Jump to content

Recherche formateur s/prestashop


evelyneb

Recommended Posts

Bjr,
Je souhaite créer un site avec prestashop, mais assez rapidement, pour ce faire je cherche une formation qui me permettrait d'avancer plus rapidement dans mon projet.

Pourquoi ne pas confier ce travail à un prestataire me direz-vous ?

- je n'ai pas de budget pour la création du site par contre j'ai un budget formation (il me faut donc un formateur avec n° d'agrément) ; je souhaite aussi être entièrement autonome (tanpis si c'est un peu plus dur)

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plusieurs questions sont utiles avant la proposition d'une formation dans ce domaine.

Quel est votre niveau en informatique ?
Connaissez-vous Internet / Web, et plus particulièrement les services distincts proposés dans le cas d'un hébergement web ?
Pratiquez-vous le traitement d'image ?
Quel est votre OPCA ou organisme financeur ?

Je peux vous proposer une formation intensive selon votre niveau, avec hébergement compris dans un centre de formation (dans la Vienne 86).
Je suis pour une partie de mon temps formateur de métier et professionnel dans les domaines du développement web et de la gestion des réseaux informatiques.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Mon niveau en informatique : utilisation de tous les outils bureautiques sans difficulté y compris Accès, utilisation de coreldraw et corel photopaint pour la retouche et rééchantillonage des images etc...

Internet et WEB : j'ai créé 2 blogs ce qui m'a permis de comprendre que l'on ne fait pas ce que l'on veut en termes de mise en page (je ne connais aucun langage : HTML, PHP, etc et j'ai compris depuis que je me suis décidée à créer un site ce qu'étaient les CMS et les CSS (c'est donc tout récent)

Je m'auto-forme ou informe depuis 1 semaine sur le sujet, et j'avance dans mes choix : j'ai souscrit un abonnement auprès d'un hébergeur, enregistré un nom de domaine et ai téléchargé joomla et prestashop dont j'ai lu la doc et sur lequel je "bidouille"

Je m'apprêtais à créer une feuille excel pour faciliter l'importation de la base produits etc... par contre je ne connais pas MySQL par exemple.

Voilà l'exemple même d'une autodidacte très motivée, mais évidemment ce que je veux c'est gagner du temps et que l'on m'aide à "mettre ce que je sais dans les cases appropriées, que je ne connais pas" si on peut dire.

D'un point de vue pratique je préfèrerai une possibilité de formation près de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...