Jump to content

Aide au referencement


Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté,

Je viens vers vous pour recevoir un peu d'aide sur le référencement de mon site :

 

Voila dernièrement, j'ai retouché mon référencement, pour être mieux référencé sur Google.

 

J'ai donc relevé pour chaque mots clefs important les pages sur lesquelles j' été positionné et j'ai modifié les annonces.

Des le lendemain une différence notoire c'est fait, mais pas forcement dans le bon sans.

Voila ce qui c'est produit, en retapant les mots clefs de la veille, je m'aperçoit que je ne tombe pas sur les même url, mais d'autre en ont pris la place, en prenant la même position voir une plus mauvaise.

 

De plus, je retrouve l'Url que j'ai modifié la veille, en général sur des pages bien plus lointaine, j'ai donc perdu en référencement.

Le pire dans tout cela c'est que lorsque je retrouve l'Url que j'ai modifié, Google ne l'ai a pas encore changer elles sont donc toujours les même pour le moment. Je sais bien que Google mets du temps a changer ceci mis a part la page d'accueil qu'il modifie assez rapidement.

 

Pouvez vous m'aider car j'ai passé 2 jours a retoucher mes annonces.

Je ne comprend vraiment rien a ce fichu référencement naturel.

 

En second lieu je voudrais pouvoir référencer mes pages fabricants, comme par exemple dans le premier exemple, ou je tape vêtements rip curl c'est l'Url de ma page d'accueil qui sort, a la place.

Comment je dois faire, en sachant que l'Url simplifié n'est pas disponible pour fabricants et fournisseurs.

Merci a vous pour vos réponses qui je suis sur m'aideront énormément.

 

NB : Désolé pour les fautes de Français et pour la longueur de ce post mais je pense que ceci est très important, et j'ai fait au mieux pour l'expliquer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Encore mieux je constate que Google fait absolument n'importe quoi en ce moment.
En effet j'ai passé toute ma journée a examiner les modif que j'ai faite, et c'est pour cela que j'ai fait ce post pour avoir un peu d'aide sur le référencement.
Il est 1h45 du matin et je me rend compte que les annonces qui été a telle place dans la journée se retrouvent actuellement a une autre place. Elles ont carrément bouger de page et pourtant je n'ai rien changer de plus
Mais que fait Google a quoi joue t il.
Je ne comprend plus rien a rien c'est entrain de me torturer l'esprit. C 'est invraisemblable, c'est histoire
Quelqu'un sait il ce qui se passe svp. Car une position dans la journée et une autre la nuit moi sa me parait pas net du tout.C'est carrément du gros délire.
Alors si un admin ou autre passe lire ce post, svp répondez moi car la je suis complètement perdu.
Déjà que le référencement n'est pas une mince affaire, si en plus Google joue avec les url et les déplace a sa guise et quand il le veut a quoi sert se fichu référencement.

Link to comment
Share on other sites

référencer mes pages fabricants, comme dans le premier exemple, ou je tape vêtements rip curl c’est l’Url de ma page d’accueil qui sort.
Comment je dois faire, en sachant que l’Url simplifié n’est pas disponible pour fabricants et fournisseurs.


Personne pour m'aider
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les modification demandent du temps pour être prises en compte. Ta home est effectivement plus souvent rafraichie, mais les pages plus internes sont moins rafraichies.
Ton site doit être récent ou pas assez de backlinks. J'ai regardé le cache de ta home est date du 21 septembre, il y a donc au moins une période de latence de 10 jours :)
Contrairement à ce que tu dis Google ne fait pas n'importe quoi. As tu désactivé la personnalisation des recherches?
Si tu checkes avec ton navigateur je te suggère de passer par Internet Explorer et de désactiver les cookie et déloggué de ton compte gmail si tu en as un.
Si Vetements rip curl est pour toi un mot clé important alors ramène le au début du titre cela lui donnera plus de poids.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également en 1.2.5 et j'ai bien activé l'écriture Url simplifiée.
Lorsque je rentre un Fabricant dans l'admin (catalogue-fabricants). J'ai le Meta Title, Meta Description et Meta mots cléfs et c'est tout, pas d' Url simplifiées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Page des fabricants : http://www.absolutglisse.com/manufacturer.php
Page des fournisseurs : http://www.absolutglisse.com/supplier.php

Donc on voie bien que l'url simplifiée est active sur les fabricants.

Juste une appartée, le fond de votre page fait presque 300Ko pour un aplat de jaune avec un petit dégradé en bas qui n'apparait jamais vu que les pages sont trop courtes.

Donc il faudrait refaire une nouvelle image de quelques pixels de haut pour le déradé et l'accrocher en bas de votre page et mettre un fond jaune identique pour le site sur la balise body.

Link to comment
Share on other sites

Petite précisions :

Pour appliquer ce que j'ai dit, mettre le code suivant dans votre global.css en remplacement de celui que vous avez :

body {
background:url("../img/bottom-degrade.png") repeat-x scroll center bottom #FFFFCC;
color:#000000;
font-family:Verdana,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
font-size:11px;
padding-bottom:100px;
text-align:center;
}



Bien entendu avec l'image jointe dans le répertoire img de votre template. et surtout faite une duplication de votre template dans un répertoire nommé autrement que prestashop car à la moindre mise à jour vous risquez de tout perdre. Le répertoire de prestashop n'est que pour le thème de base de prestashop et rien d'autre afin , en plus, de conserver les fichiers originaux au besoin après une fausse manipulation.

30807_49j8VM0lAQ7IC7ts0bgE_t

Link to comment
Share on other sites

Je Viens de mettre en place ce que tu m'as fait avec grande gentillesse et je doit dire que c'est vraiment au top,
je te remercie énormément Jeckyl.

Peux tu me dire si ce type de Header ferait plus professionnel ou si je laisse celui en place qui fait quand même surf vu que c'est ce que je vend.

30829_TpEnw1CQrKo69vTa0PAj_t

Link to comment
Share on other sites

Ok , a modifier je suppose comme pour le dégradé de ma page, n'étant pas une lumière dans le domaine, je ne pense pas pouvoir y arriver tout seul. Cependant je suis près a faire ce que tu me dit, si tu le veux bien. J'ai modifié mon site seul en apprenant sur le tas et en lisant les divers post de ce forum

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...