Jump to content

Probleme de fonctionnement du panier


Recommended Posts

J'ai le même problème, cela se produit de façon aléatoire. Le panier fonctionne correctement durant 1 semaine, 1 mois et puis cela dérape pour une raison inconnue.

Je suis hébergé chez OVH.

Si quelqu'un à une idée afin de résoudre le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis avec la version 1.3.1.

Que ce soit avec un template modifié ou celui d'origine j'ai le même soucis.

Au début j'avais pensé à un problème de navigateur mais non j'ai le problème sur différents navigateurs et un autre ordi que celui de chez moi.

Ca me l'avait fait il y a quelques temps et c'était passé mais la c'est revenu.

Auriez vous une idée du soucis car en plus ma boutique est en production et c'est assez génant

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer pleins de chose mais rien n'y fait.

Voilà ce que j'ai essayé de faire :

- Remplacement des fichiers de presta

- Remplacement du module blockcart

- Vider le répertoire tools/smarty/compile

- vider le cache de mon pc (cookies...)

- Testé avec le template par defaut

- J'ai aussi essayé en enlevant le minimum de commande (je passe directement à la demande de connexion)

voilà pour le moment ce que j'ai fais mais malheureusement rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver le problème !!

Donc si vous avez des idées je suis preneurs

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais aussi ajouter que vu que le panier ce vide il est impossible de passer une commande !!

J'ai également passé tous les fichiers en 777 mais ça ne change rien.

Par contre la ça devient urgent car je ne peux plus faire une seule commande et c'est pas pas bon pour le commerce une boutique qui ne fonctionne pas !!

Faut-il ouvrir un nouveau sujet dans les Bugs??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le panier fonctionne mais de façon aléatoire, si je vide le cache de mon navigateur et que je supprime les cookies
le panier reste vide.
Il faut recommencer plusieurs fois l'ajout au panier pour que cela fonctionne !!! au bout de 2 ou 3 fois en moyenne .
résultat ... 100% d'abandon des paniers .
Donc stand by !! et désespoir car je ne trouve aucune solution
Mais je pense quand méme que c'est un problème de cookies ou un truc dans le genre ??
bonne journée quand même ;-)

Link to comment
Share on other sites

Philou54 qu'est ce que tu as fais pour que cela refonctionne??

Perso même si j'enleve l'ajax sur le panier j'ai le même problème !!

La je craque !!

LE sujet à été abordé à plusieurs reprise et ce problème n'est pas résolu !!


je viens de faire un panier sur ta boutique ca a fonctionné ????
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui effectivement ca refonctionne depuis hier soir !!

Je veux bien que ce soit un problème de cache et de cookies mais quand tu as le problème avec 2 pc différents et un iphone qui ont tous une IP différentes, ca ne peut pas être un problème de cookies !!

En plus mon problème date au moins du 20 septembre car je n'ai plus fais une seule commande et donc une petite perte d'argent sans compter une perte de clients potentiels.

Hier ca à refonctionné quand j'ai pris les fichiers cart et shopping (il me semble que c'est ca je suis pas chez moi) du thème presta que j'ai mis dans mon thème (alors que le thème à toujours bien fonctionné).

Enfin bon pour le moment ca refonctionne mais jusqu'à quand??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui effectivement ca refonctionne depuis hier soir !!

Je veux bien que ce soit un problème de cache et de cookies mais quand tu as le problème avec 2 pc différents et un iphone qui ont tous une IP différentes, ca ne peut pas être un problème de cookies !!

En plus mon problème date au moins du 20 septembre car je n'ai plus fais une seule commande et donc une petite perte d'argent sans compter une perte de clients potentiels.

Hier ca à refonctionné quand j'ai pris les fichiers cart et shopping (il me semble que c'est ca je suis pas chez moi) du thème presta que j'ai mis dans mon thème (alors que le thème à toujours bien fonctionné).

Enfin bon pour le moment ca refonctionne mais jusqu'à quand??


Je vais essayer ça aussi tu pourra me donner le nom exact des fichiers de ton thème que tu a remplacé par ceux du théme presta . merci
Sinon je confirme que quand je vide le cache et supprime les cookies de mon navigateur ça ne fonctionne pas , il faut que j'ajoute plusieurs fois l'article au panier pour qu'il le prenne !!! alors imagine un client qui personnalise un article avec huit photos !! il abandonne direct si ça prend pas du premier coup !! J'ai également essayé sur d'autre pc's et idem . @+
Link to comment
Share on other sites

Va expliquer à tes clients qu'il faut ajouter plusieurs fois l'article pour que ca fonctionne !! Perso je vois ça je me sauve vite fait !!

Pour les fichiers j'ai remplacé :

shopping-cart-product-line.tpl
shopping-cart.tpl

Et ça c'est remis à fonctionner !!

Par contre ce que j'avais fait juste après, j'ai remis les fichiers de mon thème et ca marchais toujours !! Mais bon pour pas prendre de risque, j'ai remis les fichiers du thème de prestashop

Par contre une petite question, tu es hébergé chez qui?

Link to comment
Share on other sites

on va disposer d'une solution dans (très) peu de temps.
on développe un nouveau système de checkout très performant.
et j'ai sensibilisé le développeur à cette question : la version qui sort dans quelques jours va inclure cette gestion de panier "sécurisée" et conservée.
et c'est "la cerise sur le gâteau". car le module qui est créé et en cours de finalisation est terrible. je n'en dit pas plus ici, ce n'est pas le bon endroit pour évoquer un module payant.

Link to comment
Share on other sites

payant ? non... les dévs travaillent gratuitement. c'est bien connu.
sinon, comme dit précédemment, pas de pub sur ce forum.
et pour le problème, fais-moi confiance : comme je rencontre la même problèmatique, il sera résolu.

Link to comment
Share on other sites

payant ? non... les dévs travaillent gratuitement. c'est bien connu.

c'était de l'humour... bien sur qu'il sera payant !
sinon, j'avais posté une info dans le forum "appel d'offres et prestations".
chercher "Checkout-Pro, ou comment perdre moins de clients - appel à participation active"
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re moi !!

Je viens de terminer la mise à jour de la boutique (juste la mise à jour avec les nouveaux modules pas encore les anciens) et ç à l'air de refonctionner. Déjà si tu as le module RAZ ne le mets pas car je pense que ca fou la merde quand tu fais du nettoyage

C'est tout pour le moment (faut que j'arrete Secret Story)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un de mes client qui rencontre cela sur sa boutique, et cela arrive depuis qu'il a vidé les caddies (paniers) avec le module RAZ.

Ce qui est une aberration de faire cela puisque maintenant il a des id de panier qui correspondent à des commande datant de l'ouverture de la boutique.

Peut être que quelqu'un a déjà fait cette manipulation avant et se retrouve avec le même problème.

Je vais restaurer les tables correspondantes pour essayer si cela corrige le problème dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

hier soir j'ai fait la restauration des tables PS_cart et tout re fonctionne.

Vous pouvez activer l'effacement des panier mais vous ne devez effacer que les panier des visiteurs et ceux où le transporteur n'est pas défini car les autres risquent de correspondre à des commandes donc à conserver.

Pour activer l'effacement cela se passe http://prestashop.mediacom87.fr/content/14-effacer-les-paniers-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...