Jump to content

[resolu|Probleme de mise en ligne d'une boutique local


Recommended Posts

Bonjour à tous & à toutes,

Grâce à la contribution de la communauté prestashop, je suis assez satisfaite de ma boutique en local, seulement...
IMPOSSIBLE pour moi de la mettre en ligne :(
j'ai pourtant suivi à la lettre les instructions de :
http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale/

rien n'y fait! mais j'ai la sensation d'avoir mal renseigner le fichier “settings.inc”

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘www/prestashop/’);
define(’_THEME_NAME_’, ‘blackwhite’);
define(’_DB_NAME_’, ‘mia_shop’);
define(’_DB_SERVER_’, ‘localhost’);
define(’_DB_USER_’, ‘mia_lulu’);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘prestapref_’);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘********’);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘riBp1BQAcuCGYqNQ5GhrsK1rJP1cpiJdmNZA5JaZxINeAONymzCvpVMt’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘XFUNXmA2′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.3.1.1′);

un message d'erreur s'affiche “Link to database cannot be established.”
ce qui confirme surement mon mauvais sentiment...

quelqu'un pourrait m'aider?

Link to comment
Share on other sites

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘www/prestashop/’); je ne suis pas sûr qu'il faille mettre les www.

define(’_DB_SERVER_’, ‘localhost’); êtes vous sûr que c'est la bonne méthode de connexion à votre serveur mysql ?

define(’_DB_PREFIX_’, ‘prestapref_’); bien entendu ceci est le même en local aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir jeckyl!

En relisant tes remarques, je me demande toujours ce que je dois faire ;)
je m'excuse d'avance mais je suis encore une bien médiocre apprenti donc j'ai beaucoup de mal à comprendre
le langage pro...


concernant tes annotations, j'ai 2 questions :
Comment connaitre le nom de mon SERVEUR de base de donnée & ainsi corriger mon erreur?
Quand a "prestapref" comment vérifier si celui-ci est bon?

En gros, (je sais c'est bête) mais ou faut il que j'aille pour trouver ces informations?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

define(’_DB_SERVER_’, ‘localhost’)
c'est sur que sur un serveur c'est pas localhost, mais l'adresse de la base que vous a donné votre hébergeur.

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘www/prestashop/’);
si votre site se trouve directement à la racine de votre domaine, il faut juste mettre un "/"
Dans votre cas le site sera accéssible à l'adresse http://www.domaine.tpl/www/prestashop/
je ne pense pas que ce soit le cas.

Avez vous fait un export de la base de données local et un import sur le serveur (Sauf si vous n'avez pas de données à transferer, ou que vous vouliez reconfigurer toute l'admin).

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé (je crois) le nom de mon serveur sur mavenhosting
define('_DB_SERVER_', 'serveur.maven2-7.com');

j'ai aussi modifié:
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/’); et déplacé le dossier prestashop à la racine du site

mais rien ne bouge... :(
je ne comprends pas ce qu'il me reste a changer, je suis vraiment bloquée!

je pense avoir bien fait mon export de la base de données local et l'import sur le serveur car
je la vois apparaitre sur mon cpanel avec 1.47Mo & sur /phpMyAdmin je la vois aussi

que puis je faire d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense avoir fait ce qu'il fallait...
sinon est il plus simple pour moi d'installer prestashop "vierge" sur mon nom de domaine pour parvenir à importer les données de ma boutique local (modif template & catalogue) via ftp?

Ou pire (mais plus sur) car je suis désespérée, quelqu'un de la communauté prestashop se sentirait de mettre ma boutique local en ligne moyennant une somme correct.

Link to comment
Share on other sites

Grâce a un ami, le site est en ligne & fonctionne malgré quelques erreurs d'affichage!
J'avais en effet mal renseigné le nom du serveur...

Seulement maintenant, j'ai un autre soucis, je n'arrive plus a me connecter à ma boutique prestashop (le back office)
je tombe pourtant comme prévu sur le formulaire à remplir : l'adresse mail & le mot de passe.

que je rempli sans faute puisqu'en local quand je tape ses identifiants tout fonctionne.

que puis-je faire?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...