Jump to content

Gestion quantité minimale en presta1.4

olea

Recommended Posts

Je viens de tester le SVN2847 de la 1.4, en particuler, sur la gestion des quantités minimales

Dans la fiche produit, il est désormais possible de définir une quantité minimale du produit à ajouter dans le panier.
L'idée est très bonne.

Par contre, je lui trouve une grosse limitation quand à la gestion des déclinaisons.

Imaginons que une boutique de chaussures, avec les déclinaisons 39/40/21/42/43/44 pour chaque chaussure ou une boutique de vêtements vendant les produits en différentes tailles et différents coloris, ou même les iPods colorés de la boutique de démo.

Si je mets une quantité minimale, elle s'applique à chaque déclinaison, et non pas à toutes les déclinaisons confondues.
Impossible d'imposer l'achat de 3 iPods, quelque soit la couleur
ou l'achat de 3 paires de chaussure en tailles différentes
ou l'achat de 3 t-shirt, taille/couleur confondues

C'est plutôt dommage.

A l'inverse, on pourrait vouloir imposer 3 ipods Verts mais seulement 2 ipods bleus => la quantité minimale pourrait aussi être précisée par déclinaison

Le top sera qu'on puisse choisir s'il faut cumuler les produits de différentes combinaisons ou compter chaque déclinaison
(à noter que les prix dégressifs vont les sommes par déclinaisons et non pas toutes déclinaisons confondues, cela pourrait aussi être configurable)