Jump to content

Thème ressemblant Wordpress/Prestashop


adoa

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis nouveau sur le forum et novice en CMS. 
Pour aider des amis agriculteurs, je me suis lancé dans le projet de créer un site web.
La contrainte est qu'il faut que mon site ait une partie blog (ils écrivent des livres sur des techniques d'éco-agriculture) et une partie boutique pour vendre leur production.
Du coup, je me suis dit que le plus complet serait de créer un Wordpress pour le site vitrine et un Prestashop pour le site e-commerce ; puis de relier les deux avec un bon liage structuré. 
Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour la cohérence graphique des deux parties. Je viens donc vers vous à la recherche de conseils mais surtout, si vous pouvez m'aider à trouver des thèmes cohérents pour les deux CMS, ça serait top ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance :)

PS : Petite précision, le Prestashop est obligatoire car mon amie connaît déjà la gestion back office de ce CMS. De plus, ils ont fait l'achat de modules payants pour leur site actuel, donc on souhaiterait conserver l'outil et ses modules.

Edited by adoa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un module blog ? Ca existe (Pardonnez, je suis novice de chez novice). J'en ai discuté avec plusieurs personnes et on ne m'a jamais indiqué cette solution. Voilà qui faciliterait bien mon travail ! Par contre, existe-t-il un module qui gère plusieurs pages (pour faire un site vitrine finalement). Voici mon menu Wordpress : Capture.thumb.PNG.d1c03b59ee5110bf77001b181f2bad07.PNG

On est quand même plus sur du site vitrine que sur du e-commerce. 
Puis j'imagine qu'avec un tel module, on peut pas espérer un page builder ? J'aimerai que ça soit le plus simple et le plus intuitif pour mon amie. 

Au passage, merci pour votre réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué dans le premier post, ça serait mieux de pouvoir utiliser Presta. Mon amie connaît déjà son fonctionnement et elle a acheté des modules particuliers qu'elle souhaite conserver sur le nouveau site. Mais oui, l'alternative de WooCommerce serait plus simple pour moi. Je tiens quand même à essayer le liage Presta/Wordpress avant de me rabattre sur cette solution. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous pouvez créer des pages cms qui contiennent que du texte et image sans être des pages de commerces.

Est-ce que c'est des articles qui doivent rester ou des articles qui changent et qui ne seront pas stocker;

Link to comment
Share on other sites

En fait, sur le Wordpress, il y aura une partie blog (ou du moins une page pour diffuser les actualités) et une partie avec des pages statiques de base comme "Qui sommes nous ?" etc. Celles-là ne changeront pas ou très rarement. 

C'est possible de faire ça avec Presta ? 

@Johann, je peux te demander une petite explication sur le fait "d'appeler" le thème Presta à partir de Wordpress ? En gros, je sais un peu comment faire des liens entre les deux CMS, mais appeler, je ne vois pas trop. Mon soucis c'est vraiment la cohérence graphique.

Au passage, merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

@adoa : le site en question n'est plus en prod, mais j'en ai une copie sur un serveur de démo, que j'utilise parfois en formation. Je viens de voir que je n'ai plus que la partie PS qui fonctionne et que j'ai un pb de config pour la partie WP. Je règle ça ce soir et je te donnerai l'url "pour voir".

C'était basé sur du PS 1.4 et du WP 3.x. Et en gros, dans le thème de WP, dans le header.php l'affichage du header de PS, pareil pour le footer, etc... du coup le style.css de WP se limitait à quelques petits ajustements pour fixer quelques petites différences entre le thème PS et le thème parent de WP
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...