Jump to content

[SOLVED] Connexion client impossible Safari


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique privée sur prestashop 1.6.1.17. Il est nécessaire de se connecter pour avoir accès aux produits.

Mon problème est qu'il est impossible de se connecter sur Safari (mac) et Internet Explorer (windows). Sur Firefox pas de problème, sur Chrome pas de problème, sur Opera Neon pas de problème. Au niveau du comportement :
On rentre les identifiants, on valide, la page se recharge et on n'est pas connecté. Pas de message d'erreur, rien, on est juste sur la même page de connexion, sans avoir été connecté.

Pas d'erreur JS au niveau de la console; le site est en HTTPS (mais à priori le problème existant avant la mise en place du certificat). J'ai vidé les caches (prestashop et navigateurs) sans aucune amélioration. N'ayant pas développé le site je ne peux pas trop dire au niveau des modules installés; mais ça me semble bizarre que le problème ne se présente que sur Safari (pour mac en tout cas) alors que sur les autres navigateurs tout fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci d'avance !

Edited by kiwee
problem solved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors je m'auto-réponds parce que j'ai trouvé la réponse depuis, donc au cas où quelqu'un arrive ici avec le même problème, je publie ma solution.

Déjà j'ai trouvé sur ce topic (en anglais) : https://www.prestashop.com/forums/topic/190551-solved-authentication-failed-on-some-browsers/

 

dans le fichier authentication.tpl du template, une ligne avait été modifiée (par le créateur du template ou par le développeur du site, je l'ignore). J'avais cette ligne (ligne 90) :

{if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$base_dir}" />{/if}

J'ai remis la ligne de base :

{if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" />{/if}

et problème résolu \o/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...