Jump to content

[RESOLU]Module E-transaction fournit par le crédit agricole


Recommended Posts

Bonjour B),

Nous avons installé et paramétré avec le crédit agricole (bon en vrai c'est pas moi qui ai fait la manip, c'est notre tech.info.), le module e-transaction pour le paiement par CB. Tout il est bien coché, on retrouve le module dans les modules installés etc. Mais ! Bah oui sinon je ne posterais rien ici si tout se passait à merveille :P

Donc Mais ! Il n’apparaît pas dans mon menu Paiement/Modes de paiement. 

Une idée?

J'ai farfouiné un peu sur le web et rien qui ne ressemble à notre problème.

Le tech.info et moi même vous remercions d'avance ;)

 

Edited by Virginie
résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je l'entends.

Je vais appeler prestashop directement quitte a ouvrir un ticket d'assistance s'il le propose et qu'ils veulent rentrer de l'argent.

Mais bon, si je comprends bien il faudrait acheter leur module a 200€ pour être tranquille ... 

Je ne ralerais pas aujourd'hui :D

Link to comment
Share on other sites

Le module E-Transaction existe dans la base de modules proposés par prestashop.

Il est développé par prestashop et il coute 200€

Au vue de vos dires plus haut, il faudrait prendre ce module plébiscité par prestashop pour que le paiement par CB fonctionne.

Du coup, vous me dites qu'on peut y accéder ailleurs :huh: La c'est moi qui ne vous suis plus (et promis je ne suis pas blonde :ph34r:)

Link to comment
Share on other sites

ok, donc j'avais bien compris dans le backoffice et toutes mes réponses précédentes fonctionnent bien dans ce sens.

Aucun module pas développé par PrestaShop en mode de paiement ne sera jamais affiché dans ce menu du backoffice.

 

par contre en front office, si cela ne fonctionne pas c’est que le module est mal installé. Et sinon, on s'en fiche que le module soit listé dans une page de publicité dans le backoffice puisque un module de paiement configuré, on ne revient pas dessus tous les 4 matins.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux !

Je vois avec le tech du coup pour qu'il revoit l'installation. Il a bien du avoir de la doc... et je sais qu'il a fait les paramétrages au tel avec un tech du CA.

Donc effectivement notre histoire est louche :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Première vérification à effectuer : le module est installé mais est-il activé ?

Ensuite regardez si vous n'avez pas mis de restriction par pays, devises ou groupes de clients.

Et si le module ne s'affiche toujours pas, essayez de vider le cache (menu "Paramètres avancés > Performances").

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BeComWeb,

 

Merci de votre retour.

Le paramétrage du module est aux petits oignons. Il est actif, restreint aux clients enregistrés et à la france tout comme les virements et les chèques.

J'ai tenté de vider le cache mais ça ne change rien.

On est en train de le réinstaller du coup ;)

Je vous tiens de toute façon au courant :) 

Merci encore, la communauté presta est vraiment cool :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème d'installation du module. J'ai tenté de ré-installer le module mais le résultat est le même: il apppait sur le back office mais pas sur le front.

Avez-vous supprimé les tables de la base de données avant de ré-installer le module ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Margaux.

Le module du Crédit Agricole ne s'affiche pas dans le backoffice (la ou on gère les modules) et c'est normal.

Par contre, passez une commande sur votre store, paiement par CB et ça fonctionne.

Si vous n'avez pas par contre la fontion CB sur votre store (front), la par contre il y a un souci et la par contre je ne saurais quoi vous dire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème, appelé e-transaction qui m'a indiqué qu'il fallait une version de PHP inférieur à la 7.0, puis désinstaller le module vider le cache et réinstaller.

Comme Virginie l'a indiqué le module ne s'affiche pas dans le BO puisqu'il n'est pas vendu sur Addon mais il est fonctionnel lors d'une commande.. 

Link to comment
Share on other sites

Merci Virginie,

Mais je confirme que le paiement par CB n'est pas disponible en front...

 

Flyman30, merci pour votre réponse. Le problème c'est que depuis que j'ai installé le module e-transaction, je n'ai plus accès aux préférences de paiement. lorsque je clic sur l'onglet, une page "ERROR 500" apparaît...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Margaux a dit :

Merci Virginie,

Mais je confirme que le paiement par CB n'est pas disponible en front...

 

Flyman30, merci pour votre réponse. Le problème c'est que depuis que j'ai installé le module e-transaction, je n'ai plus accès aux préférences de paiement. lorsque je clic sur l'onglet, une page "ERROR 500" apparaît...

 

Le mieux c'est d'appeler le service technique d'e-transaction

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, j'ai l'intention d'intégrer le paiement CB pour un compte chez le Crédit Agricole.

Je suis pour l'instant en train de me rencarder un petit peu...

Je me demandais où pouvons nous trouver ce module e-transaction ? Sur l'addons place il est à 249€ outch !...

Il faut que je contacte le CA afin qu'ils me le fournissent directement ? et donc gratuitement ?

Je vous remercie d'avance pour ces compléments d'informations.

Bon we à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...