Jump to content

[resolu] liste des modules vides comment les faire apparaitre


Recommended Posts

J'ai installé Prestashop et lorsque je clique sur l'onglet Modules je ne vois aucun module listé. j'ai simplement accès à "Positions".
Je n'ai pas accès à installation ou désinstallation des modules

Quelqu'un peut-il m'aider,

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse,

J'avais bien sûir effectué plusieurs recherches mais aucune réponse ne se rapporte vraiment à ma question.
j'ai tenu compte pour l'installation de ce que j'ai vu dans la doc et dans le forum mais ne vois toujours rien listé dans mon panneau de contrôle.

Désolée, c'est la raison pour laquelle je demandais de l'aide,

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse,

Sur l'apparence même problème, toutefois je n'ai pas installé de module autre que ceux fournis dans le pack de départ. C'est justement ce que je ne comprends pas.
Pourtant tous les autres éléments semblent bien fonctionner, j'ai même pu tester l'installation d'un thème supplémentaire qui s'affiche normalement.

Tous les autres onglets fonctionnent bien, lorsque je fais une modif dans une fiche c'est ok.

Je ne sais vraiment pas quoi vérifier d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vous propose alors d'activer les erreurs. On sait jamais, un simple warning pourrait apparaitre.

Pour cela éditez votre fichier config/config.inc.php

et modifier les variables au début du fichier comme suit :

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



Ensuite vérifiez votre onglet module pour voir si une erreur n'apparait pas.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide,

En effet j'ai une erreur signalée :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 106 bytes) in /var/www/vhost/reflexe-vente.fr/home/html/prestashop2/classes/Module.php on line 467

Je viens d'avoir mon hebergeur cette erreur correspond à la valeur memory limit qui est trop faible, il va la modifier.
Je suis sur un hébergement mutualisé.

Dès qu'il la modifie je reviens sur ce post

Link to comment
Share on other sites

Un très grand merci,

Il s'agissait bien de ce problème de memory_limit.
Je vois la liste des modules en place et l'accès aux boutons installer/désinstaller

Je vais pouvoir enfin passer à la phase active.
Merci de m'avoir rappelé de modifier le fichier Config, j'avais pris la précaution de placer le premier en old

Très chaleureusement

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage qu'un problème soit réglé en 6 heures alors qu'une recherche aurait permis d'arriver au même résultat en quelques minutes... 8-/


T'inquiète pas Patric, je n'y ai passé que 5 min pour ma part, juste le temps d'écrire.

Ensuite c'est vrai que la recherche sur le forum est très peu utilisée :(
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...