Jump to content

Problèmes panier sur tablette et téléphone


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un souci avec le panier uniquement sur tablettes et téléphones : lorsqu'on ajoute un produit, il faut actualiser la page pour qu'il s'affiche dans le panier.

Les appareils mobiles testés incluent une tablette et un téléphone Samsung et un Apple Ipad. Sur tous, on observe le même symptôme : lorsqu'on ajoute un produit au panier il ne se passe visuellement rien. Si on actualise la page, le produit est bien dans le panier.

Il n'y a pas de problème en revanche sur un ordinateur, sous Windows comme sous Linux ou Apple, et ce avec différents navigateurs

URL de la boutique : https://www.mimosa-cavatore.fr/

Version de PrestaShop : 1.7.2.4

Version de PHP : 7.1.13

Thème actif : PRS01 (démo ici : https://addons.prestashop.com/demo/FO14634.html)

Le panier Ajax est activé dans le back-office. J'ai tenté de le désactiver mais sans meilleur résultat

Après de nombreuses recherches et tentatives, j'ai suivi les conseils sur cette page https://www.prestasoo.com/blog/disable-prestashop-add-to-cart-popup-step-by-step.html

Mais avec seulement un demi-succès : le client sur ordinateur est bien redirigé vers le panier, c'est le comportement que je désirais dans tous les cas, mais pas celui sur téléphone ou tablette

Côté debug, dans la console du navigateur (Firefox 59 sous Linux Mint), j'ai le message suivant :

Erreur dans les liens source : request failed with status 404
URL de la ressource : https://www.mimosa-cavatore.fr/themes/core.js
URL du lien source : core.js.map

Le fichier core.js est pourtant bien joignable à son adresse, et je ne sais pas si ce message est lié à mon problème

Sur la page de démo du thème, le panier fonctionne aussi avec les tablettes et téléphones, mais je ne sais pas sous quelle version de prestashop ça tourne...

Merci d'avance pour toute aide me permettant de progresser. Je reste à votre disposition bien entendu pour fournir plus de détails si nécessaire.

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

URL du lien source : core.js.map

C'est ce fichier qui est absent et c'est, sans conséquences

 

Par contre en "mobile", il y a cette erreur 

TypeError: $(...).sitManParallex is not a function[En savoir plus]  custom.js:419:2

 

Donc le javascript crash et plus aucun éléments dynamique ne fonctionne

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour la piste :) je n'avais pas vu ça...

En effet, il y a bien cette fonction dans le fichier custom.js du thème.

/* ------------ Start TemplateTrip Parallax JS ------------ */
	 
	var isMobile = /Android|webOS|iPhone|iPad|iPod|BlackBerry/i.test(navigator.userAgent);
	if(!isMobile) {
	if($(".parallex").length){  $(".parallex").sitManParallex({  invert: false });};    
	}else{
	$(".parallex").sitManParallex({  invert: true });
	}	

/* ------------ End TemplateTrip Parallax JS ------------ */

Pensez-vous que je peux tenter de supprimer carrément tout ce bloc ?

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, je ne connais ni ton thème, ni le rendu attendu.

Si ton filtre à essence ne laisse plus passer l'essence, tu le supprimes? tu le débouches? ou tu le remplaces?

Il serait donc sûrement plus productif de corriger le problème plutôt que de supprimer.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Sur le même thème ? Dans ce cas voici la modification apportée au fichier custom.js :

/* ------------ Start TemplateTrip Parallax JS ------------ */

	var isMobile = /Android|webOS|iPhone|iPad|iPod|BlackBerry/i.test(navigator.userAgent);
	if(!isMobile) {
	if($(".parallex").length){  $(".parallex").sitManParallex({  invert: false });};
	}else{
  	if($(".parallex").length){  $(".parallex").sitManParallex({  invert: true });};
	}

/* ------------ End TemplateTrip Parallax JS ------------ */

C'est une rustine : le dernier test n'est jamais validé ;) mais ça me va et je n'ai pas vu d'effet de bord.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...