Jump to content

htaccess.fi phpnet.org, url rewriting langue ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon site prestashop et j'ai pris il y a quelques mois un hebergement chez phpnet.org, j'ai bien modifié le fichier .htaccess en htaccess.fi et j'ai modifie la "RewriteBase" pour localiser ma boutique dans un sous-dossier. Tout fonctionne bien jusqu'au moment où j'ai activé l'URL rewriting....

J'aurai voulu pouvoir ouvrir ma boutique en 2 langues (français et anglais) néanmoins, lorsque je clique sur le drapeau pour changer de langue, j'obtiens une erreur 404 pour certaines pages, j'ai essayé de comprendre sans succès et c'est pour cela que j'en appel à votre aide aujourd'hui. J'obtiens l'erreur 404 sur si je clique sur l'un des drapeaux en page d'accueil, sur la page de contact, les liens à partir de la page "plan du site" fonctionnent sur la version française mais ne fonctionnent pas à partir de la version anglaise.

Voici le source de mon htaccess.fi

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

Rewritebase /shopping/

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez à me poser des questions s'il y a besoin de plus de précisions

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...