Jump to content

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '_DB_SERVER_' (1)


Fabrice

Recommended Posts

Bonjour,

mon site ne fonctionne plus j'ai ce message d'erreur et je ne peu plus rentrer non plus dans mon admin.

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '_DB_SERVER_' (1)

Les identifiants de la Base sont les bons pourtant car j'y accède depuis phpmyadmin.

Savez-vous comment résoudre ce problème svp ?

 

Link to comment
Share on other sites

Mon fichier settings.inc est comme ça :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'mabdd.mysql.db');
define('_DB_NAME_', 'basenom');
define('_DB_USER_', 'nomutilsi');
define('_DB_PASSWD_', '*****');
define('_DB_PREFIX_', 'pss_');
.....

tu me parles de paramètres ?

Edited by Fabrice (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, mais vu que tu ne me donnes pas ta version Prestashop, je te donne le nom des  2 fichiers de config possibles (1.6 ou 1.7)

 

Donc ton setting semble ok.

Tu n'as pas d'override sur la classe db ?

Qu'y a t il eu comme modification juste avant que ça ne fonctionne plus ?

Link to comment
Share on other sites

Bah il semble que votre prestashop n'utilise pas le nom du serveur défini mais le nom de sa constante (_DB_SERVER_) ce qui n'est pas du tout le comportement normal. C'est pour ça que je vous demande si vous auriez une override (apportée par un module par exemple) qui modifierai la classe db.php

 

Et vous n'avez pas répondu à ma dernière question...

il y a 22 minutes, Eolia a dit :

Qu'y a t il eu comme modification juste avant que ça ne fonctionne plus ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, le souci vient de chez ovh.

Avez-vous des caches serveur (cdn ou autres) activés dans le panel ovh ?

J'ai fait plusieurs tests et même en ne laisant qu'un index.php dans le répertoire, le message est le même (et cette constante n'existe pas) donc le serveur répond sur une donnée mise en cache quelque part.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

voilà des nouvelles. Apres restauration BDD et FTP le site refonctionne... (enfin presque)

le problème est que dès que je me connecte sur mon administration sa ressaute et j'ai a nouveau le message

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '_DB_SERVER_' (1)

du coup je ne sais plus quoi faire car des que je suis dans mon admin je ne peux même pas tester si c'est un module ou autre qui fait sauté le site car même l'admin saute...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...