Jump to content

image categorie cache texte decription 1.7


Recommended Posts

bonjour a tous, 

je suis entrain de configurer ma boutique. 1.7.3.0

je constate un probleme sur l affichage FO des categories, l image placée sur la droite (par defaut puisque je n ai rien toucher a ce niveau) cache le texte de description, enfin certains mot qui sont en dessous de l image.

j ai tenter de reduire la taille du texte descriptif mais sans succes,

je ne sais pas du tout comment faire pour qu on puisse lire le texte en entier, sans devoir supprimer l image de la categorie.

 

le texte de toute facon je le trouve trop gros j aimerai reduire font size, mais j ai pas trouver avec firebug.

 

j ai lu aussi qu on pouvait placer ce pavé de texte en bas de la page, ce qui mettrait en valeur les produits, niveau seo apparemment et aussi pour l utilisateur je trouve que c est mieux d avoir directement les produits et le descriptif en bas. quant a la photo , en laisser une en haut,

en gros çà donne photo en haut au dessus des produits et textes descriptif en bas des produits?!

j ai vu plusieurs boutiques avec une mise en place pareille.

 

si jamais le sujet vous interesse et ou vous avez une solution... merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour la mise en page de ce bloc, il y a plusieurs possibilités :

Dans votre fichier dans assets/css/theme.css ligne 7 vous avez

.block-category .category-cover{

position: absolute;
right: .75rem;
bottom: 0;

}

En supprimant ces propriétés, l'image passera en dessous du texte par exemple.

Pour modifier l'emplacement de ce bloc dans la page, vous devez modifier le fichier category.tpl et changer le bloc

<div class="block-category card card-block hidden-sm-down">   de place pour le mettre en bas de votre fichier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, J'ai le même problème, mais je ne souhaite pas que l'image soit "sous" ou "sur" le texte. J'aimerais juste que le texte s'arrête avant l'image. Je trouve étrange que l'image et le texte n'aient pas chacun leur place réservée. J'ai pourtant respecté les dimensions de l'image préconisées par le thème Classic.

Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Merci !

Capture d’écran 2019-05-24 à 16.13.46.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Sur un des tutos de l'excellent Webbax (https://www.webbax.ch/2017/01/23/prestashop-1-7-gestion-categories-ep-7/), un de ses lecteurs a posté l'astuce suivante.

Problème résolu:

Pour éviter le chevauchement (image couvrant la droite du texte) j’ai ajouté dans custom.css le style suivant :
/* Largeur du texte dans le bloc des catégories*/
.text-muted {
font-size: .875rem;
width: 80%;
}

Capture d’écran 2019-05-25 à 10.46.59.png

Edited by dixset (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...