Jump to content

référencement après hacquage?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique à eu la chance d'être hacquer!!!!!!

Le temps de remettre tous en ordre mon référencement sur Google à totalement disparu!!!


J'étais très très bien placé en référencement naturelle sur plusieurs mots clées. 1ere, deuxième , troisième place en dessous des liens commerciaux Google adwords.

Je me demande si cela na pas déranger des concurrents mais cela????........

Cela représente quatre années de travaille....

Ma question est: est-ce que j'ai perdu le fruit de mes quatres années référencement, ou cela reviendra dans quelques jours après le passage des robots?

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Juste un détail qui me gêne...

Parler de référencement naturel en parlant de Google Adwords c'est un euphémisme que je n'oserais pas. En effet, cela me pose un certain problème terminologique. Pour être archi bien référencer sur Adwords il suffit que tu débourses une fortune dans certains mots clef et ton positionnement dans Google Adwords sera toujours parfait. Donc on ne peut pas parler de "référencement naturel" dans le sens propre du terme.

Le référencement naturel ne fait pas partis de Google Adwords, mais plutôt des moteurs de recherche Google, Yahoo, bing, etc...

Ensuite chose étrange ce n'est pas parce que tu t'es fait "hacker" que ton site disparait du jour au lendemain. Il faut quand même un laps de temps assez long.

Ensuite la phrase

je me demande si cela na pas déranger des concurrents, mais cela????…….
.

hhhuuummm à moins d'être dans le top office des sites marchands, j'ai bcp de mal à m'imaginer cela il ne faut quand même pas être parano.


Pour la dernière question je dirais que non tu n'as pas perdu le fruit de ton travail par contre empresse toi de remettre tout en ordre et ainsi tout repartira comme cela était avant.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir labelandco,

Dans mon message je parle des positionnements naturel (pendant quatre ans j'ai consacré deux soirées par semaine, à m'inscrire sur les moteurs recherche, annuaires de tous types.....) donc pour moi, ceux qui sont en dessous des annonces commerciales de" Google adwords", et effectivement, sans avoir les chevilles qui gonflent, j'étais très bien positionné suivant les mots clées, (peut être le fruit de quatre années de labeur pour un simple péquin, et un tout petit site d'un tout petit artisan de 60 ans qui appris par lui même comment construire un site ).

De toute façon, je ne pouvais faire autrement plus personne ne voulais de moi. Je pense que l'on parle assez souvent de l'embauche des seniors dans les actualités et autres.

Le résultat, est que comme je n'en connaissait pas assez en sureté, je me suis fait piraté par des gens sans ....

Non je n'ai jamais été parano, j'ai une dizaine de poules, trois ou quatre pieds de tomates, un peu de persi, je suis tout simple et même près à échanger mon salaire contre le tiens ....... Tu seras surpris, mais tu risque d'avoir beaucoup de soucis avec ton banquier à qui tu rendras souvent visite ainsi qu'a ton médecin et pharmacien....


Merci tous de même de m'avoir répondu et merci pour ton dernier, paragraghe qui me laisse un peu d'espoir.

Bonne soirée à toi

Link to comment
Share on other sites

nnnooonnn le blacklistage n'est pas définitif

de toute manière pour voir si vous avez été blacklisté il vous suffit de mettre cette adresse sur votre navigateur dans la case recherche de google : site:www.votredomaine.com si rien apparait alors effectivement votre site est blacklisté

ou vous pouvez savoir aussi en faisant : info:votredomaine.com

Normalement il y a une ligne : "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant" qui s'affiche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Avant tout, bon courage, j'imagine la colère dans laquelle tu devais être en t'en rendant compte...

Tu devrais avant tout faire ce que te suggère labelandco : vérifier si tu apparais toujours dans google, ou si tu es blacklisté.

Si tu es juste déclassé (par exemple placé sur la 300ème page), ce n'est pas très grave (enfin, c'est relatif), car petit à petit tu vas remonter (et sans doute retrouver ta place d'avant).

En attendant de remonter "naturellement", tu devrais sans doute faire du google adwords pour maintenir une certaine activité (même si pour cela tu dois manger ta marge à cause du cout). Je pense que dans un tel cas, il vaut mieux continuer à avoir des clients plutôt que de ne plus rien vendre, même si pour cela tu dois faire une croix sur les bénéfices pendant quelques temps.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...