Jump to content

[résolu]Incompatibilité CHMOD777 avec certain hebergeur


Recommended Posts

J'ai rencontré des problèmes de fonctionnement sur une installation V1.0 les modules de paiement chèque et virement affichaient un message d'erreur sur le site de production hebergé chez citéglobe, mon site de test sur dédibox marchait parfaitement, en ayant appliqué ces droits :

While you have your FTP connected to your Web hosting server, make sure the following PrestaShop folders have ‘write’ permissions (also known as “CHMOD 777” – explanation of file permissions here) but do not apply these permissions recursively (to their subfolders): /config, /tools/smarty/compile. Then make sure the following folders have ‘write’ permissions and apply these permissions recursively (to their subfolders): /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations


voici la réponse du service technique de citeglobe:
Bonjour,

Nous croyons la solution toute simple. Vous ne devez pas
configurer des repertoires ou fichiers en CHMOD 777. Un fichier devrait
etre en CHMOD 644 ou a la rigueur CHMOD 666. Un reopertoire idealement
devrait etre a CHMOD 705 ou au maximum CHMOD 755.

Cordialement,


effectivement depuis qu'ils ont changé les droits en 755 le site fonctionnent.

La documentation Prestashop est-elle à jour?
Y-a-t' il un risque de dysfonctionnement avec les droits en 755 (il reste juste le fichier lang du theme en 777)?

DEPUIS J'AI CHANGE d'HEBERGEUR , il y avait régulièrement des problèmes, j'ai transferé ma boutique sur un serveur AMEN et depuis tout est OK et je suis en CHMOD777
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello je veux essayer mais, je ne comprends pas, à la suite de ma demande en chmod 777, maintenant quand je fais proprieté maintenant je n'ai plus du tout la main sur la case chmod avec mon FTP c'est grisé pfff, je vais peut etre devoir tout recharger ! re pfff

Link to comment
Share on other sites

hello (je m'excuse de l'interruption momentannée)
alors j'ai essayé avec Filezilla, j'ai repris la main sur les attributs du ossier mais malheureusemen,t impossible de les passer ni en 755 ni 600 quelque chose !
voici ce qu'affiche Fillezilla
CWD /shop
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : SITE CHMOD 644 admin
Réponse : 500 'SITE': command unrecognized.
Erreur : Connexion fermée par le serveur

Est ce que quelqu'un a reussi a faire tourné prestashop surr un hébergement free ?

Sinon est ce que quelqu'un peut me conseiller un hébergeur gratos chez qui ca fonctionne ? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

La non réponse est dans la question : pourquoi prendre un hébergement gratuit qui pose problème et qui n'est pas sûr alors que prestashop.me existe ou qu'ovh propose des hébergements à partir de 4 euros par mois (hébergement pur sans support prestashop) ?

Créer une boutique sur un hébergement free n'est pas du meilleur effet pour les visiteurs !

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a la question --> parce que je n'ai vraiment pas un radis et que dans le mois qui vient je préfere utiliser mes 4 euros pour acheter deux paquets de pâtes bios ! et le reste pour payer ma taxe professionnelle (le 15 dec) tout en essayant de tester ma future poule aux oeufs d'or en ligne...

Ce que je trouve bizare c'est qu'il est indiqué comment faire pour enclencher le PHP5 sur free sur le forum mais qu'en même temps la gestion des chmod sur Free est désactivée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...