Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un petit problème avec le sitemap google.
J'ai une alerte pour l'URL suivante introuvable, ce qui est vrai.
Mais pourquoi le module sitemap s’évertue à mettre cette ligne dans mon sitemap.
Comment puis-je remédier à ce problème, sachant qu'en effaçant et recréant le sitemap, ça reviens désespérément et cela sur deux sites.

Merci par avance.
Ligne en cause --->  https://www.xxxxxxxx.com/2-accueil

prestashop 1.6.1.18

module sitemap 3.2.1

Merci.

Edited by NahoTchan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Non, je n'ai pas de réponse,
Je vais en profiter pour pousser un coup de gueule amicalement bien sur.
Prestashop est une solution gratuite bien au dessus des autres solution et à ce titre je remercie l'équipe qui travaille sur ce projet.
Par contre quand on achète un module, advanced search 4 pour mon cas, dans le délai de mise en route ça va, par contre j'ai tardé à tester à fond et j'ai constaté qu'en greffant le module en haut, ça masquai la barre d'origine et empêchait de cliquer sur le logo de mon site entre autre.
Greffé à gauche ça marche.
J'ai demandé de l'aide à ce sujet, mais à part de me proposer de repayer 199€ pour racheter le même module et ainsi avoir une hypothétique aide, je n'aurai aucune assistance.
Le problème que nous avons aujourd'hui de page accueil-2 est bien entendu général, mais à part les développeurs qui ont du résoudre ce problème en deux minutes chrono mais ne le font pas partager, les pauvres incompétents comme moi n'ont plus qu'a espérer qu'une âme charitable et désintéressée par le profit daigne nous aider.
Pour advanced search, ayant déjà payé et n'ayant pas de solution, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer,  je vais essayer de trouver une autre solution, quitte à payer un développeur car au moins je saurais vers qui me retourner.
Tu auras compris que j'ai mentionné avec humour ici de payer un développeur, c'est une solution pour que tout d'un coups, de nombreuse personnes tendent l'oreille.
Quoi qu'il en soit félicitation pour l'esprit "open source"  mais  je mets un carton rouge aux développeurs qui vendent à un prix certains leurs modules, mais c'est sans aucun doute justifié par le travail de developpenet, mais dès qu'il s’agit de corriger un bug qu'ils ont vendu faute d'essai avant la mise en vente, se permettent de te faire cracher au bassinet pour faire payer leur erreurs.
C'est un peux comme ci je vendais une voiture qui ne démarre pas et que je demande de repayer la voiture pour la faire démarrer  :-)
Bon week-end.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour les amis !

Le mieux est de maitre en noindex les pages qui ne servent à rien pour le réf de votre site.

Voici la solution :

Dans \themes\votre_theme\templates\_partials\head.tpl

Remplacer 

{block name='hook_header'}
  {$HOOK_HEADER nofilter}
{/block}

Par

{block name='hook_header'}
  {$HOOK_HEADER nofilter}
 {assign var=myURI value=$smarty.server.REQUEST_URI}
  {if $page.page_name == 'new-products' || 
  $page.page_name == 'authentication' ||
  $page.page_name == 'manufacturer' ||
  $page.page_name == 'order' || 
  $page.page_name == 'search' || 
  $page.page_name == 'best-sales' || 
  $page.page_name == 'cart' || 
  $page.page_name == 'pagenotfound' || 
  $page.page_name == 'order-opc' || 
  $smarty.get.n || 
  $smarty.get.orderby || 
  $smarty.get.orderway || 
  $myURI|strstr:'/promotions' ||
  $myURI|strstr:'/nouveaux-produits' ||
  $myURI|strstr:'/Sitemap' ||
  $myURI|strstr:'/nous-contacter' ||
  $myURI|strstr:'/2-accueil' ||
  $search_query}
    <meta name="robots" content="noindex, nofollow">
  {/if}
{/block}

Votre site et Google vous dira Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...