Jump to content

[résolu] commande client invisible et pourtant passée et payée


Recommended Posts

bonjour a tous
un client qui a déjà effectué des commandes en a fait une ce jour hors aucun mail de ma boutique seul un mail venant de paypal me signale une commande .
quand je vais dans commandes rien n apparait et pourtant quand je vais dans le compte client je voie bien sa commande !! comment cela se fait il ? car c est tres embarrassant car si il n apparait pas dans commandes pas de factures et mes statistiques sont faussées merci de m aider

Link to comment
Share on other sites

esperont que nous auront une réponse ;)
car si ca continue impossible de faire marcher son commerce !! j en suis au deuxième cas désormais
si on peut aussi me dire comment effacer ce numero de commande qui est existant mais n apparait pas !!

Link to comment
Share on other sites

5 000 fois demandé donc on va répéter pour ceux au fond de la classe qui ne savent pas utiliser ni le moteur de recherche du forum, ni Google.

Vérifié les droit d'accès à votre répertoire de module Paypal.

Utilisez le module de julien breux gratuit qui permet de transformer les panier en commande pour réintégrer dans votre backoffice ces commandes.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette repose virulente un tant soit peu !!
j ai bien sur chercher , et installer le fameux module du celebre julien breux mais quand je met le numero de commande ca me dit :"Une commande a déjà été passée avec ce panier"
donc rien n avance d ou apres toutes mes recherches je viens ici
les droit d acces sont bien comme il faut ca aussi j ai verifié
alors voila peut etre que la a 5001 fois ca n'est pas la meme chose ;)
de plus ma boutique existe depuis plusieurs mois et rien n a été modifié alors d'un seul coup ca fais cela donc merci de m aider

Link to comment
Share on other sites

Donc sans informations supplémentaire, on pourra pas faire grand chose.

Vous dite que la commande existe mais n'est pas visible dans l'onglet commande ?

Pouvez vous la consulter lorsque vous êtes sur la fiche client ?

cette visualisation de commande n'indique telle pas un statut particulier ?

Link to comment
Share on other sites

quand je vais dans le compte du client n apparait que les sommes payées mais aucun articles apparaissent!!
si je n avais pas le récap de paypal il me serais impossible de connaitre la commande si par chèque ca fais pareil je ne saurais pas ce que le client a commandé!!
de plus sur le compte client ses anciennes commandes sont visualisable avec pdf mais celle ci non rien n apparait !!
on ne peut pas avoir de factures ni bons de commande !
aucun statut c est une commande classique

Link to comment
Share on other sites

depuis ce jour mais pour l instant par paypal !!
mais je prenais l exemple que si par cheque ca faisait pareil je n aurais aucun moyen de savoir ce qui a été commandé !! je n aurais pas du faire cette allusion désolé!!
donc pour l instant que paypal fait cela
merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, lorsque je vais dans l'onglet client je vois bien la commande mais elle comporte un point d'interrogation entouré.
Lorsque je clic dessus je vois bien sa nouvelle commande, je clic alors sur sa commande et je vois que tout y est même le numéro de transaction paypal, sauf qu'aucun produit n'est visible dans sa commande !
En haut l'état de sa commande comporte un gros point d'interrogation.
J'ai alors passé sa commande en "paiement accepté" et là tout est bon, je vois le prix qu'elle a payé et le montant est aussi affiché dans le chiffre d'affaire de la journée, sauf que il n'y a toujours aucun produit visible dans sa commande !

C'est un produit que je viens de référencer, est-ce la même chose pour toi onon59 ?

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je ne peux pas afficher la facture, mais il me semble que c'est normal, il faut passer la commande avec le statut "en cour d'envoi" pour qu'elle s'affiche.

A partir du menu "Client" => clic sur le client qui à commandé => sous le menu "Commandes" vois tu celle de ton client ?

Link to comment
Share on other sites

quand je suis sur commandes je ne voie pas la commande 1044 !!
elle n apparait nulle part sauf dans le compte du client !!
j ai remboursé le client et lui ai demandé de refaire ca commande et bien pareil même soucis !!


voici une image du compte client
commpa10.png

Link to comment
Share on other sites

Quand les commandes via paypal ne s’enregistre pas c’est une mauvaise configuration dans le compte paypal.

J’installe régulièrement des boutiques avec paypal et quand je crée le compte paypal pour le client ca fonctionne tout de suite.

Si par contre, il me donne juste son mail paypal ca ne fonctionne pas donc déduction ca vient bien de la configuration du compte paypal.

