Jump to content

Langue anglaise effacée


Recommended Posts

Bonjour,

en fait, j'ai "copié" la langue française vers la langue anglaise via "Outils" - "Traductions" et je n'ai plus rien en anglais quand je clique sur le bouton de la langue anglaise. Au début, au moins tout ce qui appartenait à PrestaShop propre c'était en anglais (sauf mes articles) mais maintenant tout est en français partout (sauf ma page d’accueil avec l'image et tout ce qui est en sous de l'image). Comment restaurer ça?

D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris non plus comment éditer mes données en anglais, via quel outils de l'admin etc.?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si il existe un moyen de revenir en arrière via configuration PHP, pas de problème pour moi. Je ferai ça avec FileZilla mais je veux savoir quel fichier et quelle ligne je dois modifier..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais pour commencer :
1) Lire le guide utilisateur : http://www.prestashop.com/wiki/Guide_Utilisateur/
2) Faire régulièrement des backups.

Il y a beaucoup de questions dans ton billet !

C'est normal au début de faire des bétises, la raison pour laquelle il faut régulièrement faire un backup. (de ton dossier et de ta base de données.)

Tu trouveras sans doute une aide précieuse ici : http://www.prestashop.com/wiki/Langues_et_traductions/

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

ce n'était pas facile, en fait, de faire revenir la langue anglaise!

1. Le plus simple (je me suis dis après avoir lu le doc sur le lien conseillé) est de télécharger le pack d'anglais de nouveau et de l'importer. Ben, il n'y a pas de pack anglais à télécharger ! Il y a toutes les langues possibles et imaginables, mais pas de l'anglais! Très bien ça :(

2. Je me suis dis je vais faire la traduction de nouveau via onglet "Outils" - "Traductions", ben, ça ne marchait pas.. On dirait mon pack de la langue anglaise devenu un peu français, quoi.. D'accord.

3. Heureusement, j'ai fait la sauvegarde complète du dossier Prestashop via FileZilla, j'ai pu voir qu'en fait quand on télécharge n'importe quelle langue on a quatre dossiers dans le pack: mails, modules, themes, translations. Donc, j'ai recopié ces dossiers de ma sauvegarde vers mon Prestashop de nouveau - et !!! enfin, la langue anglaise est apparue!!! :)

4. D'ailleurs, j'avais une sauvegarde de la base aussi en fichier .sql mais je n'ai pas osé car j'ai fait pas mal de modifs depuis, je ne voulais pas les refaire.

5. Mais la surprise finale ! de Prestashop, qu'en ajoutant une autre langue (pour tester) on te previent bien que ça va effacer toute les donnée de la langue de destination. Ok, je me suis dis, la langue de destination c'est elle même, alors.. et là, franchement, pas de pot, ça m'a effacé toutes mes données sur ma page principale, également pour l'image "home_logo". J'ai de nouveau les IPod's.. N'importe quoi..

Ma question (pour la curiosité) Comment ajouter une langue sans effacer les donnée de ma langue m..?!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La langue anglaise est de base dans prestashop, c'est avec celle-ci que le code du script est écrit, donc pas besoin de pack de langue, il vous suffit de créer la langue anglaise et normalement tout reviens naturellement.

Il faut savoir que les traductions sont effacées en même temps que la langue dans Prestashop, donc vous ne risquez pas effacer une langue n'existant pas en chargeant un fichier langue.

30806_ZD4b4nzdikYqDu1X8BOT_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ma langue anglaise existait bien dans les langues, mais quand j'ai activé le module langue, tout est apparu en français après ma manip d'avant (j'ai copié les données de "français" vers "english"), plus bas dans les "Traductions".

Donc, pour revenir en arrièrre j'ai galeré car même les fichiers .php dans le dossier "Translations" étaient tous en
français.

Peut-être il fallait supprimer english et la récréer, je ne sais pas.. si c'est ça ce que vous voulez dire...

En tout cas c'est vraiment pas clair

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est surtout pas claire ce que vous semblez avoir fait.
Pourquoi copier le français sur l'anglais ?????

L'anglais est de base dans prestashop alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Je ne comprends pas ce que vous avez fait et quel est votre problème.

Le site est en Anglais traduit en français il n'y a rien d'autre à connaître.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

moi non plus je ne comprends pas trop.. Pourquoi je l'ai copié?.. En fait, je me suis dis ça va traduire "mes données" peut-être automatiquement.. Pourquoi ils ont créé cette manip alors? A quoi elle sert?

Et le problème ensuite qu'il est pratiquement impossible de restaurer la langue anglaise via Administrator, en fait.

C'est pour communiquer ce soucis aux autres car j'ai quand-même réussi tout restaurer mais en bidouillant les dossiers et les fichiers du dossier Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...