Jump to content

[RESOLU] Erreur 500 - plus de BO ni de boutique !


Recommended Posts

bonjour, le site fonctionnait correctement et tout dun coup cette erreur....

vendredi: mise à jour de certains prix, le site fonctionne toujours correctement
samedi: tout marche nickel
dmanche soir: 500 internal server error, plus d'acces à la boutique mais aussi au BO...

Hebergement: PHP NET

J'ai pas trouvé la réponse dans les différents post concernant cette erreur, je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.


recherche de solution, j'ai vidé le smarty/compile (conseillé sur un post) mais sans résultat.

Link to comment
Share on other sites

vérifiez également les droits d'accès de votre dossier hébergement sur votre serveur, certaines directives dans les nouvelles versions de PHP interdisent le chmod 777, il suffit que votre hébergeur ai migré ce week-end vers une version plus récente de PHP pourrai provaquer ce pb.
dans tous les cas, la première chose à faire, puisque vous n'etes a priori pas en cause, c'est de demander à votre hébergeur si ils ont fait des manips de leur coté qui puissent engendrer ce pb.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vous remercie pour vos conseils?
pensez vous qu'il me faille modifier le fichier htaccess?

voici son contenu:

SetEnv PHP_VER 5

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums



# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

tout à l'air correct.
essayez de le désactiver (supprimer le en faisant une sauvegarde bien sur, ou renomez le fichier sur votre espace) puis vérifiez le chargement de votre site. si le pb persiste cela ne vient pas du htaccess


j'ai renommé le htaccess pour le désactiver et le site et le BO fonctionne !
que faire alors??? quoi changer dans le htaccess??

merci !
Link to comment
Share on other sites

bonjour, le site fonctionnait correctement et tout dun coup cette erreur....

vendredi: mise à jour de certains prix, le site fonctionne toujours correctement
samedi: tout marche nickel
dmanche soir: 500 internal server error, plus d'acces à la boutique mais aussi au BO...

Hebergement: PHP NET

J'ai pas trouvé la réponse dans les différents post concernant cette erreur, je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.


recherche de solution, j'ai vidé le smarty/compile (conseillé sur un post) mais sans résultat.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...