Jump to content

recherche créateur de site pour une location meublée


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud et je suis actuellement loueur saisonnier d'une villa.

Je m'interroge sur l'utilité d'un site internet pour me faciliter la vie dans la gestion locative.

Un créateur de site pourrait-il me faire un devis rapide pour un site ayant ces caractéristiques ?

_ Calendrier de réservation en interface avec les plateforme traditionnelle (abritel, airbnb….)

_ Réservation et paiement en ligne

_ rappel automatique des appels de fonds à faire.

_ Emprunte de carte pour la caution.

_ Formulaire de réservation à remplir en ligne et à imprimer en PDF pour signature.

_ Une fois scanné, possibilité de dépôt du formulaire signé par le locataire sur le site (pour éviter de le renvoyer par mail).

_ Possibilité d'accès privé au site pour la personne en charge des entrées et sorties avec mail automatique dès qu'une réservation est faite et que le formulaire est rempli.

_ possibilité de naviguer dans différentes rubriques (adresses resto, cartes,…)

_ Galerie photos

_ Site consultable sur smartphone

_ site actuellement pour une seule location, mais évolutif pour en accueillir plusieurs.

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes attentes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait quelques sites de chambres d'hotes ou autres site de réservation de ressources d'une manière générale, mais avec WordPress et l'excellent plugin Booking. Ca ne fait peut-être pas en natif toutes les fonctionnalités demandées, mais ça me semble a priori plus adapté que du PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Milles excuses pour cette erreur de rubrique.

J'avoue avoir du mal à toucher du doigt la différence entre les différentes solutions, qu'elles soient techniques, graphiques, d'évolutivité ou de maintenance.

C'est aussi pour cela que je suis venu sur le forum.

certes je suis intéressé de connaître une fourchette de prix pour ce projet (si c'est 500 € ou 6000 € car cela va peser dans la balance de faire ou ne pas faire) mais je viens aussi chercher des conseils sur la manière de monter ce projet pour avoir un cahier des charges le plus précis possible, ce qui aidera mon démarchage si je décide de le faire.

En espérant avoir été assez précis sur ce que je recherche.

Bonne journée à tous

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Pat_07 said:

Bonjour.

En effet pas sur que Prestashop soit bien adapté.

Merci pour cette info qui me fait déjà un peu avancer dans mes recherches, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi wordpress serait plus adaptée que prestashop ?

 

merci d'avance et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, arnaud a dit :

Merci pour cette info qui me fait déjà un peu avancer dans mes recherches, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi wordpress serait plus adaptée que prestashop ?

 

merci d'avance et bonne journée

Bonjour

Aucun CMS n'est adapté pour cette fonction à moins qu'il existe un CMS qui est prévu dans son développement pour cette fonction.

Si un CMS apparait plus adapté que l'autre, c'est probablement qu'il a un module mieux développé que l'autre. C'est de la théorie :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...