Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une toute petite boutique et j'ai comme "logiciel" de stock/caisse hiboutik (en ligne). J'ai créé un site avec prestashop pour vendre en ligne (avec mes petits moyens). Et j'aimerai que les stocks se synchronisent entre les deux. Mais y a des trucs que je comprends pas.

Sur la page explicative http://www.logiciel-caisse-gratuit.com/synchroniser-stock-prestashop-logiciel-caisse/

ils disent pour prestashop :
---------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Configurer le script

Installez les librairies de l’API Hiboutik:
https://github.com/hiboutik/hiboutikapi

2/ Téléchargez ce script :
https://www.hiboutik.com/docs/sync_prestashop_api_rest.txt

3/ Automatiser l’exécution du script

Sur n’importe quelle distribution Linux la commande crontab -e vous permet d’éditer les commandes à exécuter de manière périodique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

1/ Mais les librairies de l'API Hiboutik à installer c'est sur le site où y a hébergé prestashop ???

Car sur le site avec prestashop en SSL, quand je tape "composer require hiboutik/hiboutikapi" ça trouve rien du tout

[email protected] (php/5.6/production/legacy) ~ $ composer require hiboutik/hiboutikapi

	-ovh_ssh: composer: command not found


	???


 où est ce que je dois placer la "library" ? a la racine du site?

 

2/ Le script a telecharger(que j'ai configuré en mettant mes mots de passes) est a mettre sur  prestashop, genre http://www.monsite.com/sync_prestashop_api_rest.txt

je met ".php" a la place de ".txt" ?

Apres pour crontab ça il n'y a pas de probleme (ovh proposant facilement cette fonction)

merci pour vos lumières !!!! Je galère ! ;)

Edited by Goodvibs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou, moi aussi je galère pour mettre ca en place, aurais tu des nouvelles rassurantes ? 

Je demarre avec Hiboutik, qu'en pense tu ? Moi aussi petite entreprise avec un nouveau site complémentaire ?

Meric

Link to comment
Share on other sites

Et accessoirement, tu en pense quoi de Hiboutik comme caisse, presta pour le ecommerce ? Je vais raccorder a Hiboutik mes boitiers sumup mais j'aurais bien voulu utiliser directement sumup et leur systeme de POS... Puis avec l'application iOS on a deja une caisse... Mais leur offre de POS est trop cher pour des petits commerçants... Dommage donc solution de secours Hiboutik et presta... :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi hiboutik+prestashop c'est la solution la plus simple et la plus efficace (et gratuite pour les deux ! enfin presque).

Laisse tomber le POS de sumup (j'utilise le tpe de ma banque perso donc je connais pas trop sumup) mais

un tiroir caisse connecté =60€

une imprimante a ticket =140€

pc ou tablette

et tu as la meme chose

 

Apres faut reussir a relier avec prestashop ! Mais j'ai espoir !!!!

faut juste reussir a installer cette library maudite de hiboutik :)))

Link to comment
Share on other sites

Oui je regarde et dur dur... Bon je ne baisse pas les bras.

 

Sumup ca va c'est pas mal et pas trop cher. Et nous ne faisons pas assez de CA en CB pour les banques. Ca va nous couter plus cher au final. Quand on ne bosse pas sumup ne prend rien. Et nous avons juste iPhones et boitiers.. Mais nous verrons dans un ans le chiffre avec le site et surement passerons sur l'offre de la banque.

Bon je cherche a connecter Hiboutik... Merci en tout cas

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je connais style and Pay, j'ai fais le tour de toutes les solutions ... Cela dépend de ce que tu fais. Moi je n'ai pas besoin de ticket CB en direct, j'envois pas sms et les clients aiment bien...Genre écolo... Donc pas besoin d'imprimante. Apres le fait d'avoir un petit boitier est pratique car je bouge sur le stand. Pas besoin non plus de tiroir ou autre ... et pas de balance ou caisse obligatoire. Je suis en IE en compta allégé micro. Donc pas de tva, pas de compte pro et pas de soucis. SumUp n'est pas mal et % pas trop élevés. Apres pour le site en cours d ouverture ca va etre LemonPay pour les CB...

