Jump to content

Thème ressemblant Wordpress/Prestashop


adoa

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis nouveau sur le forum et novice en CMS. 
Pour aider des amis agriculteurs, je me suis lancé dans le projet de créer un site web.
La contrainte est qu'il faut que mon site ait une partie blog (ils écrivent des livres sur des techniques d'éco-agriculture) et une partie boutique pour vendre leur production.
Du coup, je me suis dit que le plus complet serait de créer un Wordpress pour le site vitrine et un Prestashop pour le site e-commerce ; puis de relier les deux avec un bon liage structuré. 
Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour la cohérence graphique des deux parties. Je viens donc vers vous à la recherche de conseils mais surtout, si vous pouvez m'aider à trouver des thèmes cohérents pour les deux CMS, ça serait top ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance :)

PS : Petite précision, le Prestashop est obligatoire car mon amie connaît déjà la gestion back office de ce CMS. De plus, ils ont fait l'achat de modules payants pour leur site actuel, donc on souhaiterait conserver l'outil et ses modules.

Edited by adoa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un module blog ? Ca existe (Pardonnez, je suis novice de chez novice). J'en ai discuté avec plusieurs personnes et on ne m'a jamais indiqué cette solution. Voilà qui faciliterait bien mon travail ! Par contre, existe-t-il un module qui gère plusieurs pages (pour faire un site vitrine finalement). Voici mon menu Wordpress : Capture.thumb.PNG.d1c03b59ee5110bf77001b181f2bad07.PNG

On est quand même plus sur du site vitrine que sur du e-commerce. 
Puis j'imagine qu'avec un tel module, on peut pas espérer un page builder ? J'aimerai que ça soit le plus simple et le plus intuitif pour mon amie. 

Au passage, merci pour votre réponse ;)

Link to comment
Share on other sites