gibidi Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour,Quelqu'un a t'il une solution radical afin d'empêcher quelqu'un qui n'est pas identifié de remplir un panier...Un petit malin, me met des dizaines de paniers ....Si vous avez une solution elle est la bienvenue.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour,Laissez le faire il va finir par arrêter.Obliger l'inscription pour ajouter au panier est simplement suicidaire.Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour, tu es sure qu'il s'agit d'une seule personne, tu as des clients qui s'inscrivent et qui achètent en même temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 C'est globalement la même personne, avec des Numéro IP très proche, via les états unis...Bon il pourrait passé par un VPN mais enfin !J'ai mis en place le module statstrackvisits_v1_2_3 qui permet de voir dans le BO les N° IP ; les pages visites et la localisation de la connexion... donc je ne peux pas me tromper la dessus...De plus sur le site, il faut pour pouvoir ajouté un produit et donc voir les prix on doit normalement être identifié,je crois que les accès chmod aux fichiers sont sur le site ok normalement... donc je suis toujours en attente de conseils là dessus. je me demandais si quelqu'un avait une astuce a proposer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 il faut pour pouvoir ajouté un produit et donc voir les prix on doit normalement être identifié => sinon il y a une redirection, javascript ou php ?Vous avez un module de vente privée ? Avez vous fais une mise à jour de la boutique 1.2.5 en 1.3.1 récemment, il y a toujours des gens qui s'inscrivent sur votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 La version est 1.3.1, sinon il y a une redirection, javascript ou php ? réponse : non je ne crois pas .... spécialementCe n'est pas un module "vente privé" c''est le module "accountgroup" de bvince qui permet de montrer ou pas les prix suivant les groupes definies.Il faut donc normalement etre identifié et donc s'inscrire afin de voir les prix et donc les mettre dans le panier.Apparemment cela est contourné et je voudrais bien savoir comment "bloquer" cette brèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Je viens de regarder mais le module que vous citez affiche juste la réduction concédée à un groupe de client dans la page Mon compte.Par contre il y a un autre module qui permet de cacher les prix : http://addons.prestashop.com/fr/pricing-promotion/1412-hide-prices.html c'est celui la ?EDIT : vous pourriez indiquer votre URL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 oui je connais le module récent dont tu parles mais ce n'est pas celui là Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 En fait l'affichage des prix se fait seulement si on est identifié comme un groupe pour lequel l'affichage des prix à lieu.Mais qu'en est il de l'ajout dans le panier d'un produit, ce n'est peut être pas sécurisé à ce niveau la... ce qui expliquerait qu'une personne non connecté puisse mettre dans le panier des produits sans être identifié... il me faudrait l'URL pour vérifier si ceci peut être fait avec un simple bidouillage de code.Si vous ne voulez pas mettre l'URL sur un forum public, envoyé le moi par mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Je t'ai envoyé un PM mais je reste en attente de ma problématique.En effet je veux que toutes les personnes visitant le site puissent voir tous les produits, sauf la visualisation des prix accessibles uniquement aux groupes désignés.Mais là en plus non enregistrés ils ne doivent pas pouvoir mettre de panier alors qu'en ce moment c'est le cas malgé la barrière et je ne sais pas si certaines fonctionnalités d'un module peut le faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Oui c'est bon je t'ai répondu en MP, c'est bien ce que je pensais il n'y a pas de sécurité au niveau du panier, connecté ou non n'importe qui peux y mettre des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Un grand merci à Coeos.pro qui a été d'une efficacité redoutable..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Moi personnellement, un site où je suis obligé de m'inscrire pour ajouter des produits dans le panier, je le zappe.C'est vraiment grave qu'une personne fasse plusieurs paniers comme ça ? Ça handicape au quotidien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Chacun sa problématique, en ce qui me concerne c'est pour des professionnels et je ne souhaite pas vendre aux particuliers.... Alors je suis content qu'on zappe le mien comme tu le dis.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 oui oui je comprends bien, chacun sa façon de gérer sa boutique (et au passage, je suis un professionnel et responsable des achats dans mon entreprise) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts