Jump to content

Site Prod/dev avec probleme Tentative de piratage sur les produits


Recommended Posts

Bonsoir,

Je sèche sévère depuis quelques jours sur l'installation d'une copie de notre site en prod (objectif : tester une migration en v1.3.1.1 sur un site de dev).

On a fait une copie site + base puis une réinstallation mais dans le back office on voit dans la partie catalogue au niveau des produits une phrase inquiétante : Tentative de piratage
Aucun produit n'est accessible.

Dans le Front office, on voit bien les catégories mais aucune liste de produits, pourtant ils sont comptés (xx produits dans la catégorie) et sont présents dans la base. (voir image FO)

Une bonne âme aurait-elle été confronté à cela ? quelqu'un aurait une idée ?

Détails : hébergement ovh
URL canonique utilisé (en désactivant sur la copie ça fait pareil, fallait-il faire une copie sans l'url canonique activée ?)

Merci pour votre aide.

30498_19kpCD7JFKNkeka2yRXT_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui, j'ai rencontré ce souci.
Il semble, d'après les observations, qu'il s'agisse d'un caractère parasites qui s'ajoute à la fin de la chaîne de caractères lors de la saisie.
Par caractère parasite, j'entend :
- Exemple d'une cliente qui valide deux trois fois car elle trouve que c'est lent. du coup, je pense qu'elle injecte des caractères
que Prestashop n'attend pas ...
- Une autre piste (à vérifier) donnée par une personne sur le forum. Elle utilise Prestabox et a rencontré le même souci.
Elle avait le caractère virgule à la fin de sa saisie (suite à du copier/coller sans doute). Visiblement, cela donnait le message aussi.

Mais, tout cela reste à vérifier.

Bon courage,
Loïc

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces deux pistes, ça ne semble pas correspondre à notre problème car ce sont tous les produits qui étaient impactés lors d'une copie de base, aucune intervention dans des textes du produit.

La solution que nous avons mis en place (mais comme plusieurs modifications en même temps, impossible de savoir ce qui a été vraiment efficace) :
1. désactivation de la réécriture d'URL sur le site de PROD
2. Copie BDD + fichiers
3. Installation de la copie sur un hébergement identique et à la racine (comme sur le site de PROD)

et là tout marche, plus de message...

ce qui est fou c'est que au développement initial on était bien sur un serveur partagé dans un sous-répertoire... et ça marchait...

Bilan : achat d'un domaine de dev + 1 hébergement pour faire fonctionner tout ça = 30 euros
si on avait su on l'aurait fait plutôt... (mais on se dit aussi que ça doit bien marcher sur un serveur partagé/base partagé... non ? c'est étonnant que cette réécriture d'URL pose autant de pb...) m'enfin, ça marche, donc on laisse le soin à d'autres de finir l'analyse ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...