Jump to content

Safari lag dans les sujets


Tiri

Recommended Posts

Safari fait partie des browsers les moins permissifs et restreints au niveau css et js.

Quand on voit comment est écrit le code et les pubs présentes sur ce forum, il ne faut pas se poser plus de questions^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Eolia a dit :

Safari fait partie des browsers les moins permissifs et restreints au niveau css et js.

Quand on voit comment est écrit le code et les pubs présentes sur ce forum, il ne faut pas se poser plus de questions^^

Bonjour, merci pour la reponse. C'est bien cool que tu ai compris le probleme, donc je dois faire quoi pour le résoudre ? Il doit bien y avoir une solution pour continuer a se servir de Safari sur le forum? :-)

 La par exemple sur cette discussion cela ne lag pas quand je scroll.

Mais sur un sujet plus long, genre celui des présentations et bien ca lag...

Edited by Tiri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Eolia a dit :

Posez votre question à la Team...

 Ok, merci beaucoup :-) Et sinon je pourrais avoir plus de précisions ? :-) 

A la team ? La team de quoi ? Du forum... Ou ? La il ne le voient pas " hello Team"  Pourquoi ca lag ?  Bon je taquine un peu mais tes réponses sont courtes ou mon cerveau long ;-)  Tu a semblé connaitre le probleme en y répondant et parler CCS JC et code ? Moi je ne connais pas. Et si tu as plus d'infos sur "poser une question a la Team" merci de répondre avec plus de détail ;-) ce serais cool...

Edited by Tiri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La Team Prestashop, ou du moins ceux qui gèrent le forum. Sauf que c'est une nébuleuse opaque et difficilement joignable (Même le CM semble aux abonnés absents...)

A chaque mise à jour de ce forum c'est une catastrophe et ils mettent plusieurs mois à résoudre les problèmes qu'ils ont eux-même créés.

Un conseil, passe sur FF ou Chrome en attendant^^

Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord merci, j'ai déjà tester avec d'autres navigateurs genre chrome et autres, oui avec chrome cela ne pose pas de problème. Mais ce n'était pas la question de savoir quid des navigateurs.

Maintenant le but est de comprendre cette problématique afin de trouver une solution tout en restant sur un outil de travail que j'utilise. Je pensait que tu connaissait la solution, le réglage ou l'installation d'un truc permettant de pouvoir bosser. La on parle dans le vide :-) mais j'apprécie ta tentative d'aide, bienvenue :-) et te remercie... Si tu trouve des solutions... Mais changer de nav ne résoudra pas le probleme de lag dans Safari.

Si quelqu'un avait déjà eu ce probleme sur Safari, lenteur du scroll (pas du troll) dans ce forum... Compris pourquoi et trouvé une solution en conservant Safari. Merci ... Je me doute que c'est un probleme de gestion du moteur Java... Enfin peut etre. 

Bien entendu avant de poser la question j'ai cherché et testé differentes soulte, nettoyer les caches, changer de session, réinitialiser l'App, désactiver modules et autres, java aussi... Bref bref. Quelqu'un a une idée

Link to comment
Share on other sites

Ben non on ne parle pas dans le vide, je t'ai donné la réponse au 1er post.

Le code de ce forum est excessivement lourd (rien que le cookie dépasse la taille maximale autorisée) et mal optimisé. Tu peux essayez d'adapter ton Safari comme tu veux, ca ne changera rien à l'origine du problème.

 

Essaye de faire du rallye-cross avec une F1, tu auras beau faire tous les réglages que tu veux ça ne fonctionnera pas mieux^^

Les autres navigateurs "trichent", utilisent 3 niveaux de cache, corrigent les balises manquantes et extrapolent le javascript.

Ton navigateur est trop rigide pour ce genre de site mal optimisé, c'est tout.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eolia a dit :

La Team Prestashop, ou du moins ceux qui gèrent le forum. Sauf que c'est une nébuleuse opaque et difficilement joignable (Même le CM semble aux abonnés absents...)

A chaque mise à jour de ce forum c'est une catastrophe et ils mettent plusieurs mois à résoudre les problèmes qu'ils ont eux-même créés.

Un conseil, passe sur FF ou Chrome en attendant^^

Ce forum est juste une catastrophe sans parler que c'est LA vitrine de Prestashop.....

Il est spam tous les jours, des bugs non stop et bien d'autres. Ça donne tout de suite une idée du sérieux apporté  <_<

Ça craint ! et pas qu'un peu 

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, alors c'est juste ca, juste le site qui est mal fait ? C'est surprenant pour des gens qui bossent a developper presta. Et tu dis qu'ils font le mort quand on leurs demandent des explications? Parceque la ca lag pas mal pour gêner... Bon c'est cool maintenant je t'ai compris. 

Link to comment
Share on other sites

Ca craint ca craint... Il y a peut etre une raison a ca... Ils sont combien a gerer le forum? Sur quoi tourne t'il... Bref je ne veux pas leurs taper dessus quand meme, il y a surement des trucs que l'on ne sait pas... Peut etre qu'il n'y a qu'un seul gars qui gere ce forum et qu'il est débordé avec une connection en mousse et qu'il bosse les pieds en éventail au bord de sa piscine sous les cocotiers...

