Jump to content

[BUG] Problème template suite au rewrite


Recommended Posts

Merci pour ta réponse, je suis sous mavenhosting, voici mon htaccess :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Eh bien oui je pense que si cela n'arrive qu'en activant l'URL Rewrite, alors cela vient des règles de ré-écriture contenues dans ton htaccess. Après peut-être me trompe-je mais bon...

En revanche, je ne saurais t'indiquer quelles règles il faut préciser pour mavenhosting...
Il faudrait voir peut-être avec eux directement ou avec quelqu'un qui est également sous mavenhosting.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que l'image appelée pour ces liens n'est pas présente dans le dossier img de ton template.
Il s'agit de : menuLi.jpg

Es-tu bien sur que le problème n'apparaît que lorsque tu actives l'URL Rewrite ? Car si l'image n'est pas présente cela ne marche pas dans tous les cas...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse!

Alors oui certain que ça va super sans url rewrite. J'ai créée un fichier bidon menuLi.jpg et il n'y a plus que le lien accueil qui pose problème, sais tu comment désactiver l'appel du fichier image? Car je ne vois vraiment pas à quoi sert cette image...

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle info : lorsque je désactive les url simplifiées mais que je laisse le htaccess intact le problème persiste...

J'ai temporairement désactivé les url simplifiés et renommé le .htaccess pour bosser sur les images du thème.

En espérant voir apparaitre une solution prochainement :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...