La banque c'est deja vue, ils font un contrat spécialement micro avec compte pro a prix réduit et abonnement réduit aussi ... TPE, VAD et autres. Et meme possibilité de suspendre l'abonnement... Mais je veux abord gerer sans eux si possible et retourner les voir avec des chiffres.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je comprends.

 

Pour le site pareil je tente d'abord un rodage,je n'ai pas pris le contrat VAD etc de la banque, hyper cher...

Je passe par paypal+braintree pour accepter tous les paiement, meme si ils prennent un bras en com' quand il y a pas beaucoup de ventes c'est bien moins cher que abonnement banque.

Mais vais regarder ce que ça donne lemon way merci ;)

Edited by Goodvibs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Quels sont tes avancés ?

Pour moi, Hiboutik ne permet la liaison avec son api et prestashop que avec la version pretium payante. Pour le moment je laisse tomber car ce n'est pas primordial;

Sumup me va bien mais je n'utilise pas leur POS car même si c'est sympa cela n'est pas super util pour le mment

Sur mon site je me sert de LemonWay et franchement ca va bien.

... Quelles sont tes nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours mon systeme cb tradi par la banque pour mon magasin et izettle (équivalent sumup) pour les salons, évenements exterieurs,etc...

(la commission d'une banque classique est bien moins cher que izettle et sumup)

 

Pour hiboutik je me tape le stock sur prestashop tous les matins !! Une grosse corvée ! Surtout dans la periode de Noel.

MAIS hiboutik m'a dit que leur module pour prestashop devrait arriver tres tres prochainement !

GENIAL ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Alors ça y est on peut enfin le faire assez simplement !

 

Sauf que j'ai pas encore fait car j'ai du régler je sais pas comment les alertes stocks et chaque synchro (toutes les 30min) je recevais 100 mails pour me dire que le produit a presque pas de stock.

Depuis j'ai pas réessayé (car en vrai j'ai des produits en expo qui doivent pas etre synchronisé car pas très vendable mais que je dois avoir dans hiboutik pour la valorisation du stock).

 

Mais en tout cas le module est bien la maintenant.

Je fais encore a la main tous les matin, mais maintenant que vous demandez, vais réessayer cet été

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello, ça donne quoi ce module ?

Je regarde toujours vers hiboutik car sumup est cher a l'année, leur Pos est très bien fait surtout pour travailler sur une tablette mais l'abonnement 😞 et je suis une toute petite entreprise ambulante 🙂 J'ai bien essayé de les convaincre de créer un "petit" abonnement axé sur les commerces de foires et marchés mais... Bref c'est pas le sujet 🙂

Hiboutik a l'air pratique, même si sur une tablette le design n'est pas super super et en mobile c'est le minimum minimum. Doit on toujours s'abonner au pretium chez eux pour utiliser le module ? Quels sont les retours d'utilisation ?

Merci merci 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello la communauté,

J'ai moi aussi ce problème de connexion pour la synchro produits et stock de ma eboutique avec l'application Hiboutik.

J'ai une version premium mais le webservice ne prend pas la clé créée sur prestashop.

Je suis chez OVH en hébergement mutualisé.

Si vous avez des tips, je suis preneur car ni Hiboutik ni OVH ne m'a aidé : le premier mettant la faute sur le second, et le second me répondant à côté de la plaque au bout d'1 semaine de relance.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

bonjour, 

Après pas quelques galères de synchronisation, cela fonctionne de nouveau.

Il est souhaitable d'installer le module hiboutik qui est sur la page de téléchargements https://www.hiboutik.com/fr/telechargements/ celui fourni dans le guide ne permet pas  la synchro des produits, seulement celle des ventes, au regard de mon expérience.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...