vu que vous etiez a la version 2883, ahhhhhhhhh vivement la sortie de cette release car le materiel dort et le contrat VAD aussi pour rien.

Merci pour ce message

Tres cordialement
Link to comment
Share on other sites

JP77 je suis dans le même cas que toi, avec une version 1.2.5.
Je suis allé sur le stand Prestashop la semaine dernière au salon e-commerce Porte de Versailles.
J'ai exposé notre attente : Une version stable qui corrige définitivement les problèmes d'arrondis, de TVA, et de vente selon un tarif dégressif. On m'a assuré que la version 1.3.2 était la solution à ce problème majeur qui persiste depuis début 2009 !
Voici un extrait de l'email que j'ai reçu, suite à ma visite sur le stand :
"La version de Prestashop 1.3.2 devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine."
C'est à dire "cette semaine" !
Je n'ai rien vu sur la récente newsletter qui confirme cela. :coolmad:
Pour info.
Très cordialement,
William

Link to comment
Share on other sites

bonjourWilliam

la version 1.3.2.3 vient de sortir ce matin.

http://www.prestashop.com/download/prestashop_1.3.2.3.zip

j'ai déja téléchargé la nouvelle version, et en ce moment meme je l'envoie sur le serveur, et apres MAJ a faire.

Merci a toute l'equipe de Prestashop pour cette rapidité car rine n'est simple dans ce domaine.

je vous tiens informé de la mise a jour

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JP77,
Merci pour l'info, et oui, merci à l'équipe de développeurs qui a tenu sa promesse.
Je télécharge.
Quant à la procédure de mise à jour :
http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Update_PrestaShop
Celle ci semble dater d'une époque assez lointaine : "Updated 1 August 2008".
Penses tu qu'elle puisse s'appliquer à notre situation (1.2.5 vers 1.3.2) ?
J'essaye d'éviter de faire une grosse bétise parce que la base de données contient actuellement la totalité des produits.
Je te remercie pour ta proposition de nous tenir au courant de ton update.
Très cordialement,
William

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JP77,
Merci pour l'info, et oui, merci à l'équipe de développeurs qui a tenu sa promesse.
Je télécharge.
Quant à la procédure de mise à jour :
http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Update_PrestaShop
Celle ci semble dater d'une époque assez lointaine : "Updated 1 August 2008".
Penses tu qu'elle puisse s'appliquer à notre situation (1.2.5 vers 1.3.2) ?
J'essaye d'éviter de faire une grosse bétise parce que la base de données contient actuellement la totalité des produits.
Je te remercie pour ta proposition de nous tenir au courant de ton update.
Très cordialement,
William


Aout 2008 ??????

ou as tu vu cela ???

http://www.prestashop.com/fr/downloads/

dans le chancelog : v1.3.2.3 - 2887 (2010-10-01)

update nickel a part de ou 3 chose a remettre en place et faire deux a trois essais

a +
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

SUPER RELEASE

eh ben mise a jour OK
Arrondis OK
tout est super !!!!!!!!!
dernier essais lundi et mise en ligne de la boutique normalement Mardi ou mercredi

Un grand merci a toutes l'equipe de Prstashop et plus particulierement a M. FOLETETTE et M. CODRON pour leurs aimabilité.

bon Week end a tous

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

SUPER RELEASE

eh ben mise a jour OK
Arrondis OK
tout est super !!!!!!!!!
dernier essais lundi et mise en ligne de la boutique normalement Mardi ou mercredi

Un grand merci a toutes l'equipe de Prstashop et plus particulierement a M. FOLETETTE et M. CODRON pour leurs aimabilité.

bon Week end a tous


bonjour

ce jour bug sur facture =difference de 1 a 2 cts entre les montants avec theme d'origine !

par contre montant Ok sur le detail de la commande.
d'ou peut provenir le probleme de la facture Pdf car les totaux TTC et HT sont faux sur celle ci dans le cas de remise par quantité.

pffffffff jamais je ne pourrais ouvrir mon site

je suis écoeuré

cela vient encore des remises sur produits par quantité

cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en train de finir ma mise à jour 1.2.5 vers cette 1.3.2.3.
J'avais modifié quelques phps, ça me prend un peu de temps !
Je vais tester tout ça dans la journée.
Et te tiendrai informé.

Mais je pense que le problème doit venir du fait que la facture effectue des calculs !
Je l'avais observé lorsque j'avais essayé de m'extirper de ce bug sur la v1.2.5.

