Jump to content

Ajout de 70 centimes / erreur de calcul prix HT <-> TTC


Recommended Posts

Bonjour,

Sur un prestashop 1.6.1.11, je rencontre un problème complètement incroyable :

truc2ouf.gif.6cf440afb3dbd1bbecf3e9222b1b7528.gif

J'ai choisi "aucune taxe" pour que ça soit parlant.

Quand je ne choisis aucune taxe :

- le prix du champ TTC s'affiche : sur la page produit et dans la ligne du produit concerné sur la page panier
- le prix du champ HT s'affiche à partir de la ligne "Total produits TTC :" et est utilisé dans tout le tunnel de vente jusqu'à la page de paiement

Pour faire simple, je vais rester sur cet exemple, ça bug aussi avec un taux de taxe mais le problème est le même. En version TTC, rapidement :

-que si je mets 100€ ttc il me sort un prix HT de 82.750000.

- Sur le panier, il m'enlève 0.70€ sur le prix du produit dans le champ"Total produits TTC :"

Seuls quelques produits sont concernés. Je ne suis pas arrivé à déterminer quel paramètre pourrait causer ce dysfonctionnement. J'ai retourné le back-office en long en large et en travers :

- je n'ai pas de règle panier sans code qui pourrait s'appliquer à tous les clients concernés

- je n'ai aucune règle de prix catalogue

- les produits incriminés n'ont pas de prix spécifiques

- le problème se produit avec ou sans déclinaisons

- je n'ai pas de groupes clients avec des prix spécifiques

- quand je duplique un produit incriminé, j'ai le même problème alors que ça ne le fait pas quand j'en créé un nouveau

- sur les produits incriminés, quand je vide les champs prix TTC et prix HT et que j'enregistre : le champ HT est à 0 et le TTC à 0.70. Quand je désactive javascript et que je rafraichit la page, le champ TTC est vide. Il est donc évident que le champ TTC est calculé en JS à partir du champ HT. Le problème pourrait donc venir de là, mais il y a sans doute un paramètre qui fait que ces 0.70€ sont ajoutés, si c'était codé en dur par exemple, ça le ferait sur tous les produits.

Avez-vous une idée ?

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...