Jump to content

Afficher HT sur la page produit et TTC dans le panier


Recommended Posts

Je cherche également la meme solution sans passer par un module.

 

J'ai bien mes prix HT par fiche produit ( que vous pouvez regler dans la partie Clients>Groupes> puis éditer le groupe par défaut (ou un autre) puis dans Affichage des prix choisir Taxes exclues.

 

Pour avoir la taxe qui apparait dans le panier  Paiement>Taxes puis activer les taxes / Afficher les taxes dans le panier.

 

Par contre pour avoir le prix affiché en TTC dans le panier, la je seche.. J'aimerai le prix affiché en HT puis le montant de la taxe et enfin TTC ( comme le fait le systeme de facture de prestashop ) , mais la je pense qu'il n'y a pas d'option dans le backoffice, il faudra mettre les mains dans le code :)

 

en esperant avoir aidé pour la premiere partie;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même soucis, j'aimerai quand même avant que le client paye qu'il puisse voir le total TTC alors que tout est volontairement en Ht sur les fiche et le panier ( client pro).

Mais pour juste avoir le total TTC sur un client en plus, je me dis qu'il faut certainement insérer un variable (laquelle) mais je ne sais pas dans quel fichier tpl aller.

Avez vous trouver un solution depuis votre post ? Quelqu'un a t'il la réponse ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
<tr class="font-weight-bold">
<td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
<td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
</tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier : order-confirmation-table.tpl

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 5/6/2019 at 11:01 AM, vane101 said:

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
<tr class="font-weight-bold">
<td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
<td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
</tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier : order-confirmation-table.tpl

Désolée mais quand je le fais ça ne change rien ? je suis bien en 1.7 aussi 1.7.4
Y a t-il autre chose à faire ? 
merci de votre retour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai fait que ça, cependant le montant ne sort que juste avant le paiement voir image ( pas au niveau du panier)

L'essentiel étant que le montant ttc soit le montant payer par le client et qu'il le sache avant de valider.

Sans titre-2.jpg

Link to comment
Share on other sites

OH la VACHE !!!!!

Merci beaucoup, j'avais essayé mais effectivement, je n'allais pas jusqu'au bout de la commande.

Et j'ai bien comme toi. Merci infiniment. ça pourra être une solution de dépannage et si je trouve mieux je viendrai t'en informer.

A bientôt 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 6.5.2019 à 11:01 AM, vane101 a dit :

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
<tr class="font-weight-bold">
<td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
<td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
</tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier : order-confirmation-table.tpl

Bonjour,

Merci pour la méthode du double affichage sur le checkout.

Votre méthode fonctionne pour moi sur une version 1.7.5.2 mais pas pour une version en 1.7.1.1 avez-vous une idée pourquoi?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Chris

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 28/05/2020 à 5:07 PM, MS_webmaster a dit :

mais pas pour une version en 1.7.1.1

Salut,
LA version 1.7 de PrestaShop commence à être potentiellement considéré comme utilisable à partir de la version 1.7.5.2, donc, concernant tout ce qu'il se passe avant doit être mis à jour sans délai car sinon rien ne fonctionnera convenablement à minima.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 5/6/2019 at 11:01 AM, vane101 said:

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
<tr class="font-weight-bold">
<td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
<td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
</tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier : order-confirmation-table.tpl

Bonjour,

 

Après avoir essayé d'insérer les lignes de code dans le fichier correspondant et vider le cache, aucun résultat... 

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci d'avance. 

Simon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...