Normalement, dans le contexte d'une entreprise, lorsqu'on établit une facture, on ne fait que des additions. Et les additions avec une précision au centième, ça ne peut JAMAIS créer de problème d'arrondi. La facture doit aller chercher les valeurs pour chaque ligne de commande, (prix, quantités,TVA ...) les recopier et les additionner.
Il ne faut pas que la facture se mette à recalculer 19,6% de quoi que ce soit !!! Puisqu'évidemment, elle va le faire sur un total, et donc générer par voie d'immédiate conséquence un problème d'arrondi. La facture doit se contenter d'additionner les taxes connues lors de la commande pour ne pas se tromper en effectuant le calcul.

On dit communément que la facturation "doit se contenter de compter les haricots", une image certes un peu dévalorisante aux yeux d'un comptable mais qui reflète très bien la charge qui est dévolue à la facturation !
Lorsque l'on facture, c'est que le client a déjà commandé et déjà reçu sa marchandise !
Ce n'est pas parce qu'il a payé que l'on établit une facture ! Qu'ils appellent ça un "reçu" ou comme ils veulent !

Moi, je ne mets la facture à disposition que manuellement, le jour de la livraison, ou le lendemain de celle ci ! MAIS PAS AVANT ! La facturation a lieu après la livraison ! c'est le B A BA du commerce, en France du moins.

D'après ton exemple, on dirait bien que Prestashop ne sait pas compter les haricots !!!

En "bidouillant" la facture sur la v1.2.5, j'avais réussi à limiter un peu la casse, en modifiant les données traitées par la facture (PDF.php). Je me souviens que l'on peu essayer de remplacer des expressions du type "(1+taxe)*valueHT" par des expressions du type "valueTTC". Et ne calculer la tva qu'en effectuant que le différence entre (valueTTC - valueHT).

C'est pourtant si simple !

Je pense que cette version 1.3.x est la première qui tente de faire apparaitre le total TVA sur la facture, alors qu'il s'agit d'une obligation qui remonte à la nuit des temps ! Forcer le client à recalculer de cette TVA totale, n'est que toléré par l'administration. Je songe souvent à ces 40.000 boutiques Prestashop dont les factures ne sont pas conformes à la législation ! ... et au petit malin de l'inspection des finances qui s'amuserait à faire une petite recherche web pour planifier ses contrôles fiscaux du mois !

Mais bon, sans en arriver là, il serait grand temps que sortir de cette ornière des dégressifs et des arrondis TVA.
Je fais mes tests et te tiens informé.

Je pense également que si cette Faute (arrêtons d'appeler ça un bug) est avérée dans cette 1.3.2.3 il conviendrait de recopier toute notre littérature dans un topic spécifique.

Très cordialement,

William

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en train de finir ma mise à jour 1.2.5 vers cette 1.3.2.3.
J'avais modifié quelques phps, ça me prend un peu de temps !
Je vais tester tout ça dans la journée.
Et te tiendrai informé.

Mais je pense que le problème doit venir du fait que la facture effectue des calculs !
Je l'avais observé lorsque j'avais essayé de m'extirper de ce bug sur la v1.2.5.

Normalement, dans le contexte d'une entreprise, lorsqu'on établit une facture, on ne fait que des additions. Et les additions avec une précision au centième, ça ne peut JAMAIS créer de problème d'arrondi. La facture doit aller chercher les valeurs pour chaque ligne de commande, (prix, quantités,TVA ...) les recopier et les additionner.
Il ne faut pas que la facture se mette à recalculer 19,6% de quoi que ce soit !!! Puisqu'évidemment, elle va le faire sur un total, et donc générer par voie d'immédiate conséquence un problème d'arrondi. La facture doit se contenter d'additionner les taxes connues lors de la commande pour ne pas se tromper en effectuant le calcul.

On dit communément que la facturation "doit se contenter de compter les haricots", une image certes un peu dévalorisante aux yeux d'un comptable mais qui reflète très bien la charge qui est dévolue à la facturation !
Lorsque l'on facture, c'est que le client a déjà commandé et déjà reçu sa marchandise !
Ce n'est pas parce qu'il a payé que l'on établit une facture ! Qu'ils appellent ça un "reçu" ou comme ils veulent !

Moi, je ne mets la facture à disposition que manuellement, le jour de la livraison, ou le lendemain de celle ci ! MAIS PAS AVANT ! La facturation a lieu après la livraison ! c'est le B A BA du commerce, en France du moins.

