Jump to content

La page que vous avez demandée n'existe plus


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de solution dans les autres post ,

J'ai le probleme avec l'URL simplifiée , quand je l'active , pendant la navigation d'une catégorie à une autre catégorie il n y a pas de probleme , mais si on entre sur la page d'un article et que après on veut aller sur une autre catégorie on tombe sur :
Page introuvable

Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus

et il faut retourner sur l'accueil pour pouvoir re naviguer dans les divers catégories .


Merci d'avance ou toute avis ou solution .

Link to comment
Share on other sites

ps :

Mon fichier htaccess est :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5


# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je génère le fichier htaccess , et là mon BO est une page blanche ainsi que mon FO , tout est vide !

Je viens de remettre mon ancien fichier htaccess par celui généré , tout est revenu .

voici une copie du htaccess generé :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

le probleme se produit exactement quand on entre carrément sur une page d un produit et ensuite quand on essaye de changer de pour aller sur une autre catégorie ou article , ca plante et on est obligé de revenir sur la page d'accueil pour pouvoir aller sur les autres pages .

Link to comment
Share on other sites

Finalement , j ai pu le testé à l instant , en ajoutant :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

J'ai donc le meme fichier htaccess que j'avais , et le résultat est pareil , en navigant sur le site si je passe par un page de produit et que j essaye d'aller dans une autre catégorie ou sur un autre produit je tombe sur :

La page que vous avez demandée n’existe plus

c'est bizarre parce que ca ne plante pas tant que je navigue seulement entre les categorie et que je ne suis pas allé sur une page produit .

Là j'ai désactivé l'URL simplifié pour éviter ce bug aux clients .

Link to comment
Share on other sites

Salut oakjan,

J'ai eu exactement le même souci que toi, mais le problème ne venait que d'une seule catégorie et uniquement sur les pages produits.

J'ai résolu ce problème en rééditant ma catégorie et en remplaçant les "_" par des "-" par exemple.

C'est à dire que mes réécritures étaient bonne pour les produits et pas pour cette catégorie.

Il faut donc, je pense que tu remontes la hiérarchie de ton catalogue et que tu trouves dans quelle catégorie où sous-catégorie il y a des symboles non-autorisés dans les réécritures d'url.

En espérant être clair et souhaitant que cela t'apporte bonne fortune, je ne peux rien faire de plus.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Merci jeyjey pour ta réponse , tu parle bien du titre de la catégorie ?
parce que dans mon cas , mon probleme survient pour toutes les catégorie et je ne vois pas quoi modifier du coup , la plupart des catégorie ont des titres simple sans symbole spécial .

Link to comment
Share on other sites

Dsl oakjan, je n'ai pas été assez précis.

Lorsque tu édites une catégorie (comme pour vouloir modifier son titre), il y a plusieurs champs de texte a renseigner.

Le champ qui nous interresse ici est :
URL simplifiée.
C'est ici que ton problème se pose et qu'il va se résoudre.
Enleve tous les caractères que n'accepte pas URL comme les espaces par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta précision , je viens de vérifié via mon BO

Tout mes catégorie ont bien un bon nom , quand y a 2 mots dans le titre , l'espace entre les 2 est remplacé par un -

et puis les sous catégorie n'ont pas de champ URL simplifié

Link to comment
Share on other sites

Ok, Bon pour les titres, il y a peu d'importance car les "espaces" sont acceptées, par contre pour les champs "URL Simplifié", il est très important d'être en phase avec le htaccess qui réécrit les URLs.

Pour ma part, j'ai une version de prestashop 1.3.1.1 et il y a bien un champ "url simplifiée" dans les sous-catégories ainsi que dans les fiches produits.

Je pense que ton problème doit se résoudre à ce niveau là.

Si tu as une version plus ancienne, je te conseil de faire une mise à jour de prestashop (en ayant bien sure pris soin de faire une sauvegarde avant)



Tiens nous au courant !!!

30073_bRr9VehKGwJwvglUTbtB_t

Link to comment
Share on other sites

Merci jeyjey , pour la mise à jour , je n'avais pas encore décidé de le faire ou pas , car sauf erreur de ma part , la version 1.2.5 est assez stable même si la 1.3.1 a bcp plus de fonctions .

De plus , étant novice dans l informatique , je ne voudrai pas prendre le risque de faire planter le site si jamais la maj se passe mal , même si j'ai vu qu il y avait en vente récemment d un module de maj automatique d un clique , j ai des fichiers tpl modifié et je ne sais plus vraiment lequel enfin bref , pas mal de raison fait que je préfère resté pour l instant en 1.2.5

Mais bon , je viens de trouvé ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/67218/configuration_et_utilisation_de_prestashop/_dot_htaccess_ovh__url_rewriting/

C'est pas vraiment le même cas , mais ca me semble le même source de problème
vu que je suis aussi chez OVH en mutualisé .

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà le fin mot de l'histoire. Je suis navré de ne plus rien pouvoir apporter à ce problème.
Je suis certain d'une chose, le problème, c'est OVH. C'est toujours eux le problème.
Il m'ont plante un serveur en 90 plan suite à une installation joomla faite par eux-même. Et bien sur ils nOnt jamais su me dire pourquoi. 17 sites en ligne en vrac pendant 15 jours. Et 17 clients à rassurer. Merci OVH.
Le seul conseil que je puisse te donner est de changer d'héberger et d'en choisir un qui suive les standards apache et surtout en matière de sécurité car leurs serveur sont quasiment tout le temps blacklisté.
Voilà et encore DSL.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...