Jump to content

Prestashop 1.7 - email associé à un nouvel état de commande pas envoyé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.7.2. J'ai créé un nouvel état de commande qui s'appelle "Paiement par chèque accepté". J'ai créé 2 templates d'e-mails : cheque_recu.html et Cheque_recu.txt que j'ai placés dans /themes/mon_theme/mails/fr (et aussi dans /mails/fr). j'ai bien entendu coché la case "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état" et indiqué le modèle cheque_recu. Et quand je visualise le modèle d'e-mail, tout est ok.

Le problème : quand je passe une commande à l'état "Paiement par chèque accepté", j'ai ce message qui s'affiche : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client". Pour tous les autres e-mails associés à un changement d'état, il n'y a pas de problème, ils sont envoyés correctement.

Avez-vous une idée de la cause ?

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même !

En fait j'avais nommé un fichier cheque_recu.html et l'autre Cheque_recu.txt (avecun C majuscule). Tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai renommé cheque_recu.txt

En résumé, pour que l'envoi d'un e-mail associé à un statut de commande fonctionne il faut mettre le template html ET le template txt dans /themes/mon_theme/mails/fr et il faut que les fichiers aient exactement le même nom avec la même casse.

Problème résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour @exo7,

 

Je souhaiterai effectuer une opération similaire sur mon backoffice, mais je ne trouve pas la page pour créer un état de commande. Bien que j'utilise prestashop 1.7.3, pourriez vous m'indiquer dans quel menu êtes vous allé pour créer l'état ? (Je ne trouve rien dans le menu commande comme indiqué dans les anciennes docs http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840739

 

En vous remeciant 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...