Jump to content

Balises Alts sur Themeconfigurator


Nemzytch

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis chargé de m'occuper du SEO du site d'un de mes clients, le site en question passe par " theme configurator " pour la page d'accueil, et je me suis retrouvé dans une situation ou au final, je ne peux pas mettre de balise alt spécifique pour les images qui sont configurée sur cette page, est ce que vous connaissez des solutions ?

La seule chose " possible " est le fait de mettre une balise titre et cette balise titre est duppliquée automatiquement en tant que balise alt. Et c'est pas opti en soit en terme de SEO vu que title et alt n'ont pas les même but.


Je vous remercie par avance !

Link to comment
Share on other sites

je comrpend bien, mais à vrai dire je ne sais même pas ou il se situe sur le ftp le fichier qui génère les titles, c'est pour ça que je demandais ça, si tu me dis qu'il faut plus ou moins juste copier ce qui gère les tiltles, pour en faire les alts et ajouter un champs dans la bdd, ça me parait ok, mais je sais jsute pas trop ou ça se trouve.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Nemzytch a dit :

Parfait ! Merci beaucoup, je vais checker tout ça.

Je pensais que c'était plus un petit fichier à la con en fait. 

Grand merci !

Il n'y a pas de petit fichiers à la con chez Presta, surtout des gros avec des bugs :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Nemzytch a dit :

Mais étant donné que de base ça duplique la balise tiltle pour " simuler " une alt, ça va pas me foutre 2 alts au final ?

bah non si vous assignez à smarty une variable $alt et que vous l'utilisez dans le tpl à la place de la title duppliquée, c'est ok

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...