Jump to content

demande de thème identique à


sampla

Recommended Posts

Bonjour,

A mon avis il vous en coutera beaucoup pour refaire à l'identique ce thème, car le prestataire ne manquera pas d'inclure dans votre prix une somme correspondant aux dommages-intérêts qu'il sera susceptible de devoir verser à l'auteur original en cas d'action en contrefaçon ;)

Link to comment
Share on other sites

tous les site de ce genre se ressemble
ce qui change sont les module, la disposition des block, les couleurs

je suis persuadé que tous le monde copie sur tous le monde
ou du moins part d'un template, pour ensuite l'améliorer

donc contrefacon non, je souhaite juste donner un exemple qui me plais et que j'aimerais reproduire que ce sois un template complet ou bien un début de mise en page pour ensuite le faconner

Link to comment
Share on other sites

donc contrefacon non, je souhaite juste donner un exemple qui me plais et que j’aimerais reproduire


Ok, j'ai dû mal lire l'article L335-3 du code de la propriété intellectuelle qui dispose qu'est un délit de contrefaçon toute reproduction [...] en violation des droits de l'auteur.
:lol:
Link to comment
Share on other sites

Ok, j’ai dû mal lire l’article L335-3


je souhaite vraiment pas débattre sur tout ça
je pense que lorsqu'on a une idée d'une image en tête, qu'elle sois visible ou virtuelle on tente de la reproduire tout simplement

on s'influence tous quelque part, on prends exemple, appelez ça comme vous voulez

que le résultat s'en rapproche n'est pas une contrefacon puisque la contrefacon est la copie conforme d'un élément complet et de tromper l'utilisateur en lui faisant croire que je suis l'élément original...

Par exemple je copie les cannette de coca et je met le nom coca dessus
Je fais croire au utilisateurs que je suis cocacola il pense boire du cocacola, alors que s'en est pas
là il y'a délit de contrefacon
Link to comment
Share on other sites

Bon, revenons au sujet. Sampla, avez-vous trouve reponse a votre demande sur un cout ?
Personnellement, apres un rapide survol du site cite EN REFERENCE, je pense qu'il faut 3-4 journees de travail pour faire quelque chose d'equivalent. Apres tout depend de votre niveau de precision dans vos directives et d'exigence en terme de webdesign (ce site est propre, mais on peut mieux faire).

@Melki-Tsedeq : merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai un début de réponse je suis au alentour de 350 euro mais il m'est demandé de préciser ma demande et d'envoyer en image la disposition des block ainsi qu'une charte graphique de couleur prédominante

donc je visite pas mal de site pour me donner quelques idée sur le placement des éléments ainsi que les couleur qui vont être utilisé

j'ai déjà une idée précise de la chose mais j'attends quelques jours au cas où qu'une nouvelle idée me vienne
je voudrais pas revenir en arrière alors que le travail aurais déjà commencé

Link to comment
Share on other sites

Sampla, a un tarif pareil je doute que vous ayiez affaire a un professionnel qui fera vraiment ce que vous souhaitez, ou alors il travaille depuis Madagascar (je ne remets pas en question la qualite des prestations offshore, je fais juste allusion aux couts). Forcement si votre budget est inferieur a 900 euros, a mon avis pas de mystere, soit c'est du non declare (je vous rappelle que vous etes legalement responsable de vos fournisseurs), du vite fait ou du template pret a l'emploi (je sens que la polemique va enfler, si on pouvait eviter :( ). Bon courage donc dans vos consultations (comptez minimum 600 euros pour une prestation digne de ce nom)
Yann
www.aeoscom.com

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est offshore, ce sont des pays qui ont un smic avoisinant les 200 euro
je me doutais bien que ça prenais 3 ou 4 jours de travail, (intuition que j'ai eu)

donc 350 euro pour un smic à 200 pour 4 jours de travail, je trouve que c'est bien payé et si je trouve moins cher pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'aimerais avoir pour ma boutique, le même thème que ce site

http://www.empire-sono.com

lui aussi réalisé sous prestashop

Combien ça me couterais ?
Merci


:bug:

Le débat actuel est assez surprenant!!!