D'après ton exemple, on dirait bien que Prestashop ne sait pas compter les haricots !!!

En "bidouillant" la facture sur la v1.2.5, j'avais réussi à limiter un peu la casse, en modifiant les données traitées par la facture (PDF.php). Je me souviens que l'on peu essayer de remplacer des expressions du type "(1+taxe)*valueHT" par des expressions du type "valueTTC". Et ne calculer la tva qu'en effectuant que le différence entre (valueTTC - valueHT).

C'est pourtant si simple !

Je pense que cette version 1.3.x est la première qui tente de faire apparaitre le total TVA sur la facture, alors qu'il s'agit d'une obligation qui remonte à la nuit des temps ! Forcer le client à recalculer de cette TVA totale, n'est que toléré par l'administration. Je songe souvent à ces 40.000 boutiques Prestashop dont les factures ne sont pas conformes à la législation ! ... et au petit malin de l'inspection des finances qui s'amuserait à faire une petite recherche web pour planifier ses contrôles fiscaux du mois !

Mais bon, sans en arriver là, il serait grand temps que sortir de cette ornière des dégressifs et des arrondis TVA.
Je fais mes tests et te tiens informé.

Je pense également que si cette Faute (arrêtons d'appeler ça un bug) est avérée dans cette 1.3.2.3 il conviendrait de recopier toute notre littérature dans un topic spécifique.

Très cordialement,

William


bonjour William

Et oui je suis bien d'accord avec toi pour ce probleme de total de TVA.

voici si tu le souhaite la facture que j'ai modifier de mon coté pour les professionnels, je pense que tu devrais aimer.

Par contre si un client paye par cb en ligne on lui doit de suite une facture !
merci et a bientot
Link to comment
Share on other sites

William

je viens davoir un autre soucis.

exemple
10 pieces en stock mon alerte est configuré sur alerte a 3 pieces pour rupture de stock
je passe une commande de 1 pieces
je recois un mail d'alerte moins de 3 pieces
rupture de stock = 0

je comprends surtout que je viens de faire une install neuve !

si tu as une idée

merci

ps : tient moi informé pour les arrondis si tu trouve
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Mon client ne gère pas de stock. Donc je n'ai pas de feedback sur ce point.
Si je vois quelquechose, je te dirai.

J'en suis à la modification de la facture. J'ai essayé la tienne mais je suis en TTC parce que les produits sont destinés aux particuliers.

Je ne suis pas parvenu à obtenir une erreur d'arrondis comme celle que tu as mentionné au début.
Mais j'en ai trouvé une autre qui me fait penser que ce problème n'a jamais vraiment été remis à plat :
Regardes ce lien :
attention_les_problemes_tva_arrondis_degressifs_persistent

Je pense trouver des problèmes analogues dans la facture.

Il n'y a pas que des additions dans cette facture : il y a des recalculs de taxes !

Il faut que je regarde de plus près les lignes :
471-653-654-676-679-680-760-763-776-779-785-804 et 805 de PDF.php
Il y a une douzaine de recalculs de taxes avec des arrondis là dedans, pas étonnant que ça continue de planter !
Tout comme ça plante dans le BackOffice lorsqu'il y a ce type de recalcul.

Je te tiens au courant.

William

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Mon client ne gère pas de stock. Donc je n'ai pas de feedback sur ce point.
Si je vois quelquechose, je te dirai.

J'en suis à la modification de la facture. J'ai essayé la tienne mais je suis en TTC parce que les produits sont destinés aux particuliers.

Je ne suis pas parvenu à obtenir une erreur d'arrondis comme celle que tu as mentionné au début.
Mais j'en ai trouvé une autre qui me fait penser que ce problème n'a jamais vraiment été remis à plat :
Regardes ce lien :
attention_les_problemes_tva_arrondis_degressifs_persistent

Je pense trouver des problèmes analogues dans la facture.

Il n'y a pas que des additions dans cette facture : il y a des recalculs de taxes !

Il faut que je regarde de plus près les lignes :
471-653-654-676-679-680-760-763-776-779-785-804 et 805 de PDF.php
Il y a une douzaine de recalculs de taxes avec des arrondis là dedans, pas étonnant que ça continue de planter !
Tout comme ça plante dans le BackOffice lorsqu'il y a ce type de recalcul.

Je te tiens au courant.

William


bonsoir William

Tu n'auras pas d'erreur d'arrondis si tu n'as pas de remise.
moi j'ai des remises et cela plantes a cause de cela

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...