Jump to content

Novice, je viens de creer ma boutique mais mon site est introuvable sur google


Recommended Posts

Je viens de créer ma boutique via prestabox.
Très contente du service prestabox, une fois ma boutique mise en ligne, je vais sur google, et la , surprise, rien, introuvable... la seule façon d'aller sur ma boutique est de taper l'adresse exacte dans le navigateur.

Comment cela fonctionne t'il, je n'y comprend rien.

quelqu'un peut m'aider?
ou puis-je trouver de la doc?


Le site est le suivant : www.lejardindesperles.fr

merci a tous

www.lejardindesperles.fr

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas instantané, loin de là.
Cela peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines pour être présent dans l'index de Google.
Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre.

Tu peux tout de même jeter un oeil ici :
www.google.com/webmasters/tools?hl=fr
ça ne peut pas faire de mal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


La bonne nouvelle c'est que google te connait (utilise la fonction site: pour te trouver).

Il te faudra de la patience et du travail pour monter dans le classement. Attention, prends ton temps car notre ami google n'aime pas les sites qui d'un coup apparaissent partout (exemple : s'incrire sur 30000 annuaires d'un coup comme certains sites proposent)


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
il faut soumettre ton adresse aux moteurs de recherche. ce n'est pas automatique malheureusement.
Sur chaque moteur (google, yahoo, msn..etc) il y a un lien pour soummettre ton adresse.
Certains hébergeurs web font une soumission auto (comme 1&1;).

après effectivement, ce n'est que patience et amélioration de ton site:
- balise title sur chaque page du site (je crois que c'est le plus important)
- meta description
- meta mot clé
- backlink (liens sur les autres sites pointant vers ton site)
- sitemap
- URL simplifiées
etc..etc...etc...bla..bla..bla.. ;)

comme te l'a dit patrick codron, utilise les outils webmaster google.

bienvenue dans la jungle du référencement !!!

sens-et-senior.com

Link to comment
Share on other sites

bonjour
après un rapide regard sur ta boutique il semble dans un premier temps que tu n'as pas rempli tes balises
<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />
<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />
ces deux balises servent aux différents moteurs d'analyser rapidement ton site et de savoir de quoi tu parles.
manifestement ici ils n'ont pas les renseignements.
je te conseil donc dans un premier temps de remplir les champs, tu peux les trouver dans le Back Office
onglet préférence puis meta tags
voila une piste a creuser

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

VICTOIRE!!!!

ca fonctionne, enfin je crois....

En tapant le jardin des perles dans google, mon site apparait en 1ere page et en 3EME OU 4EME position!

Je suis trop contente!!!!

Merci a tous pour votre aide aussi précieuse que serviable..

Pendant ce temps j'ai également completé mon catalogue.

D'ailleur j'ai une autre question, pour chaque produit du catalogue, il faut completer avec des mots cléfs c'est bien ca?

mais quel est la difference entre les méta tag, les balises et les url???

Je sais que je ne comprend pas grand chose.. soyez indulgent avec une fille qui ne comprend décidément pas grand chose en informatique :)

Merci a tous

http://www.lejardindesperles.fr/[/color]

31279_ObrxqxqmnYs01bWe7VOh_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

C'est tout a fait normal que tu arrive en première page lorsque tu tape le nom de ton site puisque c'est exactement ton nom de domaine.

La ou il sera important de travailler ce sont tes mots clés, puisque lorsque les gens ne te connaisent pas ni ton site, ils ne vont pas taper sur google "lejardindesperles", mais plutôt "bagues" "boucle d'oreilles"....

Ce sont en fait tes mots clés, et tu te situe dans un domaines trés trés concurrentiel donc veille à trouver les bon mots.

je vois par exemple au hasard pour ton article BOUCLES D'OREILLES RED AND BLACK BO 01, tu as mis la même chose dans ta balise title et dans ta méta description qui est vide.

Personne ne vas taper ces mots clefs.

je te donne un exemple meme s'il n'est pas forcément le bon: Dans ta balise title écrit plutot genre "Boucle d'oreille plaqué or perles rouge" ou "Boucle d'oreille pas cher | Achat boucle d'oreille perle rouge"

Le choix de tes mots est trés important, inspire toi de tes concurrents sans toutefois les copier, j'ai bien dit inspirer.

Le référencement est un travail de patience, tu dois le faire sur tout tes articles mais également tes catégories qui sont encore plus importante et verifier si ton positionnement bouge sur google et ce n'est pas immédiat, il faut parfois du temps avant que google passe sur ton site.

Il ya google webmaster tools pour t'aider.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...