Permettez mois de vous confirmer qu'il existe des thèmes gratuits ou a prix modique, de loin supérieur en qualité à la référence reprise...

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sampla,

Pourquoi ne pas demander un devis directement a l’auteur du Thème Empire Sono Joël Gaujard

Voir sa fiche membre : Joël Gaujard
Mais je doute que son tarif soit dans votre budget même en étant à Flic en Flac, Mauritius.

Un tarif se base aussi sur l’expérience et la qualité du travaille déjà réalisé. (Portfolio)

@AEOScom : Merci ;-)

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Les templates 'tous prets' sont rarement tres personnalises et encore moins exclusifs. Mais normal que Pasko defende son business...
Pour le choix de l'offshore, c'est un choix, effectivement, je ne vais pas discuter, ca va devenir ideologique en prime. Vous en aurez pour votre argent mais n'attendez pas de notion de service. Meilleures salutations.

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas de notion de service,

prenez les habitant chinoix qui utilise la compagnie UPS, les prix sur place sont 15 fois moins cher qu'ici et ils ont exactement les même service que nous

autre exemple :
j'ai un amis garagiste marocain qui gagne très bien sa vie pour son pays (450 euro) il donne autant de service qu'un garagiste Français, il bosse 8 à 9h par jours (comme ici)

prenons le Luxembourg, la notion de service est identique à ici sauf que c'est 2 fois plus cher car c'est un pays plus riche que la France

on ne dira pas qu'on travail moins qu'eux on a juste des prix plus attractifs

Link to comment
Share on other sites

Les templates 'tous prets' sont rarement tres personnalises et encore moins exclusifs. Mais normal que Pasko defende son business...
Pour le choix de l'offshore, c'est un choix, effectivement, je ne vais pas discuter, ca va devenir ideologique en prime. Vous en aurez pour votre argent mais n'attendez pas de notion de service. Meilleures salutations.


Oui je défend mon business, mai aussi j'apporte mon avis et mon aide "même gratuite" et ne manque pas de souligner qu'il existe beaucoup de possibilité, aussi gratuites.

J'en profite au passage, pour signaler qu'il existe de nombreux menu horizontal gratuit...

Bref, pensé quand même qu'il y a des gens qui bosse et doivent se nourrir ainsi que leur familles... "honnêtement"

Cordialement ;-P
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci Melki-Tsedeq de m'avoir cité.

Par contre pour tous ceux qui propose de "voler" le template plutot que de l'acheter. La honte pour eux. Franchement c'est hallucinant de trouver ces comportements de voleur.
Pour ceux qui doute de l'offshore, regardez mon portfolio et regardez bien. Je suis français, j'ai etudie en France, j'ai travaille au sein meme de PrestaShop sur Paris, mais j'ai decide de vivre au soleil. Je ne vois pas pourkoi la qualité serait differente.

Pour Sampla merci de me contacter !

Cordialement,
Joel Gaujard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Joël Gaujard
Petite précision, même si ça pouvait être interprété ainsi, je ne proposait pas de voler le template c'était plutôt pour souligner que le template n'est pas protégé. Ce qui est pour moi est hallucinant.

Si on ne veut pas que son travail soit volé, il faut le protéger c'est comme ça. Internet est grand et il y a des vilains partout. Prestashop devrait le faire par défaut, ce n'est pas le cas donc c'est au créateurs de template de le faire. Un fichier .htaccess de trois lignes dans le dossier du template ne coûte rien.

Sinon il faut au moins mettre une licence, un auteur, un avertissement ou quelque chose dans le code du template {* blabla, si vous voulez ce theme contactez moi ou brulez en enfer *}.

D'ailleurs tu pourrais accuser ton client d'avoir mis à disposition de tous ton travail en téléchargement. Ce n'est pas sa faute, évidemment il n'y connait surement rien en serveur, mais c'est temps ci on condamne les auteurs de négligences caractérisée plutôt que ceux qui devrait leur éviter d'être négligent.

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...