Jump to content

Prestashop 1.7.2.4 : Bug dans l'utilisation de la newsletter


strupi

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vous signaler un bug dans l'utilisation de la newsletter qui correspond au module 'ps_emailsubscription'..
Quand on ajoute une adresse mail à la newsletter sur le site, nous avons ce message : 

"Un e-mail de vérification a été envoyé. Veuillez l'ouvrir." 

Je recois bien le mail, je m'enregistre et j'ai bien le message : 

"Merci de vous être inscrit à notre newsletter."

Dans la partie admin du module newsletter, je vois bien mon email suite à l'enregistrement :

image.thumb.png.c06a57d3b2a802a7d8fe47126a4fe061.png

Mais quand on souhaite supprimer l'email de la newsletter c'est là que le problème se pose.

A priori il suffit de cliquer sur la coche verte (voir image ci-dessus) pour supprimer l'inscription à la news.
Effectivement le compte n'apparait plus : 

image.thumb.png.1fe92bb74aac24d933ff8046d90edbce.png

 

Mais quand on essaye de se réinscrire sur le site avec la même adresse mail alors j'obtiens le message suivant : 

"Cette adresse e-mail est déjà utilisée."

Normale, puisque le compte mail est toujours enregistrer dans la table "ps_emailsubscription"
Ce n'est qu'une fois que j'ai supprimé l'email de la table que l'on peut de nouveau s'inscrire à la newsletter.

J'espère avoir été claire dans les explications en espérant que cela vous aidera à corriger ce problème.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Fabien

Edited by strupi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je ne crois pas que cela soit un bug mais plutôt un choix dans le principe du respect RGPD un poil fort.

En gros la personne se désabonne mais on n'efface pas l'email et la personne ne peut plus s'inscrire puisqu'elle a souhaité se désabonner.

La logique est discutable, peut être devriez vous remonter cela directement sur le git du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...