Jump to content

Paiement pour achats futurs


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de choisir la solution Prestashop pour me lancer dans un petit commerce, j'y vais donc lentement et je compare les solutions existantes. Prestashop me semble idéal et répond à ce que j'attends, cependant j'aimerai svp avoir une information que je ne trouve pas sur ce forum malgré avoir parcouru une bonne centaine de pages et j'ai maintenant les yeux fatigués :(

Je voudrais vendre des petits articles avec des petits montants.
Mon idée est donc de vendre par exemple des packs de 10 articles, mais sur ces 10 articles achetés le client ne voudra peut-être pas commander la totalité en une fois. Il est donc possible qu'il passe par exemple 5 commandes de 2 articles suite à son achat de 10 articles, ceci sur une durée de 15 jours par exemple.

Prestashop permet-il cela ?

Exemple concret :

Je paye 10 articles
Je commande seulement 3 articles
Mon compte devra donc présenter un crédit de 7 articles

Est-ce que je pourrais ultérieurement me connecter à mon compte, consulter mon crédit et commander 3 nouveaux articles ?

Les paiements seront effectués via Paypal. Prestashop permet-il par exemple de générer automatiquement des "codes" qui seront crédités automatiquement sur le compte de l'acheteur ? Par exemple, un achat pour 10 articles génère 10 codes qui seront ensuite à entrer pour chaque achat.
Si oui, ces codes sertont-ils ensuite retirés automatiquement par Prestashop à chaque utilisation ?

Je ne sais pas trop si vous comprendrez ma demande, il est tard :)

Le but est de réduire la commission Paypal. Le prix d'un article pourra varier entre 1,80 euro et 5,30 euros environ, mais chaque montant total d'un pack variera en fonction du type d'article évidemment et sera réservé à un seul et même type d'article. Par exemple j'achète un pack de 10 articles à 1,80 euro, je ne pourrais commander avec mes codes crédités que des articles à 1,80 euro.



Merci par avance pour votre temps et vos conseils éclairés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...