Jump to content

Ajouter plusieurs zones à un même pays


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Débutante sur Prestashop, je souhaiterais affecter plusieurs zones à un même pays... Je m'explique : nous avons choisi un transporteur pour la plupart de nos produits (j'ai donc crée des zones, par pays, avec les tarifs de notre transporteur principal). Pour 2 de nos produits, nous avons choisi un autre transporteur. Le problème étant qu'il faut que je crée d'autres zones avec les mêmes pays que pour mon transporteur n°1 avec des tarifs (très) différents et que je ne vois pas comment affecter plusieurs zones pour un même pays.

Lorsque j'essaie de créer 2 fois la France par exemple (afin de créer de nouvelles zones pour mon 2ème transporteur), Prestashop me notifie que le code ISO du pays est déjà utilisé, et lorsque je crée un code ISO de toute pièce, il me notifie que le code ISO n'est pas valide...

Avez-vous une idée de comment procéder s'il vous-plaît?

En vous remerciant.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse! ;) Je vais essayer cette technique!

Est-ce que cela veut dire, que lorsqu'un client se créer un compte sur notre site, qu'il aura, dans la liste déroulante des pays, tous les États en plus (des pays)?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

On parle de la France là, non ?

Par exemple, si vous voulez un tarif pour la Corse, vous créez 2 états: France continentale et Corse.

 

Mais je ne crois pas avoir bien saisi votre problème en fait...

Si vous avez des produits qui nécessitent un transporteur particulier, il suffit de créer ce transporteur avec ses propres tarifs (sur les mêmes zones que votre transporteur principal) et de l'affecter uniquement à ces produits (en excluant tous les autres)

Link to comment
Share on other sites

c'est un problème qui tu as déjà résolu en primaire ... ppcm ...

fabrique les zones les plus fines pour ton besoin.

indice: un nom de zone n'est qu'un nom comme fraise ou banane. ne te laisse pas bloquer par un effet sémantique

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

On parle de la France là, non ?

Par exemple, si vous voulez un tarif pour la Corse, vous créez 2 états: France continentale et Corse.

 

Mais je ne crois pas avoir bien saisi votre problème en fait...

Si vous avez des produits qui nécessitent un transporteur particulier, il suffit de créer ce transporteur avec ses propres tarifs (sur les mêmes zones que votre transporteur principal) et de l'affecter uniquement à ces produits (en excluant tous les autres)

Merci Eolia! Non malheureusement on ne parle pas seulement de la France mais de toute l'Europe! :unsure:

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, doekia said:

c'est un problème qui tu as déjà résolu en primaire ... ppcm ...

fabrique les zones les plus fines pour ton besoin.

indice: un nom de zone n'est qu'un nom comme fraise ou banane. ne te laisse pas bloquer par un effet sémantique

Je pense que ça peut paraître facile, mais vu que l'informatique n'est pas ma formation, ni mon métier, cela paraît plus compliqué! ;) Toutefois, merci pour votre conseil que je note! 

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc dupliquez toutes vos zones en les renommant (France_2, Espagne_2, etc...), puis créez votre transporteur en activant ces zones pour lui uniquement avec ses propres tarifs  et affectez-le aux produits concernés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 21/03/2018 at 3:58 PM, Eolia said:

Ok, donc dupliquez toutes vos zones en les renommant (France_2, Espagne_2, etc...), puis créez votre transporteur en activant ces zones pour lui uniquement avec ses propres tarifs  et affectez-le aux produits concernés.

Merci beaucoup! En effet, il suffisait juste de prendre le problème à l'envers! La solution n'était pas si compliquée que ça finalement!! ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Je reprend le fil, pour moi cette solution ne va pas aller,

jai plusieurs zones associees a des codes postaux, et chacune de ses codes postaux a un prix different de livraison (livraison snack)

Donc si je cree plusieurs zones, elle ne sont pas rattachees a mon pays du coup le lien ne va pas se faire jai juste? j'ai besoin que quand le client met le pays (tout le temps france) et son code postal alors une livraison specifique avec un cout specifique apparaissent, et si il met d'autres code postaux la livraison ne s'affiche pas

le soucis est que le plugin de code postal ajoute tous les tranporteurs qui ont ete ajoutes a une zone par defaut, ce nest pas modifiable donc pour moi ce nest pas possible

 

une idee ?

 

exemple code postal 13003 tarif 5 euros

code postal 13012 tarif livraison 2 euros

code postal 13001 pas de livraison dispo

Edited by abouzouzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, abouzouzou said:

Bonjour,

 

Je reprend le fil, pour moi cette solution ne va pas aller,

jai plusieurs zones associees a des codes postaux, et chacune de ses codes postaux a un prix different de livraison (livraison snack)

Donc si je cree plusieurs zones, elle ne sont pas rattachees a mon pays du coup le lien ne va pas se faire jai juste? j'ai besoin que quand le client met le pays (tout le temps france) et son code postal alors une livraison specifique avec un cout specifique apparaissent, et si il met d'autres code postaux la livraison ne s'affiche pas

le soucis est que le plugin de code postal ajoute tous les tranporteurs qui ont ete ajoutes a une zone par defaut, ce nest pas modifiable donc pour moi ce nest pas possible

 

une idee ?

 

exemple code postal 13003 tarif 5 euros

code postal 13012 tarif livraison 2 euros

code postal 13001 pas de livraison dispo

Mais je retire ce que j'ai dit le plugin permet de lie plusieurs zones a un pays

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...