Jump to content

colonne de droite disparait pourquoi


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,

Il arrive de temps en temps que sur mon site Internet, j'ai la colonne de droite qui est momentanément absente et puis comme par magie après des temps variables elle réapparait, c'est bizarre.

c'est assez ennuyeux car bien sur mon panier est sur la colonne de droite. Mais tout le site fonctionne sinon.

Aussi j'aimerai comprendre, auriez vous des pistes.

merci pour votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est certainement du à module que vous avez rajouté et/ou modifié, il doit contenir une erreur, du coup le reste de la page ne s'affiche pas.

Y a t il une corrélation entre l'absence de la colonne de droite et la page (catégorie, produit, connexion...)

Le pied de page s'affiche ou pas ?

Vous pourriez préciser l'URL ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

non rien à voir avec un module.
c'est pour toute les pages
et concernant le pieds de page j'ai effectivement pas fait attention ?

en revanche je penchais vers une difficulté avec le serveur à un moment serait il possible ? mais pourquoi que la colonne de droite ça ?

merci de votre reponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque la colonne de droite disparait, c'est qu'une image, un module ou autre élément à une dimension supérieure aux Div dans lequel il est placé.
Le Div s'adapte et prend la dimension de l'objet, repoussant ainsi la colonne de droite.
La page à une dimension précise fixée dans le global.css. Chaque DIV (col de gauche et droite, colonne centrale ont également des dimensions fixées par css. Le non respect en taille d'un objet inséré dans l'un de ces éléments provoque automatiquement une augmentation de largeur des Div!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la colonne de droite disparait, c'est bien mais est ce qu'elle disparait dans le code source ?

est ce que la page se finalise où le code s'arrête t il en plein milieu ?

cela se produit il après la mise en place d'un module ?

avez-vous essayer de réactiver le template de base de Prestashop pour vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

le phénomène a recommencé alors j'ai fait quelques tests et apparemment c'est le bloc météo de temps en temps qui beug mais comment ça je sais pas.

J'avais un doute sur le fait que ça pouvait être le module météo alors j'ai non affiché le module pour la page contact et hop sur cette page tout était normal. Bilan ça vient bien de ce module. En revanche savoir pourquoi de temps en temps il beug ça je comprends pas trop.


voilà si quelqu'un à une idée...

merci à tous pour votre aide.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...