Il faut bien suivre les infos donnés dans le module et tout fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas dit que ca fonctionner avant via paypal vu votre message :

bonjour a tous
un client qui a déjà effectué des commandes en a fait une ce jour hors aucun mail de ma boutique seul un mail venant de paypal me signale une commande .
quand je vais dans commandes rien n apparait et pourtant quand je vais dans le compte client je voie bien sa commande !! comment cela se fait il ? car c est tres embarrassant car si il n apparait pas dans commandes pas de factures et mes statistiques sont faussées merci de m aider

Link to comment
Share on other sites

oui surtout que j ai fais aucunes modifs depuis plusieurs mois !!
la ca deviant gavant difficile de bosser comme ca !! et quand je modifie le panier avec le logiciel de julien breux ca me dit une commande a déja été passée mais n apparais nulle part !!

Link to comment
Share on other sites

Toujours le même problème pour moi.

J'ai désinstallé le module paypal 1.6, supprimer son répertoire, réuploader un module vierge mais le problème reste identique.

En permissions du dossier paypal j'ai 705, est-ce bon ?!


Pour les droit il faut au minimum 755 et au pire pour être sûr tu fonctionnement 777.

Mais bon c'est pas comme si on ne l'avait pas dit avant qu'il fallait vérifier ces droits, donc tiens nous au courant.
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais tu as raison, j'ai vu plusieurs fois qu'il faillait vérifier les droits du dossier, mais comme je n'ai fait aucune modif sur les permissions, j'ai d'abord essayer de trouver la raison de ce problème. Mais je vais aller faire le test.

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de passer une commande et voici le résultat :

Lorsque les permissions du dossier paypal était en 705 :
- le produit était bien décompter du stock
- Dans le menu client on voyait bien le panier
- Dans le menu client on voyait bien ma commande


Lorsque j'ai passé les permissions du dossier paypal en 777 :
- le produit n'est plus décompter du stock
- Dans le menu client on vois bien le panier
- Dans le menu client on ne vois plus ma commande
- Par contre le module de julien breux fonctionne, je peux passer ensuite le panier en commande, mais je retourne au même niveau que lorsque le dossier était en 705, c'est à dire pas de mail de nouvelle commande.


Ca commence à devenir lourd cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

encore une commande et pareil on voie que le panier impossible de créer la facture seul en se connectant sous le nom du client j accede a son panier , impossible depuis son compte de voir la facture l'icone n apparait pas !!
la seule chose etrange et que c est marqué paiement par chéque alors qu il a payé par paypal !!
aidez moi je vous en supplie car sinon vais devoir faire une boutique autre que prestashop !!

Link to comment
Share on other sites

tout les commandes par chèques , par paypal ne sont pas visibles !! aucune commandes n apparait dans dans mon panneau commandes !! seul dans paniers on voie la commande mais je ne peux rien faire !!
aidez moi svp j'ai tout essayer je vais tout perdre mes produits mes clients etc
si quelqu'un peut m aider ca serais génial j ai besoin de ma boutique pour vivre et la c est la catastrophe !!
je ne peut plus utiliser ma boutique !!
je suis a bout de nerf !!
j ai essayer de recréer une autre boutique a un autre endroit et j ai sauvegardé ma base de donnée sur la première et renvoyer sur la deuxième mais je ne fais que renvoyer le même soucis sur la deuxième boutique !!
ma boutique c est mon salaire je débute et ne peut me permettre de perdre tout ca !!

Link to comment
Share on other sites

pour yam30 et ceux qui ont le même soucis j ai réussit a trouver une solution !! enfin ! il faut vraiment aimer prestashop ;)
donc j ai recréé sur mon serveur une deuxième boutique et avec myphpadmin j ai recopié les 5 premières bases de la base de donnée et collé sur le première base et ca fonctionne le problème venait donc d'un paramétrage de l'une des ses bases !! je pense avoir été assez clair
j'espère que cela permettra aux autres de trouver une solution envers ce genre de soucis !!
bonne journée a tous
;)

Link to comment
Share on other sites

non rien n a été perdu juste ca refonctionne !!
je n ai pas pu récupérer les factures mais comme je l ai avais faites a la main en modifiant une ancienne facture c est pas très gênant pour moi ;)

par contre j ai pas restaurer d une ancienne sauvegarde !! j ai réinstaller une deuxième boutique dans un autre répertoire et j ai prit les 5 premières bases de données que j ai renvoyé sur ma boutique !!
rien n a été perdu mais ma perdu de pouvoir avoir une boutique de nouveau fonctionnel ;)
n hésites pas a poser des questions je t y répondrais ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je ne sais pas si tu as déjà reçu la réponse.

