Jump to content

Recherche module prélevement automatique


didier.auss

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche (si il existe) un module prélèvement automatique.

L'acheteur rentre un première fois ces coordonnées bancaire et à chaque achat il est débité sur son compte.
L'idée est aussi de pouvoir proposer le prélèvement à 30 jours.

si quelqu'un à un tuyau, merci par avance

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour les prélèvements, il existe ce module :
http://www.prestastore.fr/modules-paiement-prestashop/1087-prelevement-1×3x.html

Cela permet le règlement en plusieurs fois, mais pas de faire un prélèvement mensuel longue durée (comme un abonnement internet par exemple).
Ceci dit, il ne doit pas y avoir grand chose à modifier pour y apporter ce détail.

Link to comment
Share on other sites

Je te décris ce que j'aimerai et dis moi si il peux le faire :


- le client choisi ce mode de reglement
- il donne ces infos bancaires
- on valide sa commande
- on déclenche le réglement à la banque à une date donnée (ex : 30 jours fin de mois)

Ma boutique s'adressant à les PRO, je voudrais pourvoir proposer de payer en différé à 30 jour fin de mois, en contre-partie je leur demande de me donner un accord de prélèvement. (biensûr je ne ferais cela que pour des clients connus depuis un certain temps)

Link to comment
Share on other sites

Alors, le client doit bien donner ses infos bancaires à la fin de la commande mais tu ne peux pas déclencher automatiquement un règlement à J+30.
En fait ce module te génère un fichier de prélèvement au format TXT qui respecte le standard ETBAC (compatible avec l'ensemble des banques en France).

C'est à toi de pousser le fichier auprès de ta banque (via son interface web) ou de lui fournir par mail (par exemple) quand tu as besoin que les prélèvements soient effectués.

Cette étape est manuelle pour la bonne et simple raison que cela ne peut pas être automatisé (chaque banque ayant des interfaces différentes) et que comme pousser un fichier implique des frais de la banque, libre à toi de le pousser quand tu en as envie ou quand tu as assez de prélèvements en attente.

Donc, rien ne t'empêche de pousser les prélèvements en fin de mois si tu en as envie.

Petite précision, tu n'as normalement pas besoin d'une autorisation, la plupart des banques n'effectuant le contrôle qu'en cas de plainte de la personne prélevée ou de sa banque.

Link to comment
Share on other sites

OK Ok


Cela ne me dérange pas de le faire manuellement, donc si je comprends bien le module rajoute un formulaire en fin de commande pour qu'il puisse donner ses infos bancaires et je récupère un fichier de prélèvement en TXT que je remets à ma banque quand je veux… (j'suis un peux crevé ce soir :)))

bon je vois ce module de plus près

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi j'ai installer ce module prélèvement en 1× 3x, cela ce passe correctement selon le module mais
lors du passage de la commande un message d’erreur apparait :

Tentative de piratage (OrderHistory -> id_order_state is empty)

de plus, dans les différents statut des commandes je n’ai pas “En attente de prélèvement” comme précisez dans le module.


Merci de votre aide. si vous savez comment le faire fonctionner
ma version presta 1.3.1.1

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous

j'ai la meme demande mais j'arrive pas a savoir si ce module peut suivre

 

- le client choisi ce mode de règlement

- il donne ces infos bancaires rib (1 seul fois) et il envoi son autorisation de prelevement a sa banque

- on valide toutes ses commandes du mois

- on déclenche le règlement à la banque à une date donnée (ex : 30 jours fin de mois)

 

donc en gros c'est comme un abonnement de mobile ou edf, on prélève ce qui'il a consommé tout le mois ou et la facture sera disponible quelque jours plus tard

 

en vous remerciant pour votre aide

Edited by imiloche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour imiloche,

 

Avais-tu finalement trouvé une solution au prelevement ?

 

As-tu trouvé une solution pour le rendre compatible aux nouvelles normes SEPA qui imposent désormais le XML et non le TXT pour les prélèvements ?

 

Je suis a la recherche du meme système que toi.

 

Gilles

 

 

Bonjour a tous
j'ai la meme demande mais j'arrive pas a savoir si ce module peut suivre

- le client choisi ce mode de règlement
- il donne ces infos bancaires rib (1 seul fois) et il envoi son autorisation de prelevement a sa banque
- on valide toutes ses commandes du mois
- on déclenche le règlement à la banque à une date donnée (ex : 30 jours fin de mois)

donc en gros c'est comme un abonnement de mobile ou edf, on prélève ce qui'il a consommé tout le mois ou et la facture sera disponible quelque jours plus tard

en vous remerciant pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je recherche (si il existe) un module prélèvement automatique.

 

L'acheteur rentre un première fois ces coordonnées bancaire et à chaque achat il est débité sur son compte.

L'idée est aussi de pouvoir proposer le prélèvement à 30 jours.

 

si quelqu'un à un tuyau, merci par avance

 

Didier

Bonjour

 

Sur addons il y a ce module, bon il est pas gratuit certe mais je pense qu'il devrait correspondre a ce que vous cherchez je vous passe le liens : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/17450-prelevements-sepa.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...