Jump to content

déplacer la boutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déplacé la boutique de dossier, maintenant j'ai plus que la page d'accueil :s

J'ai pourtant bien modifier l'entré 104 et 205 de la table mysql configuration.

et j'ai aussi changé dans le fichier settings.inc.php

Que modifier d'autre ?

Librement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

et c'est quoi c'est entrée ?

J’ai pourtant bien modifier l’entré 104 et 205 de la table mysql configuration.


Car personnellement seul modifier le fichier settings.inc.php suffit et en plus il faut juste retirer la référence au répertoire dans une seule ligne.

Simple, il ne faut pas chercher à compliquer.
Link to comment
Share on other sites

La boutique viens d'un hébergement, mise en archive tag.gz avec le fichier SQL

Le but c'est que je la mettre en locale sur mon dossier public_html dans le dossier prestashop.

J'ai crée l'utilisateur et pass dans la db ainssi que la tables, importé le bakup de la DB et tout est ok j'ai bien la page d'accueil avec les articles, mais d" que je clic url un article erreur 404.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non, pas de guide car c'est assez simple à faire.

On prend la boutique on copie les fichiers sur son disque dur dans le répertoire préconisé par le serveur apache installé sur l'ordinateur puis on fait une copie de la base de données, on modifie le fichier settings.inc.php dans le répertoire config et on se connecte comme si on était en ligne.

Si l'url simplifié est activé il vaut mieux la désactiver avec de faire la copie de la base, on gagne du temps et il suffit de la réactivé juste après.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
la méthode de jeckyl correspond -elle a la manière de procécer pour changer le site d'hebergeur ?

Je m'explique. J'ai mon site chez un hebergeur cependant je voudrais changer le nom de domaine je dois donc en acheter un autre.
Mais pour transférer le site vers le nouveau nom de domaine j'aurais voulu savoir quels fichiers ou dossiers doivent être modifiés ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et le nom de domaine actuelle ne se verras pas ?

Car j'ai pensé à cette solution mais je me disais que l'internaute suite au "repointement", verra le nom de l'ancien site ...


Et lorsque vous dites pointer le DNS c'est bien une simple redirection ?

En fait si actuellement mon site est www.anciensite.com

Et que je veut un nouvel hébergeur du nom de www.nouveausite.com

j'ai vu qu' il me suffit de placer cette ligne dans le fichier .htaccess du domaine abandonné:

RedirectPermanent / http://www.nouveausite.com/



mais la si je ne me trompe pas ca fonctionnera si l'internaute va sur l'ancien site en tapant "www.anciensite.com et la ca le dirigera automatiquement vers www.nouveausite.com

Mais moi je veut carrément oublier le site www.anciensite.com

Je ne sais pas si je m'exprime clairement ou alors peut etre que je me trompe quelque part et que c'est beaucoup plus simple que ce que je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je parle bien de redirection DNS et non de redirection de nom de domaine. Le DNS est, en gros, le serveur qui dit où se trouve un ordinateur et donc un site.

Ainsi vous pouvez prendre un nom de domaine où vous voulez et le faire pointer sur un serveur d'hébergement où vous voulez aussi.

Regardez chez votre hébergeur actuel quel sont les DNS et contactez le pour savoir comment faire pointer un autre nom de domaine sur votre hébergement actuel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


Si l'url simplifié est activé il vaut mieux la désactiver avec de faire la copie de la base, on gagne du temps et il suffit de la réactivé juste après.


Je me permets une question complémentaire :
on gagne du temps par rapport à quoi ?
ou est-ce nécessaire pour que la réinstallation fonctionne ?

depuis 3 jours je reste bloqué avec une "tentative de piratage" sur mes produits (les catégories sont bien passées) et je me demande si ce n'est pas à cause de l'URL canonique qui était restée activée ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...