Mais je vais poser la question a la Team.

Edited by Tiri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ha oui je vois le prochain sujet...Okeyyyy

Bon je n'ai jamais géré de forum, y a peut etre un probleme ! Ca ne fais pas tres serieux quand meme ;-) meme si cela est charmant de voir une jolie dame en spam...

Bon en tout cas je vais fouiller car j'aime bosser avec safari. Et franchement il est aussi rapide que les autres. Au moins je suis rassuré du fait que cela viens du forum. Merci Pierre !

Tres bonne journée a tous, je retourne dans mon bordel sous presta

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout d'abord je ne veux pas absolument défendre la team, mais ceux qui s'occupent du forum ne sont pas nombreux.

Le forum n'est pas développer par Prestashop c'est IP Board qui est un système de forum payant. Maintenant si UIP Board développe correctement je ne sais pas.

Et je pense que certain bug doivent être remonter à IP Board et corriger par eux.

Tous les navigateurs ne fonctionnent pas 100% pareil, chacun mets sa touche, IE c'est à la sauce microsoft Firefox est développé différemment.

Et tous n'écoute pas les conseils de W3C qui gère la norme des sites web.

 

Pour les spam oui ils sont nombreux, on ne peut pas bloquer tous, dès que vous avez une solution de blocage elle est détournée.

Et les modérateurs qui sont nombreux a travers le monde, ne sont pas tous sur le forum au moment où un spameur entre, et tant qu'il n'a pas créer un sujet on ne peut pas le détecter.

Les modérateurs en parle régulièrement, hélas ils ne sont que bénévoles et à moins de descendre tous en même temps dans les bureaux de la team, nous modérateurs ne pouvons pas faire plus et nous n'avons pas accès à l'administration du forum.

 

Le Community Manager qui normalement ne devrait que s'occuper des liens entres la communauté et Prestashop, on lui donne toujours de plus en plus à faire, non seulement au niveau du forum.

Adressez lui un courrier et comme moi aussi je dois le faire prendre le mal en patience.

Et pour votre navigateur changer en. Ne rester pas figé sur safari qui fait que selon apple, qui aimerait aussi avoir ses sites internets particuliers et se soustraire au W3C

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bien compris, le forum est géré par des bénévoles... Oui comme beaucoup de forums en générale. C'est sur que le temps manque... 

Pour les spam... Ok faut les voir pour les bannir. Et les bannir quand on les voit. Apres pas beaucoup de bénévoles sur le forum, c'est a dire ? 1, 2 3... J'imagine que cela doit etre difficile a gerer. Enfin je le comprend mais ne l'ai jamais vécu. Et n'apporte pas de critique bien sur, je poser une question sur ce bug avec safari, voir si quelqu'un retrouve le meme probleme avec Son safari. C'est assez rare ce bug, je ne le rencontre pas souvent. Donc Safari n'est pas bon a changer et le faire juste pour un bug rare, non bien entendu je ne le changerais pas. Apres les standard des grosses boites ou petites boites qui deviendrons grande (firefox est un bon exemple d'usine a gaz 2018) et bien leur standard ou facon de travailler ne m'intéresse pas. Je bosse avec et le jour ou ca me cause trop de soucis je vais voir ailleurs. Pour le moment rien ne vaut Apple pour bosser sereinement. Mais si un jour ils me saoul alors je repasserais a Linux, Windows ou autre... Leur guerre de déploiement n'intéresse que eux et ceux qui papillonnent autours pour le buzz. Bon c'est histoire de parler et d'échanger :-) Sinon Safari va super bien. Simple pratique bouffe pas trop de mémoire, rapide... Simple quoi comme App...Ha zut je l'ai deja dit ! ;-) 

Sinon a part ca qu'est qui fait ce bug ? Quelqu'un sait ? Un accès memoire mal controlé, un plug ? du java ou autre... En fait le fait de savoir d'ou vient le probleme de ralentissement du défilement certainement du a un accès de memoire de la page me permettrait de mettre en place un correctif. 

Apres je peux faire sans et quand ce me soulera trop aller trouver un autre forum qui n'aura pas ce probleme car c'est le cas, la plupart n'ont pas ce probleme et la je verserais une larme de ne pas pouvoir profiter a fond de ce forum la, justement qui me permet d'être en votre compagnie et d'apprécier Prestashop que je commence a découvrir et utiliser pour mon commerce... :-) Bien sur je vais demander a prestashop de me conseiller un autre forum ne me faisant pas perdre de temps dans des ralentissement de défilement avec accès memoireeee Ha zut voila que je recommence a re peteter... 

Bon si un fortiche des lignes de code peut expliquer en quoi et du cet accès memoire... Ou ce ralentissement :-)

Ok je ferme, je vais continuer a écouter mes cours sur prestamachin :-) bonne soirée a tous

 

Ma tete etant lourde désolé pour les innombrables fautes d'hortographe, mais le cerveau pris dans les méandres de prestapressetete, j'ai du mal a émerger. :-) ;-) 

Edited by Tiri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...