Jump to content

[MODULE] Extensions PDF M4


tuk66

Recommended Posts

Bonjour,

Les extensions PDF sont un module permettant plusieurs possibilités de créer des documents PDF dans PrestaShop™.
A l'aide de templates, vous pouvez personnaliser vos factures, vignettes d'adresses, catalogues de marchandises ou listes de prix.

Vous pouvez trouver des informations à jour en anglais le forum:
http://www.prestashop.com/forums/topic/86671-module-m4-pdf-extensions/

Caractéristiques
* création d'un nombre illimité de sorties PDF à l'aide de templates Smarty
* documents PDF pour un ou plusieurs renseignements choisis
* choix élargi de produits à partir de plusieurs catégories
* remplacement optionnel des documents PDF incorporés
* possibilité de créer des documents à pages et/ou listes grâce aux templates
* mise en forme des documents à l'aide du style CSS du template
* intégration possible d'images, d'index, d'en-têtes, de bas de pages, de filigranes, de code barres
* prise en charge des champs ajoutés par l'utilisateur à la base de données
* pleine prise en charge de l'UTF-8
* prise en charge des caractères non-latins
* adaptation multi-langue des textes d'utilisateur dans les templates
* templates modèles pour une conception plus facile
* template affichant les données transmises, afin d'harmoniser les templates
* le module ne demande pas d'intervention au noyau du PrestaShop™

 

Plus d'informations en anglais - http://www.prestasho...h-online-editor

Edited by tuk66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle facture et étiquette d'adresse modèles sont disponibles à http://demo.presta-addons.com:

Invoice - with single integrated label
Invoice - Chinese address
Labels 89x28 mm
Labels 89x36 mm
Labels 101x59 mm
Labels A4 70x37 mm 24x
Labels A4 70x42.3 mm 21x
Labels A4 105x37 mm 16x
Labels A4 105x49 mm 12x
Labels A4 105x49 mm UK style
Labels A4 105x74 mm 8x
Labels A4 105x74 mm with the logo, total weight and RM4SCC barcode

Commentaires et suggestions sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.0.1 (19/10/2010)
* Suppression du bug dans la méthode dateFormatLanguage () pour la date 0000-00-00
* Amélioration des modèles de facture inexistante ou bordereau de livraison: Delivery slips, Invoices, Invoices - Chinese, Invoices - Integrated label and Orders

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.0.3 (26/11/2010)

* Suppression du bug dans la méthode priceDisplayMethod () qui est apparu dans la version 1.2
* Ajout d'une PS_VERSION constante pour le modèle de débogage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.1.0 (30/12/2010)

* Entièrement remodelé l'installation de la bibliothèque et des polices supplémentaires (plus aucun fichier séparé)
* Renforcement des contrôles post-installation
* Suppression des modificateurs personnalisés Smarty du répertoire /tools/smarty
* Suppression de "Call-temps le passage par référence a été désapprouvée"Mises en garde

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.1.2 (18/01/2011)
* Textes dans les modèles prennent désormais en charge une sorte d'héritage. Il va faire une traduction pour les nouveaux modèles de plus facile.
Enfant modèles sont tous les modèles avec le nom développé par un ou plusieurs traits de soulignement (m4_invoice.tpl - m4_invoice_label.tpl> - m4_invoice_label_a4.tpl>)
S'il existe pas un texte traduit dans le modèle de l'enfant (m4_invoice_label_a4.tpl, par exemple),
le texte traduit du modèle parental sera utilisé (par exemple, ou m4_invoice_label.tpl m4_invoice.tpl), et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.1.3 (21/01/2011)
* Amélioration de téléchargement de bibliothèques obligatoires et facultatives

v1.1.4 (25/01/2011)
* Amélioration de tous les modèles de facture lorsque les éléments avec zéro prix s'est produite

v1.2.0 (28/01/2011)
* Version utilisée bibliothèque mPDF 5.0 qui lit directement. ttf fichiers de police TrueType. Fichiers PDF générés sont 15-400 fois plus petit.
Lisez les instructions de mise à niveau dans le fichier README_FR.txt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.2.4 (27/04/2011)
* Compatible avec la version 1.4
* Ajout de modèle pour bon de livraison avec un poids total
* Message de commande du client est maintenant disponible dans les données pour les modèles (Règlement des articles)
* Des changements substantiels dans les données pour les modèles (si vous utilisez votre propre modèle):
** x - supprimé
** + - a ajouté
** (version) - PrestaShop version où il ya un changement dans les données
**
** x order.carrier.id_tax (1.4.0.5)
** x order.carrier.tax.* (1.4.0.5)
** + order.carrier_tax_rate (1.4.0.5)
** x order.customer.dni (1.4.0.10)
** + order.address_invoice.dni (1.4.0.10)
** + order.address_delivery.dni (1.4.0.10)
** x product.id_tax (1.4.0.5)
** x product.tax.* (1.4.0.5)
** + product.default_country_tax.* (1.4.0.5)
** x product.reduction_price (1.4.0.2)
** x product.reduction_percent (1.4.0.2)
** x product.reduction_from (1.4.0.2)
** x product.reduction_to (1.4.0.2)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre module. Existe-t-il une doc pour la modification des templates ? Je n'utilise pour l'instant que la fonction de génération de catalogue, et je me trouve devant un problème : dans le "sommaire", seuls les produits sont affichés et non les catégories, ce qui fait que le sommaire est plus grand qu'une page, et se trouve coupé en bas.

