Jump to content

Transporteur lié à un module


amaury

Recommended Posts

Je doit créer un module Top Relais France Express pour un client.
Je n'ai pas trop de problème mais je doit faire en sorte que quand on choisi ce mode de transport, on choisisse juste après le relais qui nous convient.

J'ai vu l'option "Marquer ce transporteur comme lié à un module" quand on créer/modifie un tranporteur masi à quoi cela correspond-il ?


- Est-ce que ça créer une nouvelle page entre le choix du transporteur et le paiement ?

- Est-ce que ça créer un hook spécifique quelque part sur le site ?

- Ou autre ?


Bref, j'ai du mal à savoir ce que peux faire cette option, si vous avez plus de détails, merci de me l'indiquer :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un début de réponse à moi-même au cas où quelqu'un passe par ici :

Il semble que cet option désactive l'affichage du transporteur, il faut passer par un module implémentant le hook "extraCarrier" qui permet de contrôler l'affichage, la destination et le comportement sur cette page transporteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il existe déjà un module Top relais disponible sur prestastore. Etant donné le temps de développement d'un module de ce type (plusieurs jours + la documentation + les tests unitaires), je vous conseille d'y jeter un oeil. Cela vous évitera certainement de nombreuses journées de développement. Pour information ce module dispose d'une section back office permettant de lister les commandes passées par Top relais et en préparation afin de générer un csv utilisé pour générer les étiquettes.

Cdt,

PS : vous en êtes où dans le développement de votre module ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis grosso modo une semaine après avoir compris le principe.
J'attends le FTP que me donnera la personne chez France Express pour placer les bons de livraisons numérique. Donc pour le moment : Pas de démo.
En plus, j'ai pas encore fait de backoffice pour ce module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
tu vas envoyer les bons de livraison directement par FTP ? c'est marrant car France Express ne semble pas disposer de ce type de solution...


Oui, c'est prévu cette semaine.
En fait, ils installent un PC entier chez le client (Pourquoi ne pas utiliser une partie d'un serveur dédié ? Ca j'en sais rien).

Ils ont apparemment deux solutions :


- Passer par un FTP en installant Filezilla Server sur le PC (Plus répandu)

- Utiliser une automatisation via Outlook qui consulte ses mails (Moins fiable)


Par contre le truc marrant c'est que mon client est chez orange : IP Dynamique, et les solutions comme DynDns.org leur plaisent pas trop, ils préfère qu'il paye 15€ /mois pour une IP fixe :s.

Bref, une fois que le système sera installé, tout ira bien mais une simplification de tout ça aurait été cool :)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour Amaury
Moi aussi je suis intéressé par le développement d'un module pour les points relais Chronopost. j'ai réussi a récupérer la liste des points relias mais j'arrive pas a les afficher dans le processus de commande.
si vous pouvez me donner un coup de main
merci d'avance
version 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...