Jump to content

Probeme avec ps_connections_source


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de rencontrer un problème un peu bizarre et je ne trouve pas de réponse, peut etre que ca parlera à quelqu'un.

Pour faire la mise a jour de mon prestashop 1.2.4 vers la version 1.3.1 je me suis dit qu'une petite save de la base de données s'imposait, mais quand je veux faire cette sauvegarde dans la backoffice onglets Outils -> sauvegarde de données l'exécution s'arrête avec le message Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source

Je me suis connecté à mon phpmyadmin pour aller voir ce que contenait cette table et j'ai une ligne qui indique que "ps_connections_source" est utilisé(je vous ai ajouter un screen pour mieux comprendre).

Quand je clique sur la table sur la structure il m'indique MySQL a répondu:Documentation
#1017 - Can't find file: './*****/ps_connections_source.frm' (errno: 13)

Et la je comprends pas !!! ??? :( :(

Si le problème dit quelque chose à quelqu'un ca serait miraculeux.

Merci d'avant ce votre aide

29927_E7wFd11QBrPBGTLN1pfk_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai un peu le même problème car lorsque dans le back office de mon site j'essaie de sauvegarder ma base de donnée ( comme tout les 3 jours ) il marque pour la 1ere fois : Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source !

j'ai suivi vos conseils et lorsque je clic sur "operation" puis sur "Recharger la table ("FLUSH") " j'ai le message suivant :
MySQL a répondu:Documentation
#1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation

Alors la je ne sais plus quoi faire !

si quelqu'un a une idée ?

Cordialement, bertrand

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, j'ai un probleme identique sur ma table ps_connection_source. j'ai

 

#145 - Table './xxxx/ps_connections_source' is marked as crashed and should be repaired

 

cependant je ne peux pas la réparer car dans les choix de phpmyadmin je n'ai que "flush" et non pas "reparer" ou autres (j'ai bien pour les autres tables biensur). je suppose que c'est parcequ'elle est en "utilisé" mais... je ne trouve pas la solution. si quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp ..

 

merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un probleme identique sur ma table ps_connection_source. j'ai

 

#145 - Table './xxxx/ps_connections_source' is marked as crashed and should be repaired

 

cependant je ne peux pas la réparer car dans les choix de phpmyadmin je n'ai que "flush" et non pas "reparer" ou autres (j'ai bien pour les autres tables biensur). je suppose que c'est parcequ'elle est en "utilisé" mais... je ne trouve pas la solution. si quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp ..

 

merci par avance.

 

bon j'ai réussi en faisant directement : REPAIR TABLE ps_connections_source; dans SQL

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...