J'aimerai d'une part, afficher les catégories qui contiennent mes produits, et d'autre part que le sommaire soit réparti sur plusieurs pages si besoin il y a, et qu'il ne soit pas "tronqué".

Est-ce possible ?

Merci d'avance :)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

Des modifications

v1.2.5 (12/07/2011)

* Messages d'ordre privé est maintenant disponible dans les données pour les modèles (factures et les bordereaux de livraison)
* Ajouté données par défaut dans les modèles la catégorie de produits Catalogue et afficher la liste de BackOffice
* Ajout de deux modèles de catalogue
* Amélioration de fichier .htaccess dans le répertoire /tpl
* Ajouté mbstring extension PHP tester le support de BackOffice
* 35 modèles sont disponibles dès maintenant

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Nouvelle version des Extensions PDF est disponible.

 

Des modifications

 

v1.3.0 (12/10/2011)

 

* Correction de mauvais prix pour les articles avec des réductions facture le montant qui a paru dans la version 1.4.0.2 et plus tard

* L'impression de masse fixe de l'administration des factures

* Ajouté impression de masse des bordereaux de crédit

* Il est possible de faire un PDF dans une langue désormais inactifs

* Nouveau Link objet pour modèles

* La valeur nouvelle configuration «AA» pour les modèles

* La nouvelle configuration des valeurs «logo_invoice» et «logo» pour les modèles

* Utilisez «logo_invoice» dans tous les modèles

* Amélioration des modèles à utiliser le nouveau système de fichiers pour les images

* Ajouté modèle «Factures ou commandes» - rendre l'ordonnance s'il n'y a pas de facture

 

 

Télécharger à partir de http://www.presta-addons.com et apprécier une années mises à jour gratuites.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je voudrais recommander ce module et remercier publiquement Vladimir Turek pour cet excellent module.

 

Ma problématique était de professionaliser ma préparation de commande pour gagner du temps :

1. pouvoir imprimer plusieurs centaines de facture d'un coup, en y incluant le numéro de commande encodé sous forme de code barre sur feuille A4 à étiquette intégrée.

2. integrer une nouvelle colonne dans la facture, avec l'emplacement du produit dans l'entrepot.

 

Le premier objectif était de permettre à la fois le picking et d'inclure la facture dans le colis avec un seul document. Le second objectif était de dissocier la tâche "picking", de la tâche emballage, de la tâche affranchissement et ainsi de faire travailler 3 personnes avec chacune une tâche bien définie.

 

Mission accomplie : après quelques ajustements dans le module, toujours effectués en un temps record par Vladimir Turek, ce module a permis lors de la période des fêtes d'imprimer environ 300 bons par jour sans jamais rencontrer de souci.

 

On le sait bien en e-commerce, on dit plus quand ça ne va pas que quand tout va bien. Et bien si certains cherchent à organiser efficacement leur préparation de commande, vous pouvez compter sur Vladimir Turek et son module à 100%.

 

Chapeau !

 

Emeric

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La nouvelle version du module M4 PDF Extensions est disponible à www.presta-addons.com. Toutes les mises à jour sont gratuites à vie.

 

Des modifications

 

v1.8.0 (18/06/2013)

Nouvelle fonctionnalité pour créer une page de catalogue PDF dans la page de détail de produit

....

 

Plus d'informations en anglais - http://www.prestasho...ensions-pdf-m4/.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La nouvelle version du module M4 PDF Extensions est disponible à www.presta-addons.com. Toutes les mises à jour sont gratuites à vie.

Des modifications

 

v1.9.2 (27/09/2013)
- De nouvelles données sur le client ou un employé enregistrés pour tous les modèles ($ user)
...

v1.9.1 (10/09/2013)
- Ajout de la traduction allemande et hollandaise

...

v1.9.0 (28/08/2013)
- Ajouté éditeur de code en ligne pour tester les modèles
- Ajouté sous-répertoire "templates cachés" pour cacher modèles inutilisés
....

Plus d'informations en anglais - http://www.prestasho...ensions-pdf-m4/.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai acheté ce module il y a peu de temps et j'en suis content.

Cependant j'ai une question: comment un novice comme moi peu modifier t'il modifier son template?, j'ai bien lu la doc parlant du template d'harmonisation et de debug, mais je ne sais pas par ou commencer pourriez vous m'aiguiller?

Edited by mams13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de ce que vous devez faire. Je vous suggère de lire le code des modèles, voir données par le "Template d'harmonisation" et essayer de faire d'abord de petites améliorations.

 

It depends what you need to do. I suggest to read templates code, see data by the "Debug template" and try to do small improvements first.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre module acquis dernièrement. Il est d'une très belle productivité.

