Jump to content

[Module] Blocs à effet collant (faites descendre vos colonnes de droite et gauche)


P-ter

Recommended Posts

Bonjour,

voici un nouveau module permettant de garder tous vos blocs de gauche et/droite toujours visibles lorsque vous descendez (scroll) la page.

L'effet collant veut dire que la zone de gauche ou droite descend en même temps que la page (lors du scrolling). Lorsque vos pages sont trop longues, le visiteur perd (en descendant la page) vos blocs de gauche et droite ; ce qui l'oblige à remonter l'ascenseur pour changer de catégories ou accéder à un autre bloc. Avec ce module, finis les problèmes...

N'hésitez pas à tester ce module sur mon site de démo

Egalement en vente sur ma boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

Regardes la démo, j'ai ajouté des blocs à gauche pour que la zone dépasse la taille de l'écran.


Salut Pierre,

Arf pas pratique du tout sur ce coup, impossible de cliquer et voir les blocs inférieurs... Comme le souligne Jeckyl, il serait cool de bloquer l'effet si la hauteur de la colonne est > à la fenetre de navigation.
(je suis sur FF)

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites


Arf pas pratique du tout sur ce coup, impossible de cliquer et voir les blocs inférieurs... Comme le souligne Jeckyl, il serait cool de bloquer l'effet si la hauteur de la colonne est > à la fenetre de navigation.
(je suis sur FF)

V++

Atch


Salut Atch,

Il est préférable que la hauteur de ta colonne de gauche ou droite soit inférieure ou égale à la hauteur de ta page.
L'idée de bloquer l'effet, pourquoi pas mais je crains que cela ne soit pas très agréable à l'utilisation. Tu "scrolles" pour voir l'intégralité de ta colonne (effet bloqué) puis avec un scroll de plus, ta colonne se repositionne en haut (effet activé), etc... (à moins que je n'ai pas bien compris ta demande). Pour le moment, tu peux voir l'intégralité de ta colonne quand tu arrives en pied de page.

Je vais quand même réfléchir à votre demande ;)

Je pars plus sur une évolution du module, à savoir la possibilité de choisir les blocs bénéficiant de l'effet collant (en cours de dév).
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que certains utilisateurs ont une petite résolution.

Perso je suis en 1920x1200 ce qui n'est pas la généralité et donc si j'ai du mal à afficher une colonne entière alors quid des personnes avec une résolution de 1024x768 pixels ?

Link to comment
Share on other sites

quelle horreur ... impossible de cliquer sur les bloc du bas, impossible de les lire egalement !

Ps je suis en 1152*864


Tu parles de quoi ? Une copie d'écran serait la bienvenue ?

Je rappelle que ce type d'effet est fait pour des boutiques ayant quelques blocs ; ce qui permet par exemple d'avoir toujours les catégories à disposition.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...