Mais j'ai eu le même problème.

Il suffit de : dans le BO et ensuite Panneau d'administration >> Stats de mettre dans le bloc Calendrier la date du ---> au correctement

Par exemple de 2010-01-01 au 2010-09-30

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
j'ai le même problème depuis plusieurs jours
Cela a commencé par un mail d'un visiteur qui n'arrivait pas a s'incrire
Là après plusieurs heures j'ai réussi a réparer en changeant la date donc
Mais depuis on peut faire un panier, payer mais lorsque l'on revient a la boutique le client a un message comme quoi il a pas commandé et je ne vois pas non plus la commande
je suis vraiment déboussolée là car malgrès mes recherches et les aides, toujours pas de résultats
Merci si vous avez réussi, de me donner vos avis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

quelqu'un a une idée de la solution ou meme a l'origine du probleme.

une boutique qui tourne bien pendant 2 ans, je viens d'avoir mon probleme de commande qui apparait pas en BO.
heureusement que le module de julien etait là.

mais bon, c'est assez embettant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour
j'ai le meme probleme
commande avec paiemnt cheque ou virement je vois bien la comamnde dans le BO
Comamnde payé par payal pas de commande dans l'onglet commande
pourtant je recoit bien le paiment paypal.

Je vois le panier dans l'onglet client qui a passé la commande


qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de me rendre compte comme vous, que certaines commandes ne sont pas enregistrées sur le backoffice malgré les paiements encaissés.
Après recherches, je pense que le serveur ne devait pas être accessible à ce moment-là. Mais tout celà reste flou.
Avez-vous trouver une solution à ce problème?

Annaa

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
j'ai le même problème que vous sur certains produits uniquement.
Je bloque là, si quelqu'un peut m'aider ?

C'est la fonction ValidateOrder de la classe PaymentModule qui affiche le message "Une commande a déjà été passée avec ce panier"... Mais uniquement sur certains produits de la gamme du site, et ce, sous prestashop 1.3.2.3

Quelqu'un a une idée, je ne comprends pas merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Toujours bloqué au meme endroits malgré des tonnes de tests et de conseils trouvés sur le forum, mais rien n'y fait...j'ai encore des commandes qui passent a la trappe et le pire, c'est que je ne peux meme pas faire marcher le module de Julien pour rattraper le coup!!!! Galère :(((

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Xboss as-tu trouvé le problème ? Je rencontre le même soucis, du jour au lendemain et sur l'intégralité des moyens de reglements : Paypal, Atos, Virement, chèque.. Je précise qu'aucune intervention n'a eu lieu. La dernière commande valide date de 22h50 et la première en bug de 10h le lendemain.

 

Rétablir les 5 tables me parait un peu barbare.. avant toutes choses je souhaiterais pouvoir identifier le problème.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Fabien

 

Pour le cas de mon client

- le module Paypal de PS (1.4.4.0)

- le module sips/atos de TrogloGeek v2.0-beta4-rc-4

 

La commande est bien passée, le paiement aussi, reste que dans la table Order la colonne 'valid' est à 0 au lieu de 1

 

Pour les autres, la commande est accessible via Admin > Clients > Panier

Visualiser le panier (en cliquant sur la ligne ou sur l’icône de visualisation ou un id de commande est visible)

Dans l'encart 'Commande', cliquez sur le N° de commande

Vous arrivez sur le détail de la commande

Vérifier dans l'encart 'Messages' que la commande est bien passé en banque

Il reste a modifié le statut en 'paiement accepté' ou autre suivant votre mode de fonctionnement

Et la commande est de nouveau disponible dans Admin > Commandes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Normalement, lorsque vous passez une commande via PayPal ou Atos, celle-ci arrive directement en statut payé et validé (avec le champs valid à 1). Cependant, selon comment vous avez configuré vos status de commande, il est possible que vos commandes passent "paiement accepté" sans être validé.

 

Donc mes questions (pour être sûr que j'ai bien compris) :

Vos commandes arrivent elles bien dans l'onglet Commandes avec le champs valid en base de données à 0 ?

Ont elles le status commande validée dans l'historique des status ?

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

 

La commande est bien passée, le paiement aussi, reste que dans la table Order la colonne 'valid' est à 0 au lieu de 1

 

 

Idem, j'ai lancé ma boutique dimanche soir dernier.