 

J'utilise le template Invoice integrated label 85-54 afin d'afficher les locations. Est il possible d'effectuer un tri croissant des locations ?

 

Vous avez peut être une astuce.

 

Bien cordialement,

 

 

Philippe

 

---oooOooo---

 

Astuce trouvée : dans M4OrderDetail.php : Ligne 25

 

Remplacer :

$detail_query .= 'WHERE od.id_order = %d';

par    

$detail_query .= 'WHERE od.id_order = %d ORDER BY wp.`location`';

C'est tout simple  ;-)

Edited by phil56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise la dernière version 1.9.6 et j'aimerai savoir comment je peux renommer fichier deliveryslip par Bon de livraison et ceux automatiquement ? 

J'ai essayer dans commande avec poste facture puis éditer bon de livraison puis enregistrer sous et renomer le nom du fichier par m4_Bon_livraison mais en fesant ainsi je perd la traduction en FR des titres des rubriques dans mon PDF.

Dans la dernière varsion, il nous propose dans la partie Nom de fichier de pouvoir renommer Facture et Avoir comme on le souhaite mais hélas il manque Bon de livraison et je trouve cela dommage, j'aimerai mieux avoir le nom Bon de livraison que deliveryslip lorsque j'enregistrer le fichier pdf sur mon bureau.

 

Est-ce possible de changer le format de la date sur le bon de livraison et facture généré en PDF, actuellement elle est au format Anglais 2014-02-06, ne pourrait-on pas l'avoir au format Français 06-02-2014

 

Merci de votre aide !

Edited by reaman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'espère que mes réponses seront droite comme j'utilise le traducteur Google.

 

Vous pouvez définir des noms de fichiers pour la facture et le bon de livraison (Front Office uniquement) dans l'administration du module - voir l'image.

Pour enregistrer traductions, vous devez utiliser des noms de fichiers de modèle héritées m4_deliveryslip_****.tpl).

Il est changement de date de mise en forme dans la v1.9.6. Les dates sont maintenant formatées en fonction de paramètres dans l'administration de la langue (PrestaShop v1.4.5.0 et plus tard).

 

----------------

 

You can set file names for the invoice and delivery slip (Front Office only) in module administration - see the image.

To save translations you have to use inherited template file names (m4_deliveryslip_****.tpl).

There is date formatting change in the v1.9.6. Dates are now formatted according to settings under the language administration (PrestaShop v1.4.5.0 and later).

post-92842-0-01889800-1392021469_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Concernant votre proposition d'accès FTP et Back Office en vous donnant les mots de passe, cela n'est pas possible pour raison de sécurité.

 

Il n'y a pas beaucoup d'endroit où vérifier le problème.

 

Les options dans le BO sont très simple, je pense plutôt à un problème de variable.

 

Je pense qu'il y a un mode debugger dans PrestaShop, vous pourriez me dire ce qu'il faut vérifier.

 

Dans le pire des cas, donnez moi une astuce pour modifier le "invoice.tlp" avec votre module.

J'ai fait un test, mais cela ne fonctionne pas.

 

Le problème, c'est qu'il va cherche "invoice.tlp" pas les fichiers TPL de votre module.

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois votre approche. Malheureusement, je n'ai pas vu de toute autre manière. Ce genre de problème n'est pas possible de résoudre sur le forum, car il est étroitement lié à votre serveur.

 

I see your approach. Unfortunately, I haven't see any other way. This kind of problem is not possible to solve on the forum because it is closely related to your server.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je ne vais pas vous donner les codes d'accès au BO et au FTP sans contrat de confidentialité.

 

Les développeurs d'autres modules ne m'ont jamais demandé ces informations.

 

Je ne vois pas pourquoi, vous ne pouvez pas me dire où regarder.

 

Vous devez bien avoir une idée du problème.

C'est probablement un problème de variable et avec un debugger, il a y peut être possibilité de voir quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le module en v1.6.0.8 et il fonctionne bien. C'est pourquoi je pense que le problème est quelque part sur votre serveur. S'il vous plaît engager un expert pour déboguer. Je ne peux pas faire plus.

 

I tested the module in v1.6.0.8 and it works well. It is why I think that the problem is somewhere on your server. Please hire an expert to debug it. I cannot do more.

Link to comment
Share on other sites

J'ai offert de l'aide. Que dois-je faire lorsque vous ne pouvez pas l'accepter? Il ne s'agit pas d'une discussion sur le forum. Cela ne résoudra rien. Je ne sais pas ce qui se passe sur votre serveur.

 

I have offered help. What do I do when you cannot accept it? It is not for a discussion on the forum. This will not solve anything. I do not know what is happening on your server.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il se passe :

 

Lorsque que le "order_conf.tpl" est appelé, il va chercher le "invoice.tpl" pour générer le fichier PDF.

Alors qu'il devrait aller chercher le template que j'ai personnalisé avec votre module "m4_facture_store3d.tpl"

 

Voila ce qu'il se passe.

 

Après dites moi ce qu'il faut vérifier.

Edited by EG LEBAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...