Jump to content

[INFO] Migration 1.2.5 -> 1.3.1 : ne pas oublier les "Documents joints"


Recommended Posts

Hi All,

J'ai migré cette nuit de la version 1.2.5 en 1.3.1 en suivant le guide PrestaShop très simple à suivre.
Dans l'ensemble, ca s'est plutôt bien passé (faut dire, j'ai fait deux essais avant sur un serveur de test...). Cependant, j'ajouterais une étape en 9.5 au Wiki pour ne pas perdre les documents joints:

"9.5 Copiez le contenu de votre copie de sauvegarde du dossier /download dans le dossier /download nouvellement créé."

Sinon on se retrouve sans les Documents Joints (Fiches Techniques)
Voili, voila.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à mettre à jour prestashop à la version 1.3.1. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Faut t il transférer le fichier complet de php vers la nouvelle boutique, car je ne vois pas php dans la version 1.3.1. Lors d'une mise à jour, comment déactiver le register global. Quels sont les fichiers à transférer de l'ancienne version à la nouvelle version.

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

"transférer le fichier complet de php" !?
Que voulez-vous dire par la ? Pouvez-vous être plus précis ?

Pour ma part, j'ai ajouté à une version 1.3.1 neuve l'ensemble des modifications effectuées sur la version 1.2.5 en production à savoir: nouveau theme, emails, documents joints, images de quelques modules (editorial, PayPal, ...)
Puis, j'ai permuté le répertoire de production sur la nouvelle version.

mv www.mon-site.fr www.mon-site.fr.v125
mv prestashop www.mon-site.fr



Puis j'ai lancé l'installation

Précautions prises:
- faire une sauvegarde de la base
- placer un .htaccess interdisant l'accès aux "clients" pendant l'opération de bascule et tant que le résultat n'est pas Ok
- effectuer l'opération lorsqu'il y a peu de connexions (la nuit par ex ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...