Jump to content

[RESOLU] Problème envoie de mail chez iKoula


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis hébergé par iKoula sur la version 1.3.1 de Prestashop.
Je n'arrive pas à envoyer de mail via "Panneau d'administration >> Préférences >> Emails".

Est-ce que quelqu'un, hébergé chez iKoula, a réussit à paramètrer l'envoi de mails dans Prestashop?
Et surtout, quels paramètres ou autre manipulations esotériques a t-il utilisé ? :-)

@+
-TSalm

Link to comment
Share on other sites

La fonction mail() de php fonctionne sans problème (je l'ai essayé directement dans un code php), ce n'est donc pas un problème de l'hébergeur.
Le plus étrange est que j'ai bien reçu un mail lors d'une erreur Paypal. Par contre, la page contact n'envoie rien, ni la page de test d'envoi de mail.
Je suis franchement perdu.

Personne n'a ce genre de problème avec la version 1.3.1 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après investigation, mon problème vient en fait de l'adresse "FROM" :
peut-être pour lutter contre le spam, ikoula n'accepte pas des adresses mails avec des sous-domaines. Par contre, ils ne renvoient pas d'erreurs non plus dans ce cas. Le message n'arrive juste jamais :-( .

Si je regarde dans "ajax_send_mail_test.php", j'ai le code

$from = 'no-reply@'.Tools::getHttpHost(false, true).'.com';


qui, dans mon cas, me valorisait $from à "monsite.fr.com" (notez le "fr.com") !?
Je l'ai changé en :

$from = "[email protected]"



De même, pour la page de contact : puisque Prestashop envoie l'adresse saisie dans "Votre adresse e-mail", l'envoi peut ne pas se faire (on sait tous ce dont sont capable les utilisateurs ;-) ) malgré un message d'envoi réussit...
Ce qui mérite encore une fois une modification :
dans "contact-form.php" , remplacer :

if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $from, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : $from)))


par

$shop_email = Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL') ;
if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $shop_email, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : NULL)))


Ainsi, l'email expéditeur est l'email de la boutique, et non pas n'importe quelle immondice écrite par un utilisateur mécréant :-)

-TSalm

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...