Jump to content

Site indispo après modif .htaccess


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai merder et supprimé le fichier .htaccess a la racine de mon site et maintenant le site est indispo.

Le problème c'est que je ne sais plus ce qu'il faut mettre dedans et j'ai acité l'url rewiting.

J'ai vraiment besoin d'aide urgente !!!!!!

Merci !!! ;)

Hébergement : Easy-Hébergement

Site web : www.africanbeauty.fr

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Essaye ça :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème qu'a eu Africanight et j'ai copié le code qu'a donné mmomobis dans un nouveau fichier .htaccess mais mon problème n'est pas résolu.
Mon fichier htaccess faisait 2 719 octets, et avec le code de mmomobis, je n'ai plus que 1 202 octets.
Je suis hébergée chez Infomaniak.

Je suis en panique car je n'ai plus rien et ne sais pas comment réparer mon énorme conner--

Je remercie vivement les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème, en espérant qu'il existe uen solution autre que de tout réinstaller.

Sincèrement Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai finalement résolu mon problème avec la sauvegarde que j'avais faite sur ma clé usb.
J'avais utilisé une première fois ma clé pour récupérer le fichier, mais dans la panique j'ai confondu les 3 Ko qu'il faisait avec les 3 octets de mon nouveau fichier qui remplaçait l'ancien. En voyant 3, j'ai cru que c'était le nouveau fichier (celui que j'ai créé par erreur), alors que c'était bien l'ancien (celui que je voulais récupérer). Comme celui que je voulais récupérer faisait 2 719 octets (ça a été arrondi à 3 Ko), moi j'ai vu 3, j'ai pas réalisé que c'était un arrondi et que c'était en Ko. Je sais que ça peut paraître impensable pour certains, mais voilà, ça existe, des blondes châtains qui perdent le nord dans la panique et le stress. Bref, c'est après des heures de recherche d'une solution et une courte pause pour le repas que j'ai réalisé que mon histoire n'était pas possible, donc j'ai vérifié le fichier sur ma clé, et là quel bonheur quand j'ai réalisé que c'était le fichier qu'il me fallait, et que, après les manip' nécessaires, tout refonctionnait comme avant.
Voilà, c'était un lundi noir, et merci les sauvegardes !
Ma mésaventure aidera peut-être une autre blonde châtain dans un avenir proche ou lointain...bonne continuation à tous.
Merci de m'avoir lue.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
la première chose à faire si le fichier .htaccess est corrompu et le site inaccessible serait déjà d'effacer le .htaccess (par ftp) et de désactiver la re-ecriture d'URL dans le Back office - Preferences, ainsi le site serait accessible.
Après on peut regenérer proprement le .htaccess en suivant cette procédure:

http://www.prestashop.com/wiki/Troubleshooting_2/

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Le problème dans ces cas-là c'est qu'on n'a plus accès au back office, donc on ne peut pas désactiver la réécriture d'URL...
C'est un peu le chat qui se mord la queue !
Sinon, merci pour le lien, qui précise bien qu'en faisant "générer le fichier", l'ancien sera écrasé.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, en tant que débutante je n'avais pas pensé à cette solution.
Merci beaucoup pour votre aide.
PS est super, et ce forum est une mine d'or. Et je suis positivement surprise de la généreuse solidarité qui les accompagne.
Mille mercis à tous ceux qui offrent leur aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...