Impeccable tout marche et depuis mardi je me rends compte qu'aucune des commandes payées avec paybox n'ont de statut validé.

 

J'ai fait une commande test en tant que client et à la fin du paiement lorsque je reviens sur la boutique.

Il y a un message: "un problème est survenu...."

 

Je valide donc manuellement les statuts en voyant les commandes sur l'index de l'admin.

 

En parallèle, j'ai contacté le support de prestashop où j'ai acheté le module paybox.

Ils viennent de me repondre que cela ne venait pas du module mais du site.

 

Je reste donc coincé

 

j'envisage dans le desespoir de modifier la traduction "un problème est survenu..." par "votre commande a bien été enregistrée..." LOL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Normalement, lorsque vous passez une commande via PayPal ou Atos, celle-ci arrive directement en statut payé et validé (avec le champs valid à 1). Cependant, selon comment vous avez configuré vos status de commande, il est possible que vos commandes passent "paiement accepté" sans être validé.

 

Donc mes questions (pour être sûr que j'ai bien compris) :

Vos commandes arrivent elles bien dans l'onglet Commandes avec le champs valid en base de données à 0 ?

Ont elles le status commande validée dans l'historique des status ?

 

Bonne réception,

 

Les commandes ne sont pas dans l'onglet "commandes"

Elles n'ont pas de valid 1 en sql

On peut y accéder via le tableau des dernières commandes dans l'index de l'admin et ainsi voir qu'elles n'ont pas de statut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MisterChrono,

 

Tout comme Fusco, n'avez vous pas un module relié au système de paiement qui vous cause ce soucis ?

Pouvez vous m'envoyer un accès back office par message privé que je regarde ce qu'il en est ?

 

Bonjoru Fabien,

 

J'ai aussi pensé à ca.

J'ai désinstallé les récents modules, mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis lorsque j'ai upgradé le module officiel ATOS suite au passage à Prestashop 1.4

Depuis largement 1 commande sur 2 payée via CB n'apparait pas dans le BO. Elle s'enregistre bien dans la BDD, mais pas le statut. Donc je créé le statut manuellement pour faire apparaitre la commande dans le BO. Ca commence à devenir chiant car il faut vérifier que les numéros de commande se suivent bien pour voir celles qui n'apparaissent pas.

J'utilise la version 2.2 du module officiel ATOS et Prestashop 1.4.3

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, Fabien

 

Pour le cas de mon client

- le module Paypal de PS (1.4.4.0)

- le module sips/atos de TrogloGeek v2.0-beta4-rc-4

 

La commande est bien passée, le paiement aussi, reste que dans la table Order la colonne 'valid' est à 0 au lieu de 1

 

Pour les autres, la commande est accessible via Admin > Clients > Panier

Visualiser le panier (en cliquant sur la ligne ou sur l’icône de visualisation ou un id de commande est visible)

Dans l'encart 'Commande', cliquez sur le N° de commande

Vous arrivez sur le détail de la commande

Vérifier dans l'encart 'Messages' que la commande est bien passé en banque

Il reste a modifié le statut en 'paiement accepté' ou autre suivant votre mode de fonctionnement

Et la commande est de nouveau disponible dans Admin > Commandes

 

Salut !

 

Avez-vous trouvé la solution ? même configuration, j'utilise aussi le module de troglogeek.

 

Certaines commandes ne remontent pas.

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ohoho,

 

À l'époque il s'agissait d'un module tiers qui posait problème. (récemment installé)

Par contre je ne serais absolument plus vous dire de quel module il s'agissait.

 

Par ailleurs, je pense que TGG a mis à jour son module de paiement.

De plus il serait peut être préférable de passer votre boutique sur 1.4.9

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ohoho,

 

À l'époque il s'agissait d'un module tiers qui posait problème. (récemment installé)

Par contre je ne serais absolument plus vous dire de quel module il s'agissait.

 

Par ailleurs, je pense que TGG a mis à jour son module de paiement.

De plus il serait peut être préférable de passer votre boutique sur 1.4.9

 

Cordialement.

 

Arf, mon thème est incompatible 1.4.9, et je n'ai que des modules "obligatoires", non supprimables.

Edited by ohoho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca m'etait arrivé!!!

Je ne sais pas comment je m'etais débrouillé mais j'avais 2 sites

http://monsite.fr et http://www.monsite.fr

 

Ce qui fait que je consultait systématiquement celui avec les www mais certains clients passaient commande sur l'autre et je ne voyais pas la commande....

 

As tu essayer d'aller sur la partie admin sans mettre tes 3w ou invessement?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...