Jump to content

Mais comment fonctionnent ces sacrées déclinaisons sous PS 1.7.3 ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,


Je viens vers vous parce que je sens que je vais devenir fou (si, si !)

Voilà mon petit problème. Actuellement, ma boutique tourne sur PS 1.6.1.x. Pour des raisons de tests, j'ai créé un site "clone" pour tester PS 1.7.3. Sur ce site qui me sert de bac à sable, je teste un peu l'ensemble, les nouveautés de l'interface, etc...

Et dans l'ensemble, je retrouve mes marques si ce n'est au niveau des déclinaisons de produits.

Mes produits prennent en compte 3 attributs différents (1 attribut TAILLE gérant 4 valeurs, 1 attribut gérant COULEURS gérant 13 valeurs et 1 attribut LANGUE gérant 2 valeurs). Pour ce qui est de l'attribut taille, le prix change suivant la taille choisie. Les autres attributs n'ont pas d'incidence sur le prix.

Sur 1.6.1, j'étais habitué au Générateur de Déclinaisons de produits. On sélectionne les valeurs des attributs qui nous intéresse, j'augmente le prix des valeurs TAILLE que je voulais modifier et la génération faisait le reste. 

Sur 1.7.3, la chose semble très différente. Alors, j'ai essayé plusieurs façons de faire (on va dire que je ne suis pas plus bête qu'un autre...:P). Si je sélectionnes les valeurs (au passage, on doit cliquer sur chacune des valeurs pour les sélectionner alors que sur le générateur de PS 1.6, un CTRL + A suffisait à tout sélectionner), certes toutes les déclinaisons semblent se générer, mais si je dois modifier les prix de la taille, je dois faire la modification sur chacune des déclinaison, c'est à dire : "TAILLE 1, COULEUR 1, LANGUE 1", "TAILLE 1 COULEUR 1, LANGUE 2", etc.. Je vous épargne le listing.

En revanche, si je ne sélectionne que les tailles, bon, là je peux changer les prix, mais du coup, cela ne s'applique pas aux autres attributs COULEUR et LANGUE.

Bon, je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications... J'avoue que moi-même j'y perd un peu mon latin. :wacko:

Concrètement, je souhaiterai savoir la technique pour créer des déclinaisons avec des attributs multiples... et si possible de façon simple.

Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma p'tite lanterne avant que je ne sombre définitivement dans la folie, ça serait super sympa !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...